Tapis litière

tapis litière

Qu’entend-on par tapis litière ?

Si vous avez un bac à litière ouvert, vous rencontrez sûrement les mêmes problèmes que tout le monde en raison des grains de litière qui débordent du bac en question. Puis reconnaissons tous à quel point c’est déplaisant de marcher sur ces litières tous les jours de la semaine. Afin de ne plus subir ces « oups » continus, nous vous recommandons d’utiliser un tapis litière. Mais le tapis litière c’est quoi ? Tout simplement, c’est un tapis permettant de lutter contre les débordements de la litière et son existence partout dans la maison. Il se met sous le bac afin de retenir les litières coller sur leur patte.

Les meilleurs tapis litière pour votre minou

Quand vous rentrez le soir suite à une grosse journée, vous vous imaginez accueillir une maison saine et propre, cependant ce sont les graines de litières de votre chat qui vous reçoivent. De plus, depuis votre entrée à votre chambre à coucher, des traces des pattes de votre minou se trouvent partout. Imaginez à quel point vous serez énervé et agacé ? Pour ne pas voir ces surprises malsaines, vaut-mieux offrir un tapis litière à votre matou. Oui, mais lequel ? Voici les cinq meilleurs tapis litière pour aider à vous fixer.

Tapis de Litière pour Chat, Non Toxique et Facile à Nettoyer, 16 × 20 cm

Ce tapis antidérapant retient aisément les reliquats de litière sur les pattes et le pelage de votre chat. De plus, un environnement propre et loin de la saleté est offert par ce produit en raison de l’efficacité de cet accessoire. Puis, le présent tapis est 100% naturel offrira ainsi un environnement non-toxique à votre minou. Enfin, les matériaux constituants de cet article sont en plastiques le rend facile à nettoyer.

Étanche Tapis de Litière Pour Chat

Parce que c’est un tapis litière antidérapante, il ne bougera pas de l’endroit où vous l’avez mis. Quant à la dimension de ce produit, elle est de 29.52 × 21.65 cm. De plus, ce produit est dual-structure : la couche supérieure a des trous afin de permettre au pipi de tomber par ces trous pour venir à la couche inférieure. Enfin, cet équipement est très étanche et aisé à entretenir.

Tapis Litière Chat, Focuspet Tapis de Litière pour Chat Litière

Le design en nid d’abeille de ce produit ainsi que sa surface équilibrée, les grains sont aisément capturés. Concernant sa dimension, elle est de 75 × 55 cm. Puis, la couche en mousse caoutchouc de ce tapis le rend imperméable. Enfin, grâce à ce produit antidérapant, votre sol ne sentirai plus jamais l’urine de chat.

LOETAD Tapis Litière Chat Litière

Ce produit fait partie des meilleurs concepts en nid d’abeille en raison de la surface du dessus du nid qui est très lisse. De plus, le fond de ce tapis est étanche et antidérapant. Enfin, cet article est pliable rendant facile son transport.

Trixie Tapis pour Bac à Litière Anthracite 37 × 45 cm

Le tapis de la marque Trixie est fait en PVC facilitant le nettoyage et l’entretien. En plus, ce produit est antidérapant. Puis, cet article s’adapte aisément à tous types de bac à litière. Tous les reliquats collés sur la patte de votre minou seront ôtés par ce tapis litière. Enfin, la plupart des chats peuvent l’employer mais il a été conçu généralement pour les félins qui sont sensibles et ont des problèmes de peau.

Comment le tapis litière marche-t-il ?

D’un caractère inné et naturel, les félins recouvrent leurs déjections afin d’empêcher leurs prédateurs de les suivre d’une part et  d’avertir en même temps leurs proies de son assistance. Ce caractère propre aux félins existe pour les chats sauvages et les chats domestiques qui montrent le besoin d’une litière pour chat. Cependant, il n’est pas rare de constater les débris de litières autour du bac ainsi que les marques de pattes de votre minou partout dans la maison. Pour remédier à ce souci, nous vous conseillons d’acheter un tapis litière. Mais comment ce produit marche-t-il ?

Installation au-dessous du bac

tapis litière en dessous du bac

L’utilisation de ce produit se fait aisément en installant juste le tapis litière au-dessous du bac à litière. Le principe de cet article c’est que le tapis litière doit dépasser le bord du bac afin qu’il puisse retenir les grains de litière où qu’ils se déplacent.

Une structure alvéolée

tapis litière alvéolé

En sortant du bac à litière, le félin marche d’abord sur le tapis litière, au même titre que sur un paillasson. La composition alvéolée de ce produit autorise cette rétention de la litière suspendue sur les pattes de votre animal de compagnie par le bienfait des picots ou encore des rainures empêchant la dispersion des litières dans toute la maison.

Le tissage du tapis litière

tapis litière avec tissage

La capture des reliquats de litière est possible par le biais du tapis litière grâce à la façon dont le tapis litière a été tissé. Ainsi, une maison propre et hygiénique est offerte par cet article extraordinaire. Concernant le nettoyage de ce produit, il se fait aisément en utilisant un aspirateur, en l’agitant ou en le mouillant.

Le tapis litière : un accessoire indispensable pour la propreté du chat

Le tapis litière est un accessoire incontournable pour éviter de voir des débris de litière partout dans votre maison. En plaçant ce produit extraordinaire, votre chat serait tout le temps sain et propre. En effet, quand ils marchent, aucunes traces n’entacheraient votre maison et les pattes de votre minou adoré seront complètement clean. De plus, le tapis litière peut facilement retenir les agglomérations de litière afin qu’elles ne disséminent pas d’ici et là. Les matériaux des tapis litières sont ses secrets.

Les avantages de la fibre du tapis litière

tapis litière avec fibre

Le maintien des grains de litière est possible grâce aux fibres extraordinaires du tapis litière. En effet, ils retiennent parfaitement les grains de tous les litières, notamment les litières de type minérale ou encore silice. Par ailleurs, les fibres offrent également un confort inouï aux félins et ôtent efficacement les excédents de litière sur leurs pattes.

Le tapis litière encastrable

tapis litière encastere

Le tapis litière est doux et délicat permettant de rendre votre maison toujours propre et loin de la saleté. Le matériel dégage délicatement les grains collés sous les pattes de votre animal de compagnie afin qu’ils soient bien propre et votre environnement ne soient pas salies.

Pourquoi doit-on acheter un tapis litière pour mon chat?

Le chat est le roi de la propreté ! Ce n’est pas pour rien qu’il passe la plupart de son temps à faire sa toilette, lorsqu’il ne dort pas bien sûr ! Comme il est propre, il exige et oblige un environnement propre également : jouet, litière et nourriture propres. Le souci avec les litières, notamment ceux de bas qualité, c’est que les pattes ainsi que les poils des minous sont couverts de grain de litière. Votre minet n’est pas dans son assiette dans ces cas-là. La solution magique à ce tracas est le tapis litière. Voyons davantage les raisons pour posséder un tapis litière chez soi.

Pour la propreté du minouPour la protection de votre maison de la malpropretéPour le respect des chats sensiblesPour les caractères propres du tapis

Pour la propreté du minou

Comme le tapis est placé au-dessous du bac à litière et débordé en plus, le chat ne pourra en aucun cas l’éviter dès qu’il a fait ses besoins. Par conséquent, les grains de litières fixés sur le pelage et les pattes de votre animal de compagnie seront saisis par le tapis litière. Il joue le rôle de paillasson où le félin se dépoussière les pattes avant de revenir à la maison.

Pour la protection de votre maison de la malpropreté

Aussi bien pour une maison de toilette qu’un bac à litière, la possession d’un tapis litière est importante pour la propreté de votre habitation. Ce produit empêche considérablement la dispersion des grains de litière partout dans la maison. N’avez-vous pas marre de nettoyer et de ramasser les débris de litière causés par votre chat ? Si oui, le tapis pour chat est vraiment fait pour vous!

Pour le respect des chats sensibles

Si vous avez un chat sensible, le tapis litière est un produit indispensable pour son bien-être. Par chats sensibles, nous définissons par exemples les félins qui ont des maladies de peaux. Dans leurs cas, nous vous conseillons de privilégier les tapis en micro-fibres en raison de leurs performances et de leurs délicatesses afin d’offrir à votre minou un endroit confortable et agréable.

Pour les caractères propres du tapis

Certains tapis sont antidérapants qui sont très commode car il ne bouge pas de leur emplacement. Grâce à cette spécificité, ces tapis litières ne glisseront pas sur votre planché. Tandis que ceux qui sont faits en PVC sont célèbres pour leurs facilités d’entretien. Les producteurs ne cessent de nous surprendre avec leurs innovations.

Comment choisir un tapis litière ?

Le tapis litière est l’accessoire indispensable pour lutter contre les débris de litières dans votre maison. Dites stop à tous les excédents de litière qui fixent sur les pattes de votre animal de compagnie grâce à ce produit extraordinaire. Généralement, le tapis litière s’adapte facilement à tous types de litière : aggloméré ou non. Cependant, l’achat de ce produit doit prendre en compte quelques critères de sélection. Voici six éléments à considérer avant d’acquérir ce matériel.

Taille du bac à litièreForme du bac à litièreMatériauAntidérapant ou nonFacilité de nettoyageLe confort

Taille du bac à litière

Tout d’abord, la taille du bac à litière est le point le plus important qui doit être prise en compte afin de choisir le meilleur tapis litière pour votre minet. Donc, avant d’aller dans un magasin spécifique ou sur la toile pour en acheter un, n’oubliez pas de prendre la mensuration du bac. En effet, les dimensions de ce produit doivent être suffisamment supérieures au bac pour une utilisation efficace.

Forme du bac à litière

Outre la taille des bacs à litière, la forme du bac joue aussi un rôle dans le choix du modèle le plus adapté à votre chat. Pendant votre acquisition, il est important de choisir un tapis litière s’adaptant au bac de votre animal de compagnie ou la maison de votre minou.

Matériau

Ensuite, entant que propriétaire de chat, vous savez sûrement l’effet désagréable de ramasser les grains de litière engendré par votre minou. Pour vous aider, nous vous conseillons d’acheter un tapis litière. Lors de votre achat, ne négligez pas le matériau de fabrication du produit. Ceux faits en PVC sont célèbres par leur résistance et leur facilité d’entretien.

Antidérapant ou non

Puis, rien ne vaut qu’un modèle antidérapant. En effet, par le biais d’un modèle antidérapant, le bac et le tapis ne bougeront pas d’un poil. Les modèles qui possèdent cette caractéristique sont ainsi plus efficaces que les autres. En effet, cette spécificité tient le tapis en place et évite qu’il glisse.

Facilité de nettoyage

Par ailleurs, l’entretien du tapis litière est aussi un élément à ne pas négliger quand vous allez en acheter un. En effet, ce produit est supposé vous faciliter la vie en empêchant la dispersion des grains de litière n’importe où dans la maison. De ce fait, son nettoyage ne doit pas prendre beaucoup de temps.

Le confort

Et enfin mais n’est pas la moindre, le confort offert par le tapis litière est un des critères importants aussi. Il est important qu’il soit doux et confortable. La surface doit être délicat offrant une meilleure sensation à votre minou. De plus, outre son rôle principal de détention des grains litières, il a été conçu pour offrir un confort maximal à votre animal de compagnie.

Tapis litière : une solution efficace contre le débordement des grains de litières

Les chats sont des animaux choux et mignons mais quand nous marchons sur les débris de grains de litière qu’ils diffusent partout dans la maison, c’est tellement énervant. Depuis son bac à la cuisine en passant par vos meubles dans le salon, rien n’est épargner des traces de leurs pattes. Mais pourquoi demanderez-vous ceci peut arriver ? C’est simple, après qu’il a fait ses besoins, des grains de litières sont collés sur la patte ou la chevelure de votre compagnon adoré et rendant ainsi votre maison sale. Le tapis litière et les tuiles en caoutchouc sont les solution miracles contre ce fameux tracas.

Les tuiles en caoutchouc

tapis litière tuille en cartouch

Ces tuiles sont très performantes pour éviter à votre chat de déplacer les grains de litière partout dans la maison. Ce produit est un tapis litière fait de tuile entr’ouverte en caoutchouc. Une installation de ce produit devant le bac de votre chat suffit largement pour éviter cette mésaventure.

Le tapis sorti de litière

tapis litière en sorti

Ce produit est le miracle qui va vous aider à faire moins de corvée. En effet, grâce à ce matériel, vous n’aurez plus l’obligation de ramasser et de nettoyer les dégâts provoqués par votre chat, spécialement les traces et les résidus de litière. Dès sa sortie du bac, les débris collés sur votre minou seraient entièrement capturés par ce produit étonnant.