Coup de coeur
Outward Hound PoochPouchPouch Porte-moto
Meilleur choix
NICREW Legs Out Front Dog Motorcycle Carrier
Meilleur Qualité/Prix
PETS GO2 Porte-moto pour chiens Chats

De temps à autre, de nombreux propriétaires veulent emmener leur chien pour un voyage plus long que la marche ne le permet. Et bien qu’il existe de nombreux produits de protection et de contention pour les voitures, vous êtes peut-être un motocycliste à la recherche d’un moyen de transporter votre compagnon canin partout. Eh bien, c’est ici qu’un porte-moto pour chien est utile.

Ces supports sont disponibles en plusieurs modèles différents selon vos préférences. Bien sûr, vous devrez tout de même faire très attention à bien attacher votre chien à l’intérieur, car c’est une position précaire pour votre toutou. Pour vous simplifier la tâche, nous avons recherché les meilleurs porte-motos pour chiens sur le marché et nous vous les avons présentés dans le guide d’achat facile à digérer ci-dessous.

Le meilleur porte chien de moto

1
Outward Hound PoochPouchPouch Porte-moto

En haut de la liste se trouve cette pochette pour chien de la marque populaire Outward Hound. Plusieurs tailles sont disponibles, mais c'est évidemment le type de produit qui conviendra le mieux aux petits chiots. Lorsque vous mettez votre chien à l'intérieur, vous pouvez l'attacher en place avec le harnais de sécurité qui se clipse sur son collier.

En plus d'être léger, le revêtement en filet favorise la circulation d'air pour garder votre chien au frais. Quant à la durabilité, elle est assurée par le tissu de nylon résistant à l'eau. Deux petites poches sont également incluses pour ranger vos affaires.

Caractéristiques

Un moyen pratique et mains libres pour transporter votre chien partout

Panneaux de mailles ventilées pour garder votre chien au frais

Poche frontale zippée pour ranger jouets et gâteries

Clip de sécurité intérieur pour empêcher votre chien de sauter à l'extérieur

Spécifications

MarqueChien Courant Extérieur

Modèle21008

Poids de l'appareil1,56 livre

2
NICREW Legs Out Front Dog Motorcycle Carrier

Ce sac à dos pour garder votre petit chien est conçu pour que vous puissiez faire entrer et sortir facilement votre ami à fourrure par les fermetures éclair latérales. Le velcro au niveau du cou assure qu'ils restent en place, tandis que les panneaux de mailles supplémentaires les aident à rester ventilés.

Quant aux bretelles, elles sont larges et rembourrées pour votre confort. Et c'est important lorsque vous roulez à cheval, car vous ne pourrez pas faire les ajustements nécessaires. Avec les différentes tailles disponibles, vous devez vérifier le tableau pour vous assurer que vous choisissez la taille qui convient le mieux à votre chien.

Caractéristiques

Ample espace pour les jambes et la queue pour plus de confort

Sangles larges, rembourrées et ajustables

Ouvrez et fermez les boucles.

Sécurisé par des fermetures éclair et du velcro

Spécifications

MarqueNICREW

ModèlePT0011

Poids de l'appareil5.6 onces

3
PETS GO2 Porte-moto pour chiens Chats

Un chenil de voyage conçu pour les animaux de compagnie pesant jusqu'à 20 livres, ce porte-moto pour gros chiens est extensible pour offrir un ajustement idéal. Il est conçu pour s'adapter confortablement sous les sièges d'avion si vous avez l'intention de prendre un vol avec votre ami à fourrure.

Les bretelles, astucieusement conçues, se fixent à un panneau solide, tandis que les côtés sont en maille et que le dessus permet une bonne ventilation et une bonne vision. La construction extérieure est suffisamment solide pour offrir une couche de protection supplémentaire à votre chien, tandis que le porte-bagages est assez polyvalent pour être utilisé comme écharpe, fourre-tout, charge supérieure ou sur une poussette à bagages. Lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pouvez simplement l'enrouler à plat et le ranger.

Caractéristiques

Conçu dans un souci de sécurité et de confort

Doublure en maille aérée et respirante

Partie supérieure renforcée avec du fil d'acier

Coussin de confort amovible, lavable à la main

Spécifications

MarquePETS GO2

Poids de l'appareil3,22 livres

4
K9 Sac de sport AIR Porte-moto pour chien AIR

Veillez à ce que votre animal ne soit plus jamais abandonné avec ce sac à dos de transport. Quatre tailles différentes sont disponibles selon les dimensions de votre compagnon à quatre pattes. Cinq housses élégantes vous sont également proposées, pour que vous et votre chien puissiez tous les deux avoir l'air à votre meilleur !

Sur le côté se trouvent des panneaux latéraux ventilés de refroidissement, tandis qu'il y a aussi des poches latérales doubles entièrement réglables pour garder les morceaux. Quant aux bretelles, elles évacuent l'humidité et sont ventilées pour votre confort.

Caractéristiques

Différentes caractéristiques de sécurité et de sécurité

Quatre tailles différentes disponibles et cinq couleurs

Bretelles confortables

Approuvé par le vétérinaire

Spécifications

MarqueK9 Sac de sport

Poids de l'appareil1,14 livre

5
Whizzotech Sac à dos porte-moto pour animaux de compagnie

Ce porte-animaux vous donne la possibilité de le porter sur le devant ou sur le dos, selon ce qui est le plus facile. Les sacoches ouvertes vous permettent de transporter votre chien avec les pattes et la queue vers l'extérieur. Vous pouvez charger votre toutou et le sortir par les fermetures éclair latérales faciles d'accès.

À l'intérieur, il y a une laisse interne qui maintient votre chien en place. Les bretelles sont entièrement réglables pour votre confort lorsque vous portez votre compagnon à quatre pattes. Assurez-vous de mesurer votre animal pour choisir la taille la plus appropriée.

Caractéristiques

Pratique et ajustable - les deux côtés sont munis d'une fermeture à glissière et de velcro.

Maille respirante pour l'empêcher de se sentir trop étouffante

Utilisable comme sac à l'avant ou sac à dos

Lavable à la machine ou à la main

Spécifications

MarqueWhizzotech

Modèle1

Poids de l'appareil7.2 onces

6
Porte-moto pour chien Texsens innovateur

Le design unique de ce sac à dos pour chien de motocyclette est doté d'une fenêtre semi-sphérique ainsi que de panneaux de filet commutables. Les bretelles sont réglables et rembourrées, et il y a aussi une poignée de transport si vous préférez les transporter de cette façon.

Une laisse de sécurité intégrée aide à maintenir votre chien en place, mais vous devez garder à l'esprit que ce sac à dos ne convient qu'aux chiens pesant jusqu'à 13 livres.

Caractéristiques

Fenêtre semi-sphérique pour la visibilité et l'arrêt des évasions

Panneaux à mailles commutables

Laisse de sécurité et trous d'aération intégrés

Points d'entrée supérieurs et latéraux

Spécifications

MarqueTexsen

Poids de l'appareil4,41 livres

7
Odie Tom Chien Porte Moto pour Chien

Sac de voyage spacieux, ce sac pour chien pour motos convient aux animaux de compagnie pesant jusqu'à 20 livres. Toutes les fermetures éclair sont conçues pour être à l'extérieur du porte-bébé afin d'empêcher votre ami à fourrure de s'échapper. Puisqu'il est approuvé par les compagnies aériennes, vous pouvez aussi emmener votre chien en vol.

Vous pouvez transporter le sac de différentes façons, y compris une écharpe, un sac fourre-tout, une charge supérieure sur une poussette à roulettes à bagages. Lorsque vous ne l'utilisez pas, repliez-le simplement et rangez-le.

Caractéristiques

Fabriqué avec des matériaux respectueux de l'environnement

Convient aux animaux de compagnie pesant jusqu'à 20 livres.

Toutes les fermetures à glissière sont à l'extérieur du porte-bagages pour des raisons de sécurité.

Design confortable et pratique

Spécifications

MarqueOdie Tom

Poids de l'appareil4 livres

8
Saddlemen 3515-0131 Porte-moto pour animaux de compagnie

De nombreux points d'aération et d'accès permettent à votre animal de respirer de l'air frais en abondance, tandis qu'un intérieur spacieux assure le confort de votre animal. La partie inférieure est amovible et lavable au besoin. Il y a même deux plateaux de nourriture et d'eau.

Contrairement aux points précédents dont nous avons discuté, celui-ci se monte directement sur votre moto via le harnais de sécurité, le porte-bagages ou la barre sissy. Vous pouvez rapidement débrancher les sangles de fixation en cas de besoin.

Caractéristiques

Ventilateurs multiples et trappes d'accès

Doubles comme sac de fret efficace

Inclut des plateaux de nourriture et d'eau

Sangles de montage à connexion rapide

Spécifications

MarqueSaddlemen

Modèle3515-0131

Poids de l'appareil9,6 livres

Guide d’achat

Choses à considérer lors de l’achat d’un porte chien de moto

Maintenant que vous avez plus d’informations sur les supports spécifiques de chien de moto disponibles, vous pouvez regarder les dispositifs individuels qui peuvent vous aider à se faire une idée. Après tout, avec une telle variété de transporteurs là-bas, vous devez prendre le temps de choisir celui qui est bon pour vous et votre ami à quatre pattes.

  • Taille de votre chien

La majorité des porte-motos sont disponibles dans une variété de tailles différentes. Cependant, la plupart sont conçus pour les chiens de petite et moyenne taille, car le transport d’un chien de plus grande taille peut s’avérer trop pénible. Les porte-chiens plus grands sont meilleurs pour les deuxièmes sièges des side-cars. Vérifiez attentivement les tableaux de tailles et choisissez le modèle qui convient le mieux à votre chien. Sinon, ils peuvent causer à votre chien des douleurs et du stress qui auraient pu être évités autrement. Non seulement cela, mais il y a aussi un risque que le porteur se brise, ce qui pourrait vous mettre, vous et votre chien, en danger.

  • Matériaux durables

En plus de pouvoir supporter le poids de votre chien confortablement, vous voulez aussi que les matériaux soient assez durables pour résister à l’épreuve du temps. Idéalement, ils devraient fournir une couche de protection supplémentaire en cas de problème sur la route. De plus, vous voulez que les matériaux offrent une bonne respirabilité pour que les conditions restent confortables pour votre chien. Vous ne voulez pas risquer qu’ils surchauffent pendant que vous êtes sur votre vélo.

  • Type de trajets

Si vous avez l’intention de partir à l’aventure en moto avec votre ami à fourrure, un porte-bébé fermé peut s’avérer être la meilleure option. Tout d’abord, il s’assurera que votre chien n’est pas exposé à des vents intenses. De plus, ils pourront mieux s’étirer. Bon nombre d’entre elles sont fabriquées dans des dimensions approuvées pour les avions. Cependant, si vous prévoyez seulement des voyages plus courts, un sac à dos ou un sac à dos avant peut être l’option la plus appropriée – surtout si vous avez un chien qui aime regarder la vue ! Gardez à l’esprit que ce choix tend à être meilleur pour les petits chiots.

  • Mécanismes de sécurité et de verrouillage

Lorsque votre chien est à l’intérieur de la cage, il doit y avoir des dispositifs intégrés qui l’empêchent de s’échapper. Certains sacs à dos sont munis d’attaches en laisse qui vous permettent d’attacher votre chien en place pour l’empêcher de sauter hors du sac. D’autres ont simplement des fermetures éclair qui ne fonctionnent que de l’extérieur, ce qui signifie que votre chien reste en place une fois qu’il a été attaché. Avant de monter sur votre vélo, vous devez vous assurer que tout est bien en place pour qu’ils ne se retrouvent pas dans la situation dangereuse de s’enfuir.

Pendant que nous parlons de sécurité, il y a aussi d’autres articles que vous pouvez acheter pour la protection de votre ami à fourrure, notamment des lunettes de protection, un casque et des vêtements de protection. Après tout, ce sont toutes des choses que vous porteriez vous-même, alors pourquoi votre ami à fourrure devrait-il être différent ?

  • Type de moto

La majorité des motos peuvent accueillir en toute sécurité des chiens de petite et moyenne taille à l’aide d’un porte-bagages de type sac à dos. Si vous avez un véhicule plus grand avec des compartiments supplémentaires, un porte-bagages qui peut être attaché à votre vélo peut être la meilleure option. En plus des porte-moto de type avion, il y en a aussi qui se fixent directement sur votre vélo, mais vous devez vous assurer d’avoir une moto compatible avant de faire un investissement.

  • Portabilité

Si vous partez pour de plus longs voyages, la portabilité est un gros problème. Quel est le poids du porteur ? Combien d’espace occupe-t-elle à elle seule ? Se repliera-t-il lorsque vous ne l’utiliserez pas ? L’autre question à se poser est de savoir si vous prévoyez l’utiliser uniquement sur des motos ou si vous avez d’autres utilisations en tête. Par exemple, certains des modèles ci-dessus sont spécialement conçus pour être emportés en avion avec vous.

  • Montage et assemblage

Si vous choisissez un porte-bébé pour chien de moto qui s’adapte directement sur votre vélo, vous devriez commencer par vous assurer que vous en choisissez un qui est compatible avec lui. De nombreux porte-chiens pour scooters ont des points d’ajustement qui leur permettent de travailler avec de nombreux vélos différents, mais d’autres ne sont conçus que pour des marques et modèles spécifiques. Vous devriez également vérifier à quel point ils seront faciles à assembler et à monter sur votre vélo. C’est une bonne idée de lire certains des commentaires pour voir comment d’autres personnes se sont débrouillées avec des problèmes similaires.

  • Étanchéité aux intempéries

Vous ne pouvez pas toujours prévoir ce que le temps va faire, mais vous voulez garder votre chien aussi sec et protégé que possible. Vérifiez s’il y a des supports ou des caisses qui ont des revêtements imperméables pour les empêcher d’être saturés d’eau. Si vous prévoyez sortir dans des climats ou des conditions climatiques plus froids, vous voudrez peut-être opter pour des supports avec un niveau d’isolation plus élevé.

  • Fonctions supplémentaires

En plus d’être utiles sur votre moto, bon nombre de ces supports conviennent également à d’autres situations. Par exemple, vous pouvez les utiliser lorsque vous marchez ou lorsque vous utilisez un vélo ordinaire, alors que d’autres sont conçus pour être utilisés dans les avions. Ces fonctions supplémentaires peuvent faire pencher la balance en faveur de l’achat d’un pour vous-même.

  • Questions juridiques

N’oubliez pas que certaines régions imposent des restrictions légales spécifiques à la conduite de motocyclettes avec des chiens. Certains exigent des normes minimales, tandis que d’autres peuvent s’opposer totalement à l’activité. Vérifiez toujours auprès des autorités locales pour vous assurer que vous respectez la loi.

  • Style

Bien qu’il n’ait pas la même importance que la sécurité, beaucoup de gens se soucient encore du style de leur porte-moto pour animaux de compagnie. Ainsi, regardez les modèles qui viennent dans différentes couleurs, ainsi vous pouvez choisir celui qui est le mieux adapté à vous et à votre vélo. Évidemment, vous ne devriez pas laisser cela être votre principale préoccupation, mais il vaut quand même la peine de le garder à l’esprit.

  • Prix

Comme vous aurez pu le constater à partir des différents produits sélectionnés ci-dessus, le prix des transporteurs peut varier considérablement. En général, les modèles portables ont tendance à être moins chers que les porte-casiers, mais ceux-ci varient d’une marque à l’autre. Ne laissez pas le prix être le seul facteur décisif. Bien qu’un produit meilleur marché puisse sembler bon sur le papier, il peut ne pas avoir les mêmes niveaux de performance qu’un produit plus cher. Vous pouvez vous faire une meilleure idée de ce qui est le mieux en parcourant les différentes revues de produits et de voir ce que les acheteurs ont à dire. Cependant, vous devriez toujours vous assurer qu’il s’agit d’acheteurs vérifiés afin d’être certain que les opinions sont authentiques.

Pourquoi vous devriez utiliser des portes chien de moto

L’utilisation d’un porte-bébé pour chien de motocyclette présente de nombreux avantages qui méritent tous d’être gardés à l’esprit. Examinons donc un ou deux d’entre eux plus en détail.

  • Ne laissez jamais votre chien derrière vous

Certains chiens souffrent d’anxiété de séparation alors que d’autres ne peuvent tout simplement pas se fier à eux seuls à la maison. Et parfois, tu veux juste emmener ton ami à fourrure voir le monde. L’utilisation d’un porte-bébé pour chien vous permet de ne pas avoir à laisser votre chien à la maison.

  • Simple à utiliser

En général, les sacs pour chiens pour motos ne sont pas difficiles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de bien charger votre chien à l’intérieur, de fixer toutes les sangles ou de l’attacher aux points de laisse, et elles doivent rester en place. Cela signifie que vous pouvez emmener votre chien à l’aventure sans qu’il y ait beaucoup d’embrouilles.

  • Sécurité

La conduite de votre moto exige un haut niveau de concentration, et il est important que vous ne souffriez pas de distractions supplémentaires. Les supports de chien de moto sont conçus pour maintenir votre chien contenu, ainsi vous ne devez pas s’inquiéter de eux. Avant de partir pour un long voyage, il vaut la peine de faire quelques tours d’entraînement lorsque vous vous habituerez à avoir votre chien avec vous.

Différents types de porte-bagages pour chiens de motocyclette

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe plusieurs types de transporteurs d’animaux de compagnie pour motocyclettes. Non seulement il doit être confortable pour votre chien, mais il doit aussi convenir à vos besoins. Voici donc un aperçu des différentes options qui s’offrent à vous.

  • Porte-bagages de type sac à dos

Tout d’abord, nous avons les porte-bagages de type sac à dos où votre toutou reposera à l’avant ou à l’arrière. Généralement, ils sont conçus pour les chiots plus petits qui ne vous alourdiront pas trop. Certains permettent à votre chien de sortir la tête par le haut, tandis que d’autres ont des trous pour tous les membres et la queue. D’un autre côté, ils sont pratiques et éloignent votre animal de votre visage. Mais ils n’offrent pas un grand degré de protection et ils sont mieux adaptés aux voyages plus courts.

  • Transporteurs fermés

Les supports fermés dont nous avons parlé ci-dessus sont généralement polyvalents et peuvent être transportés de différentes manières. Ils offrent un plus grand espace pour votre ami à fourrure et se replient lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Cependant, si vous avez un vélo plus petit comme un cyclomoteur, vous pouvez lutter pour adapter le porteur sur votre véhicule.

  • Porte-outils à fixation directe

Enfin, nous avons les porte-bagages qui s’attachent directement à votre moto. Habituellement, vous l’attachez à l’arrière ou au réservoir de votre vélo. Les principaux avantages sont la sécurité de l’accessoire et la couche de protection supplémentaire offerte en cas d’accident. Par contre, votre chien ne sera pas physiquement près de vous pendant que vous roulez. Certaines personnes se sentent mieux si leur chien est attaché à eux plutôt que sur un siège de chien de moto.

Meilleur transporteur de chien de moto FA

Tous les chiens aiment les promenades en moto ?

Tous les chiens sont différents. Qu’ils s’amusent ou non à l’arrière d’un vélo dépend de leur personnalité et de leur sentiment de sécurité. Certes, beaucoup de chiens aiment sentir la brise sur leur visage, le paysage qui passe devant eux, et les sensations qu’ils retirent de cette expérience. Pour ces raisons, beaucoup de chiens aiment aussi se mettre la tête par la fenêtre de la voiture !

S’ils n’ont jamais été sur une moto auparavant, vous devez introduire votre chien à la sensation lentement. Tout d’abord, vous devriez leur donner l’occasion de s’asseoir sur le vélo et de l’explorer eux-mêmes. Par ailleurs, c’est aussi une bonne idée d’habituer votre chien à être dans la cage avant de commencer à faire du vélo. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est préférable de commencer par de simples trajets autour du pâté de maisons avant d’augmenter progressivement vos temps de parcours. Vous constaterez peut-être que votre chien n’aime tout simplement pas être à l’arrière d’un vélo. Si vous avez un chien particulièrement anxieux ou nerveux, il se peut qu’il trouve l’expérience trop stressante, ce qui, en retour, rend les choses plus dangereuses pour vous. Mais si vous constatez qu’ils s’y habituent, faites les choses étape par étape plutôt que de vous précipiter.

Comment entraîner mon chien à monter à bord d’un porte-bébé moto ?

Apprendre à votre chien à monter à bord d’un porte-moto doit se faire de façon progressive. Tout d’abord, vous devriez laisser votre chien inspecter la cage pour lui-même. Ensuite, vous pouvez essayer de les y charger et de vous promener dans la maison. Offrez à votre chien beaucoup d’éloges et ayez quelques friandises à portée de main au cas où il aurait besoin d’encouragement supplémentaire. Ne les amenez pas sur le vélo avant qu’ils ne soient prêts.

Une fois cette première étape franchie, vous pourrez alors permettre à votre chien d’inspecter votre moto, et peut-être de s’asseoir sur les sièges. Maintenant, il est temps de mettre les deux choses ensemble. Lorsque vous emmenez votre chien sur le vélo pour la première fois, allez lentement dans un endroit sûr. Soyez à l’affût de tout signe de détresse chez votre chien. Si vous constatez que les choses se passent bien, vous pouvez commencer à augmenter progressivement la durée du voyage jusqu’à ce qu’ils se sentent totalement à l’aise et en sécurité. Si votre chien n’arrive pas à s’y habituer, ce n’est pas quelque chose que vous devriez le forcer à faire, car cela peut s’avérer dangereux pour vous et pour lui.

Quelles précautions de sécurité dois-je prendre lorsque je conduis mon chien dans un porte-moto ?

Il est important que vous preniez les précautions nécessaires pour protéger votre bien-être et celui de votre ami à fourrure. Commencez par vous assurer que vous avez choisi une cage de la bonne taille pour votre compagnon canin. Pratiquez l’utilisation de la cage à la maison, en vous assurant que vous pouvez attacher votre chien correctement et qu’il est à l’aise à l’intérieur. Avant de monter sur le vélo pour de vrai, vous pourriez même regarder les différents équipements de sécurité qui sont facilement disponibles tels qu’un casque, des lunettes de moto, une veste ou un pull, et des bottes de protection.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devriez commencer par faire des trajets plus courts et plus lents, avant d’augmenter le temps passé sur le vélo. Vous devriez apporter beaucoup de provisions avec vous pour prendre soin de votre chien. Voici quelques idées de ce qu’il faut emporter : de l’eau, des gâteries pour chien, une couverture pour chien, une trousse de premiers soins et des sacs à déchets jetables. Vous devriez prendre l’habitude de vous arrêter pour des pauses régulières si vous faites un long voyage. Les chiens ont besoin de se dégourdir les jambes et d’aller aux toilettes.

Notre meilleur choix

De tous les transporteurs de chien de moto que nous avons discutés dans cet article de blog, notre choix numéro un est celui-ci d’Outward Hound. Conçu pour les petits chiens, le sac est léger et il est muni d’un revêtement en filet pour s’assurer qu’ils restent au frais. Quant au tissu, c’est du nylon résistant à l’eau qui ajoute encore plus de durabilité.

À l’avant, il y a une grande poche pour ranger les articles essentiels, et peut-être des friandises ou des jouets pour votre ami à fourrure. Lorsque votre chien est à l’intérieur, assurez-vous qu’il reste en place avec le harnais de sécurité interne qui se fixe à son collier.

Pour nous, c’est une excellente solution à vos besoins de transport de chiens en moto !