Nourriture pour chien

nourriture pour chien

La nourriture pour chien est la base de sa santé

Les chiens sont considérés comme étant les animaux de compagnie les plus actifs et énergiques. D’une manière générale, leur journée se résume à trois grandes activités : jeu et promenade, le repas et le repos. Par conséquent, la santé de votre compagnon repose grandement sur sa nourriture. De plus, les professionnels canins sont même unanimes sur le fait qu’une bonne nourriture pour chien contribue et est même le point sine qua non pour une meilleure santé comme chez les êtres humains d’ailleurs. De ce fait, nous vous invitons vivement à prendre en considération la nourriture pour votre chien pour sa santé.

La nourriture pour chiots

La différence entre la nourriture pour chien et pour chien réside dans la quantité de calories dans l’alimentation du dernier. En effet, les chiots ont besoin d’aliment nutritif, notamment plus calorifique que les adultes. Ainsi, voici quelques astuces et conseils pour choisir la nourriture pour votre chiot. Tout d’abord, vous trouverez facilement des fondues conçus spécialement pour eux qui renferme davantage de protéines, de matières grasses, d’ADH et d’acide aminés important pour le développement des divers organes de votre compagnon. Par conséquent, choisissez des nourritures étiquetées « spéciale chiot ».

Les meilleures nourritures pour chiens

La nourriture pour chien est un élément crucial pour le développement de votre toutou. En effet, sans nourriture, votre toutou sera en mauvaise santé et inactif. Par conséquent, pour le bien-être de votre compagnon, vous devrez prendre en considération cet aspect. D’une manière générale, deux types de nourriture pour chien s’offre à vous : les aliments industriels et les « faits-maisons ». Pour vous aider dans votre quête, voici les 5 meilleures nourritures industrielles pour chien.

Eukanuba – Croquettes Premium Chiens Adultes

A partir de 18 mois jusqu’à 6 ans, les chiens développent et emploient ses muscles. De plus, ils ont besoin d’énergie pour bien vivre leurs journées. Par le biais de cette croquette pour chien d’EUKANUBA, votre toutou sera au plein de sa forme. En effet, outre le gout de cet extraordinaire nourriture pour chien, elle est également riche en protéines pour les animaux.

Pedigree Sachets Fraîcheur en Gelée pour Chien

Cette gelée de Pedigree est une nourriture complète pour votre compagnon. De plus, le format de ce produit est très pratique pour alimenter et chouchouter votre animal de compagnie. Concernant sa forme, elle se présente en quatre variétés de gelés :   au bœuf, au poulet, à l’agneau et à la volaille. Enfin, grâce à ce produit, vous donnez à votre toutou un repas équilibré dont le pourcentage de la matière grasse est inférieur à 7%.

PRO PLAN All Sizes Adult Ligh

Tout d’abord, cette alimentation de Pro Plan renferme une faible quantité de matière grasse favorisant ainsi une perte de poids d’une manière progressive. De plus, ce produit aide à tenir la masse musculaire de votre chien lors de sa perte de poids. Par ailleurs, grâce à ce produit, la sensation de faim chez votre compagnon diminuera en raison du teneur élevé en protéine dans cette nourriture pour chien.

Friskies Vitafit Maxi : au Bœuf – 18 KG – Croquettes pour Chien Adulte

Promo
Friskies Vitafit Maxi : au Bœuf - 18 KG - Croquettes pour Chien Adulte de Plus de 25 kg
Friskies Chien - Target
45,40 EUR - 20,84 EUR from 24,56 EUR

Le présent produit est une nourriture complète pour chien ayant un poids maximal de 25 kg. De plus, ces croquettes ayant des tailles plus grandes aident à pousser des articulations saines. Grâce à ce produit, votre chien restera en bonne santé. Enfin, par le biais de ces croquettes, les poils de votre compagnon brilleront davantage.

Fido Croq Mix Poulet, Céréales et Légumes – 15 KG

Promo

Les croquettes pour chien de Fido sont très délicieuses, complet et équilibrés. Cette nourriture mélange le gout et la santé. Trois couleurs de croquettes sont présents dans ce produit pour différentier trois ingrédients. Tout d’abord, le rouge marron fait référence aux poulets, ensuite le marron clair aux céréales et enfin le vert pour les légumes. Par ailleurs, la forme et le texture de ces croquettes ne sont pas anodins. En effet, elles favorisent le mâchonnement et aide ainsi votre toutou à entretenir et à garder des dents fortes.

Comment choisir une bonne nourriture pour chiens?

Avant de répondre à cette question, il faut que vous sachiez qu’importe la race ou l’âge de votre compagnon, une bonne nourriture pour chien est importante pour sa santé. En cas de doute, veuillez prendre un rendez-vous chez le vétérinaire de votre toutou pour vous guider dans le type de nourriture à adopté pour votre chien. Néanmoins, quelques points importent lors de votre choix. Notamment, la taille de votre chien, son activité physique et l’âge de votre compagnon.

La taille de votre chienL’activité physiqueL’âge du chien

La taille de votre chien

Le premier point important à prendre en compte lors de votre sélection du type de nourriture pour chien est la taille de votre compagnon. En effet, les quantités et les types d’aliments à proposés aux chiens se diffèrent selon leurs tailles. Par conséquent, n’oubliez pas de prendre en considération ce point.

L’activité physique

La nourriture pour un chien paresseux diffère énormément d’un toutou actif et énergique. En effet, le premier passe la majorité de son temps à dormir et à se reposer. Alors que le second coure, joue et dépense de l’énergie tout au long de la journée. Par conséquent, nous vous conseillons de bien connaître votre toutou avant de choisir le type de nourriture adopté à son régime de vie.

L’âge du chien

Enfin, l’âge de votre toutou influe également sur le type de nourriture ainsi que la quantité à donner aux chiens. En effet, un chiot nécessite davantage d’aliment calorifique que les adultes. Par conséquent, ne bâclez pas ce dernier point car la nourriture pour chien est très importante pour le développement de votre compagnon.

Quels sont les différents types de nourritures pour chiens ?

Les chiens sont des animaux affectifs et sociables. Ainsi, ils méritent beaucoup notre attention et nous avons l’obligation de leur donner les meilleurs produits possibles. La nourriture pour chien prend une place très importante dans le développement et l’épanouissement du canin. En effet, leur repas influe beaucoup sur leur journée et leur physique. Par conséquent, en tant que maitre, nous devons trouver les meilleures nourritures pour notre chien. D’une manière générale, trois types de nourritures pour chien s’offrent à nous : industrielle, ménagère et mixte.

nourriture pour chien

La nourriture industrielle

Deux types de nourritures industrielles pour chien existent sur le marché. D’un côté, il y a les aliments humides comme les pâtés en boîtes et de l’autre côté les nourritures sèches tels que les croquettes. Désormais, 80% des maîtres apprécient ce premier type de nourriture pour chien. En effet, ce produit est très pratique et est constitué par des compositions alimentaires importantes.

La nourriture pour chien « mixte »

Comme son nom le mentionne, ce troisième type d’alimentation pour chien consiste à combiner les deux premiers types déjà mentionnés. Ainsi, vous pouvez par exemple offrir à votre chien des croquettes pour le repas de la matinée et une portion ménagère pour le repas du soir.

La nourriture ménagère

Ce deuxième type de nourriture pour chien est fait maison comme son nom l’indique. Ainsi, les propriétaires préparent eux-mêmes les repas de leur toutou dans ce concept. Cependant, la nourriture maison ne consiste pas, en aucun cas, à donner à votre animal de compagnie vos restes. Le premier avantage de ce mode de nutrition est l’emploi d’ingrédient frais.

La nourriture industrielle pour chien

La nourriture industrielle pour chien est célèbre car elle facilite la vie des propriétaires et équilibrée. De plus, ce type d’aliment est recommandé par les professionnels canins. Par conséquent, elle ne requiert pas l’ajout de vitamine ou d’ingrédients supplémentaires. Deux types de nourriture industrielle pour chien existent sur le marché de l’offre et de la demande. D’un côté, il existe les pâtés en boîtes et de l’autre côté, vous pouvez choisir les croquettes pour chien. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de ces deux types de nourriture pour chien.

La Pâtée en boîte

boite à patée pour chien

Les chiens adorent la pâtée en boîte car elle est apetissent  pour les toutous. Ils les considèrent même comme des friandises. De ce fait, cette nourriture pour chien se mange facilement. Cependant, ce produit possède quelques inconvénients. Tout d’abord, cet aliment est considéré comme étant trop gras et est difficile à avaler. De plus, le présent aliment favorise la création des tartres sur les chiens contrairement aux croquettes qui les éliminent. Enfin, le présent type d’alimentation est plus coûteux.

Croquettes pour chien

croquette pour chien

Les croquettes pour chien proposent tant d’avantages. En premier lieu, ce type d’alimentation s’avère être plus sain. De plus, il n’émet pas d’odeur indésirable. Par ailleurs, cette nourriture pour chien est plus digestible limitant ainsi les possibilités de diarrhée. Puis, leur prix est beaucoup plus intéressant et moins couteux que les pâtés en boîtes. Enfin, mâchouiller des croquettes rend les dents de vos chiens plus hygiéniques et élimine également les tartes.

Nourriture pour chien : Nous répondons à vos questions !

Combien de nourriture offrir aux chiens chaque jour ?

Combien de nourriture offrir aux chiens chaque jour ?

Généralement, les vétérinaires déconseillent fortement de donner aux chiens un libre accès à leur nourriture afin de contrôler les portions qu’ils avalent. Quel que soit le type d’aliment que vous donnez à votre toutou, nous vous conseillons de lui donner sous forme de repas. Le nombre de repas à distribuer à votre toutou quotidiennement dépend de sa santé et de son âge. Ainsi, pour les chiens adultes sans soucis de santé peut ne manger qu’un repas par jour. Mais dans la majorité des cas, les chiens prennent deux à trois repas par jour.

Quand donner à votre chien son nourriture ?

Quand donner à votre chien son nourriture ?

Aussi bien pour les êtres humains, manger procure de nutriments dans le sang des chiens qui changent le taux de sucre de votre toutou. Ainsi, se nourrir plus fréquemment anticipe l’arrivée de l’hypoglycémie. Afin d’éviter cette crise, comme nous l’avons déjà mentionnés antérieurement, nourrissez votre chien deux à trois fois par jour. Mais à quelle heure donner de la nourriture pour votre chien ? Généralement, vous pouvez lui en donner matin et soir.

Quel est le prix de la nourriture pour chien ?

Quel est le prix de la nourriture pour chien ?

Évidemment, le coût d’une croquette avec un grand pourcentage de viande de meilleure qualité n’est pas le même qu’une croquette faite essentiellement de maïs. De ce fait, le prix de la nourriture pour chien repose grandement sur les ingrédients qui la constituent. Par conséquent, ne vous étonnez pas des prix exorbitants de certains modèles par rapports à la majorité.

Quelle est la quantité de nourriture pour chien chaque jour ?

Quelle est la quantité de nourriture pour chien chaque jour ?

Généralement, le poids de votre toutou influe grandement sur la quantité de nourriture dont il a besoin durant la journée. Mais comment calculer la portion de nourriture pour chien chaque jour ? En moyenne, les chiens adultes consomment aux environs de 2% à 3% de leurs poids corporel quotidiennement. Néanmoins, cette quantité dépend grandement de l’âge de l’animal, de ses activités physiques et de l’apport calorifique de la nourriture.

Quelle est la quantité de viande qu'un chien a besoin ?

Quelle est la quantité de viande qu’un chien a besoin ?

Tout d’abord, nous vous informons que les chiens ont besoin de manger de la viande crue pour leur santé. En effet, les chiens sont considérés comme étant un carnivore facultatif, la viande apporte à votre toutou de l’énergie. Cependant, cet aliment ne doit pas être servi seul mais accompagné des autres repas. Néanmoins, faîtes attention car le chien n’a qu’un petit estomac et digère très lentement. Par conséquent, la quantité de viande comprise dans la nourriture de votre chien ne doit pas être très grande. 75% de la nourriture totale du chien suffira amplement pour la ration de la viande.