Litière pour chat

litière

Comment choisir une litière chat?

Le chat est un animal de compagnie attentif et aimant.Il est considéré comme étant le roi de la propreté. L’hygiène et le chat vont de pair ! la salubrité de la litière chat est une chose très importante pour eux. Cependant, ils sont également très capricieux à ce sujet car ils ne s’adapteront pas facilement aux types de litière que vous avez acheté. De ce fait, l’achat de cet accessoire ne doit pas être pris à la légère. Nombreuses sont les critères à considérer lors du choix du modèle adéquat que nous allons découvrir un à un.

Le type

Le type

Les variétés de litière chat existant sur le marché se différencient par les matériaux qui les composent. Quatre types subsistent : minérale, végétale, en silice, agglomérant ou non. Une autre variété s’ajoute à cette liste : parfumée ou non. Ces différents modèles ont leurs propres points forts et faibles mais c’est à vous de voir selon vos exigences.

Anti odeur

Anti odeur

L’odeur des déjections des chats sont assez désagréables qu’il est nécessaire de trouver un moyen pour les contrôler. Le choix de votre accessoire doit prendre en compte sa capacité d’absorption des odeurs provoqués par les chats. Elle doit agir sur les mauvaises odeurs afin de conserver un environnement sain.

Absorbante

Absorbante

Le taux d’absorption de la litière chat doit également balancer votre choix. Une litière absorbante est très économique car elle évitera un changement régulier des matériaux. L’absorption ne concerne pas uniquement les liquides mais touche également les odeurs évacuées par le chat. La litière en Silice est le type qui possède le plus fort pouvoir d’absorption.

Biodégradable

Biodégradable

La biodégradabilité des matériaux a une grande importance sur le type de litière chat à sélectionner. Un modèle biodégradable peut être réutiliser dans votre compost. La litière en en question offrira du Carbone à votre compost et les excréments du chat apporte de l’Azote.

Rapport Qualité /Prix

Rapport Qualité /Prix

Un prix bas est rarement synonyme de qualité ! Choisissez un produit de bonne qualité avec un prix raisonnable qu’une marchandise avec un prix attractif mais avec une qualité médiocre. En effet, la santé de votre chat entre en jeux. Primer ainsi des matériaux adaptés et efficace aux bas de gamme.

litière

Comment entretenir une litière chat?

L’animal le plus propre est sans hésiter le chat. De ce fait, il exige une propreté aussi quand il s’agit de son hygiène. Le nettoyage fréquent de la litière chat est par conséquent essentiel pour assurer un environnement soigné pour le propriétaire. L’entretien de la litière chat est différent selon votre modèle. Dans le cas d’une litière minérale agglomérante, ayez le réflexe d’enlever les agglomérats quotidiennement. Mais dans tous les cas, le nettoyage doit se faire régulièrement pour qu’ils usent la litière.

Les meilleures litières chat.

La propreté est la meilleure amie des chats ! Ils requièrent une salubrité de son habitat, ses jouets ainsi que sa litière. Le choix de la litière est dicté par le chat lui-même. Plusieurs essais vont être réaliser avant de connaître vraiment la litière idéale à ses yeux. De plus, la pluralité des offres n’aide pas les propriétaires à faire un choix judicieux. Pour vous aider à trouver celle qui est adéquat pour votre ami ronronneur, nous allons vous montrer les six variétés les plus prisés sur le marché.

Litière Vitakraft 15526

La capacité d’absorption de la litière chat de Vitakraft 15526 fait son renom. En effet, une absorption totale de toutes types de liquides sont exécutés par ce produit. De plus, un contrôle parfait des odeurs est réalisé par ce dernier. En tant que produit biodégradable, cette litière peut être jeter dans votre compost.

Litière Catsan

Promo
CATSAN Hygiene Plus - Litière Minérale pour Chat, 1 Sac de 20L
Catsan - Divers
31,89 EUR - 16,66 EUR 15,23 EUR

L’odorat des chats est 14 fois plus développé par rapport aux humains. Vivre dans un endroit sain est l’une des exigences des chats. La litière Catsan absorbe les odeurs antérieurement à leur arrivée. Les grains de ce produit assimilent l’urine des chats et dissimule également les mauvaises odeurs des déjections.  

Litière Riga 2766

 Riga 2766 est l’une des litières en Silice qui offrent une qualité optimale. Elle absorbe complètement l’urine deschats. La poudre Beaphar que cette variété possède prive la propagation des odeurs offrant ainsi un environnement sain pour vous et votre minou.

Litière Catsan Agglomérant Plus

 Entant que litière agglomérante, l’entretien du présent modèle seréalise aisément. En effet, au moment du contact du produit avec de la liquide,des petits blocs sont créés permettant un enlèvement journalier et facile des excréments. Elle est plus économique car le remplacement intégral de la litière ne va plus se faire fréquemment.

Litière NULLODOR

 Parle biais de ce produit, un kilo de litière suffit amplement pendant une période de trois semaines. Vous ne sentirez pas d’odeurs désagréables. Cette litière présentée par Null odor est très absorbante et dissimule l’odeur de l’urine de votre chat. Elle se vend dans un carton de 9 kg.

Litière Cat’s Best Original

Cette litière est une litière végétale, non parfumée et agglomérante. Cette dernière rend moins fréquent le nettoyage intégral de la litière. Cependant, une élimination quotidienne des déjections ainsi que les blocs doivent être effectuées journalièrement. Il est conseillé de l’acquérir si votre chat est très difficile.Vous pouvez l’acheter soit en 5, 10, 20 ou 40 litres selon vos envies.

Quelle litière pour chat choisir ?

Trois types de litière chat existent sur le carrefour de l’offre et de la demande : minérale, végétale et en Silice. Ces variétés peuvent être agglomérés ou parfumés selon les demandes des consommateurs. Les modèles agglomérés rendent facile l’enlèvement des excréments. Quant à ceux parfumés, ils offrent un environnement sain aux acheteurs mais les chats ne sont pas fans de ce type. La litière minérale est très adoptée en raison de sa commodité et son contrôle des odeurs.                                                                       

Pourquoi acheter une litière chat ?

La propreté des chats est leur première caractéristique. Ils sont considérés comme étant le roi de la propreté parmi tous les animaux. De sa toilette à l’endroit où il fait ses besoins, t ous doivent être nickel. Mais pourquoi une litière est-elle indispensable lors qu’on a un félin dans la maison ? S’il ne possède pas un lieu propre à lui et calme pour faire ses besoins, il va salir toute la maison en déposant où il souhaite ses excréments. La litière chat a ainsi une grande importance à leurs yeux pour éjecter calmement ses déjections.

litière

Où placer une litière chat à la maison ?

La litière chat ne doit pas se placer où que vous voulez. Son emplacement doit être bien étudier pour qu’il se sent à l’aise dans la maison. Les chats exigent un endroit tranquille pour faire ses besoins. De plus, la litière chat doit être placer loin de sa nourriture, l’eau ainsi que ses babioles.
Il est déconseillé d’installer la litière chat au voisinage d’une source de chaleur telle qu’un radiateur.

litière

Quand faut-il changer une litière pour chat ?

En étant un animal propre, les chats exigent que tous ce qui leurs concernent le soient également, notamment leurs jouets, nourritures et litières. Pour que la propreté règne dans votre maison, nettoyer quotidiennement la litière de votre chat. Oter journalièrement aussi les excréments si cela est possible. Quant au remplacement total de la litière de votre chat, pensez à le réaliser hebdomadairement. Néanmoins, il est déconseillé de remplacer fréquemment le type de litière chat pour ne pas le troubler.

Les différents types de litière chat

Tous les chats sont différents et ont chacun leurs penchants en matière de litière. Certains chats ne sont pas sensibles sur le type de litière mais s’adaptent facilement. Cependant,nombreux d’entre eux sont grincheux et n’acceptent pas tous types de litière. De ces faits, il est primordial de choisir la bonne litière chat adaptée à votre animal. Généralement, trois types de litière chat existent : minéral, végétal et en Silice. Plusieurs options peuvent les accompagnées : être agglomérés ou parfumés.

MinéraleVégétaleSiliceParfuméeAgglomérante

Minérale

C’est la variété la moins couteuse et célèbre sur le marché. Les éléments constitutifs de ce modèle sont des minéraux comme le quartz, gravier, argile et même le sable. Le taux d’absorption de cette litière chat est très satisfaisant. Malgré cela, les odeurs ne sont pas entièrement masquées par cet accessoire.

Végétale

Ce produit est 100% naturel ! les composants de ce produit sont tous d’origine végétale : bois ou encore papier recyclé. Ce type de litière chat respecte l’environnement, écologique et biodégradable. Les déjections peuvent être réutiliser dans le compost ou même jeter dans la toilette.

Silice

Ce concept s’expose dans l’apparence de cristaux bleu ou blanc. Les matériaux qui la composent sont les zéolithes. Les maitres l’ont adopté par sa capacité d’absorption élevée. Outre son utilisation ménagère, elle peut être également usée dans le secteur de la botanique. Les cristaux captent les liquides ainsi que les odeurs désagréables.

Parfumée

C’est une option que les trois variétés de litière chat peut avoir. Le but d’imprégner un arôme agréable est pour exaucer le flair délicat des hommes. Plusieurs parfums peuvent être choisis : lavande, vanille ou encore l’orange. Votre maison ne sentira pas les odeurs fâcheuses des urines de chat mais un parfum doux et exquis.

Agglomérante

Agglomérant a comme sens la formation des tas solides lors de la touché de la matière avec une liquide. Le tas formé peut être facilement enlever. Les trois variétés de litière chat peuvent tous être agglomérant. Un enlèvement des excréments doit être réaliser quotidiennement pour une propreté du chat.

Nous rependons à vos questions:

Comment préparer au mieux le coin litière de votre chat ?

Comment préparer au mieux le coin litière de votre chat ?

Les cas où les chats effectuent leurs besoins hors de leurs litières ne sont pas ponctuelles. Habituellement, la cause de ce souci est le mauvais choix d’emplacement de sa litière. Pour y remédier, il est très important de bien préparer le coin litière de votre félin. L’endroit doit être impérativement calme, éloigné de son lieu repas, jamais à côté des appareils électroménagers assourdissants. Un endroit calme rend à l’aise l’animal pour faire tranquillement ses besoins. Dans le cas où vous êtes l’heureux propriétaire de plusieurs chats, le lieu d’emplacement des litières doit posséder un passage d’évacuation.

Est-ce que la litière chat est néfaste pour sa santé ?

Est-ce que la litière chat est néfaste pour sa santé ?

Ce n’est pas toutes les variétés de litière chat qui provoquent des effets négatifs sur sa santé mais seulement certaines d’entre elles. Il n’est pas rare que les chats soient allergiques à un des composants de leur litière produisant ainsi une réaction anormale. Ces allergies peuvent être provoqués par les minéraux naturels ainsi que les plantes ou encore les additifs produits en labo que la litière chat possède. Par conséquent, dans le cas où votre chat a une allergie, il est fort probable que c’est à cause de sa litière. Quand bien même que la réaction allergique n’était pas déclenchée, il existe des variétés de litière qui provoque des effets néfastes sur les pattes des chats.