Litière automatique

litière autonettoyante3

Qu’est-ce qu’une Litière automatique? 

Une des corvées le plus déplaisante à faire lors qu’on a un félin comme animal domestique c’est le nettoyage de sa litière. En plus,son exécution demande beaucoup de temps et n’est pas sain.

Alors avez-vous entendu de la litière automatique ? Tous ces tâches ingrates et ces pertes de temps sont solution nés par ce matériel innovant. Comme son nom l’indique, elle fait le nettoyage de la litière à votre place. Cet article est pourvu d’un mécanisme électrique ramassant automatiquement la litière salie dans un réservoir. Votre unique tâche est de désemplir le sac ou le jeter.

Comment fonctionne une Litière automatique?

Rendez votre vie moins compliquée et réduisez vos obligations par le bienfait de la litière automatique. Un accessoire facile à utiliser et innovants, mais comment fonctionne-t-elle ?

En opposition à la litière classique qui exige un nettoyage par le biais d’une pelle, la litière automatique est dotée d’un système électrique. La séparation des selles et l’urine déjà agglomérée sont les rôles principaux de ce dernier. Les déchets de cette litière sont versés dans un sac ou encore un réservoir, un bac mobile. L’unique tâche du propriétaire est le vidage de ce bac.

Comment choisir une Litière automatique ?

Les dimensions
Les dimensions de la litière automatique est le premier point et le plus important à examiner avant d’effectuer l’achat proprement dit. Il est impératif de sélectionner un modèle qui est assez grande pour le matou au niveau du largeur et de la profondeur. De ce fait, il est indispensable de mesurer la taille du minou avant l’achat.
Les fonctions
Etant un produit automatique, la connaissance des fonctionnalités de l’outil influe également sur le choix. Il faut savoir à quel point l’article est-il automatique ? Un renseignement sur la fréquence de changement de la litière est à connaitre également avant de réaliser l’achat.
Le confort
L’animal doit être à l’aise dans l’objet en question. Ainsi, le confort offert par l’article aura également une influence sur votre choix. Dans le cas contraire, l’animal n’utilisera pas le matériel et vous aurez aussi une maison salie car il va faire ses besoins n’importe où dans la maison. Par conséquent, le matériel doit permettre au minou de se sentir à l’aise et en sécurité.
Facilité d’utilisation
Le but principal de l’application d’une litière automatique est de faciliter la vie des maitres en réduisant le temps de nettoyage de la litière des chats. Dans ce cas, avant d’en acquérir une, la vérification du système offert par le matériel nécessite un examen profond.
Rapport Qualité / Prix
Aussi bien sur la toile que dans les magasins, le prix d’une litière automatique se situe entre 45 € à 200 € selon les modèles et leurs fonctionnalités. Il est une grande importance d’acheter pour votre animal favori le produit qui possède le meilleur rapport qualité prix.
litière autonettoyante

Quelle Litière automatique choisir pour son chat ?

Une litière automatique est l’endroit conçu spécialement à l’animal pour faire ses besoins. Cet article particulier possède un atout considérable pour les propriétaires. En effet, elle effectue elle-même le nettoyage des excréments du chat. Les dimensions de la litière sélectionnée doivent tout d’abord être proportionnel au matou. Puis, les fonctions de l’appareil choisi doit correspondre à vos besoins et à ceux de votre animal. Et enfin, l’objet en question doit procurer un confort maximal au minou afin qu’il puisse faire ses besoins tranquillement.

Les meilleures Litière automatique pour chat

Les félins font partie des animaux les plus mignons et adorables que nombreuses sont les personnes qui veulent en adopter. Cependant,une adoption de chat requiert un maximum de patience pour bien s’en occuper. En effet, il faut nettoyer régulièrement leur litière pour un maximum de propreté.Mais cette tâche ingrate est désormais contrôlée par la litière automatique.Tout de même, il ne faut pas en acheter un par hasard. Pour vous aider dans votre quête ; voici les 4 meilleures litières automatiques sur le marché.

Litière automatique PetSafe

C’est un produit conçu pour les chats et les chatons de 6 mois et plus. Elle est dotée d’un râteau de nettoyage qui se met en marche automatiquement après 5, 10 ou 20 minutes du passage du minou. La litière de PetSafe est faite de cristaux absorbant instantanément l’urine de l’animal.

Litière automatique CatGenie light

CatGenie light
Petnovations - Cuisine
389,00 EUR

Le rinçage de la litière CatGenie light se fait automatiquement sans votre aide. En effet, des granules lavables sont incorporés dans ce matériel. Ces granules ne nécessitent aucun changement.Le raccord de ce modèle facilite sa mise en place dans la cuisine ou la buanderie.

Litière automatique LitterMaid LM980

Bac à litière pour chats automatique LitterMaid LM980
LitterMaid - Appareils électroniques
187,00 EUR

LitterMaid LM980 est l’un des litières automatiques les plus performants et offrant un meilleur rapport qualité prix. Ce modèle a été conçu en 2018. La tension de ce produit est de230 V. Quant aux dimensions, elles sont de 70 x 45 x 25 cm.

Litière automatique Oste

Oster Maison de Toilette pour Chat
Oster - Divers
115,00 EUR

L’un des points fort de ce modèle est l’équipement anti-odeur électronique assimilé dans la litière elle-même. Un ventilateur de basse consommation et une technique de filtre sont également incorporés dans le matériel. Et enfin, le style en forme de voute de capot facilite l’entretien de l’outil.

Litière automatique

Les conseils d’utilisation d’une Litière automatique ?

Dans le cas où votre chat avait utilisé une litière classique pour se soulager et que désormais vous avez penché sur la litière automatique et vous l’avez acheté pour votre chat, voici quelques étapes pour mettre votre minou en confiance et user de ce modèle. En premier lieu, placer le nouveau matériel au même endroit que l’ancien. Ensuite, donnez libre choix au chat d’user en même temps des deux matériels. Au début, n’allumez pas encore le système afin de rendre à l’aise le chat. Par la suite, ne nettoyez pas l’ancienne litière mais seulement la nouvelle. Le chat va favoriser la nouvelle car ils ont horreur de la saleté. Enfin, le système peut être maintenant branché.

litière autonettoyante

Pour quelles raisons acheter une Litière automatique ?

Une litière automatique fait les mêmes tâches qu’une litière classique mais en mieux et sans votre intervention. Autrement dit, elle est usée pour soulager les besoins des minous Mais contrairement au modèle classique, ce nouveau modèle fait le nettoyage de la litière à votre place. Par conséquent, les raisons d’acheter une litière automatique c’est d’éviter les corvées comme le nettoyage de la litière.

Nous répondons à vos questions

Les atouts d’une Litière automatique ?
L’utilisation d’une litière automatique rend facile la vie des maitres de chat ! C’est l’un des atouts offerts par cet outil révolutionnaire. En effet, par le biais de cet équipement, les maitres ont beaucoup plus de temps pour profiter de la vie et de leur chat au lieu de dépenser un temps fou à nettoyer et à entretenir leur litière. Outre ce gain de temps, elle offre également un confort unique aux félins et une tranquillité absolue pour les matous.
La Litière automatique nuit-elle à la vie du chat ?
La litière automatique en elle-même ne nuit pas à la vie du chat. Cependant, il existe des accidents où le chat peut être blessé lors de l’utilisation de l’appareil en question. Il existe par exemple des situations où le chat entre brusquement dans la litière automatique au moment du nettoyage. C’est une situation qui peut nuire gravement votre animal favori. Pour que cet accident n’arrive pas, favoriser des modèles possédant un détecteur de mouvement.
Outre ce point, le type de matériau utilisé peut mettre en danger votre matou. En effet, il existe des modèles dont l’ingrédient principal rend l’animal allergique.
Les mesures de sécurité à prendre avant de mettre son chat dans une Litière automatique.
Avant de songer à acheter une litière automatique, assurez-vous d’acquérir un modèle possédant une fonction d’arrêt automatique du globe lors de l’entrée du chat dans le matériel. Ensuite, choisissez une litière automatique dotée d’un dispositif de protection interne couvrant les trappes à déchets. Cette mécanique empêche les félins de rentrer à partir des trappes à déchets. Si vous avez acquis un produit qui a tous ces mécanismes, n’ayez plus aucune crainte de l’utiliser pour votre chat.