Laisse pour chien

laisse pour chien

Comment choisir une laisse pour chien ?

Les chiens sont des animaux très dynamiques et actifs. Ils ont besoins de dépenser leurs énergies en effectuant des efforts physiques, des exercices, des jeux et des promenades. Mais pour le bon fonctionnement de ces activités, vous avez besoin d’un article important qui est la laisse pour chien. Par le biais de cet accessoire, vos balades avec votre animal de compagnie passeront au mieux. Cependant, l’achat de cet article doit se baser sur plusieurs critères. Examinons un à un ces critères.

La matière de fabricationLa taille du chienLe designLa longueurLa morphologie du chienFixe ou enroulableLa résistance et l’accroche

La matière de fabrication

Nombreux sont les matières de fabrication de la laisse pour chien mais le nylon reste le plus populaire et le plus usé en raison de sa légèreté, sa facilité d’utilisation et son prix. Cependant, dans le cas d’une laisse non automatique, les toutous tirent trop sur la laisse. Les laisses en métal existent également, idéales pour les chiots. Et enfin, vous pouvez également choisir les lassos ou les cuirs selon vos préférences.

La taille du chien

En tant que propriétaire de chien, vous savez sûrement que les chiens n’ont pas tous une taille identique. Par conséquent, une laisse universelle pour chien n’existe pas mais tout dépend de la mensuration de votre compagnon. Par taille, nous soulignerons surtout la taille du coup de votre toutou. Outre la taille du chien, le poids de votre animal de compagnie joue également un rôle important.

Le design

Le style de la laisse pour chien influe également sur le modèle à acheter. En effet, dans le cas où vous participez à des concours de beauté, ce détail joue un rôle important. D’un point de vue esthétique, le cuir est le plus intéressant. Cependant, les laisses en nylon ou en lasso ne vous déplairez pas non plus.

La longueur

Ce point est d’une grande importance. Le présent critère dépend grandement de la personnalité de votre animal de compagnie d’un côté et de votre besoin de l’autre côté. En effet, dans le cas où vous avez un toutou très actif et dynamique, vaut-mieux choisir une laisse longue. Cependant, pour les concours, optez un modèle moins longue. Mais la longueur conseillée étant de 1,20 mètre.

La morphologie du chien

Le physique ou la morphologie de votre compagnon est un point très important dans la sélection d’une laisse. Il faut prendre en considération l’apparence de votre toutou avant de vous décider. En effet, les laisses pour les petits chiens et les gros chiens ne seront jamais identique. Par conséquent, le corps de votre chien compte énormément.

Fixe ou enroulable

Ce critère dépend grandement de votre environnement de balade. Concernant les balades en villes, les laisses courtes et fixes sont recommandées vous assurons une maitrise de votre chien. Quant à la laisse enroulable, elle est idéale dans les campagnes. Qu’importe votre choix, il est important que vous sachiez que la matière de fabrication de ces modèles sont pratiques.

La résistance et l’accroche

Durant les balades, les chiens tirent souvent sur leurs laisses. Dans ces cas précis, la résistance et l’accroche sont importants pour maintenir convenablement votre toutou. Concernant l’accroche, vérifiez bien le système de fixation afin d’avoir une sécurité optimale.

Les meilleurs laisses pour chien

En tant que maître qui aime son animal de compagnie, nous recherchons toujours le meilleur pour notre compagnie. Mais quels sont les laisses pour chien adoptés à votre toutou ? les critères de sélection ont été déjà annoncé dans d’autres paragraphes vous permettant de faire un choix juste et judicieux pour votre chien. Cependant, dans ce présent paragraphe, voici les quatre meilleurs laisses pour chiens afin de vous aider à faire le bon choix.

U-picks Corde Laisse pour chien avec poignée rembourrée

Le premier avantage de ce modèle réside dans sa poignée rembourrée vous offrant un maintien délicat et confortable. L’ergonomie de cet article a été bien étudié. La corde d’escalade tressé en nylon souple rend ce prototype très résistant et tenace. En plus, le clip d’attache de cette laisse pour chien pivote jusqu’à 360° la rendant plus sécurisant. Et enfin, concernant sa forme et son design, elle est très stylée et tendance.

Goma Laisse Pour Chien Solide Anti-Mastication

Même si votre animal tire trop fort, cette laisse ne tombera jamais en raison de sa légèreté et sa résistance face aux chocs. La poignée de cet équipement ne fera pas de mal à votre main et vous aide à maintenir fermement votre chien. Enfin, sa ténacité et son élégance vous feront craquer.

VITAZOO laisse éducative pour chien en noir graphite

La laisse pour chien de Vitazoo est très résistante en raison du nylon, sa matière de fabrication. Ce dernier la rend également facile à nettoyer. En effet, elle peut se laver aisément dans une machine à laver. De plus, cette robuste accessoire se règle à partir de trois longueurs : 110 cm, 135 cm, 180 cm et 210 cm la rendant utilisable pour tout événement.

Cadrim Kit de Laisse de Chien

Si vous êtes adeptes des marches et du jogging et que vous souhaitez que votre animal de compagnie vous accompagne, cet article est idéal pour vous. Le présent article est parfait pour les petits chiens. Le poids maximal conseillé pour cet équipement est de 10 kg. Concernant sa matière de conception, c’est le nylon de très haute qualité.

Les différentes matières de fabrication de laisse pour chien

Nombreux sont les variétés de laisses pour chien qui existent sur le marché. Vu l’importance de cet accessoire, les producteurs d’accessoire pour chien fabriquent tous des laisses pour chien. En fonction de la matière de fabrication de ce produit, quatre variétés de laisses existent sur le marché : lasso, en métal, en nylon et en cuir. Ces matières ont leurs avantages et leurs inconvénients que nous allons découvrir dans ce paragraphe.

Lasso

laisse pour chien lasso

 

Ce premier modèle joue le même rôle que le collier. Les propriétaires les utilisent généralement pour les défilés durant les concours des chiens. Aucune trace ou marque n’est laissé par cet article. Nous vous le déconseillons pour les promenades. En effet, si votre chient la tire, il risquera d’étrangler son cou.

En métal

laisse pour chien en métal

Ce type de laisse pour chien est très solide. Cependant sa lourdeur gène légèrement les chiens. De plus, les maîtres se sentent mal à l’aise lors de son emploi. Dans le cas où votre toutou a la fâcheuse tendance de mordiller sa laisse, cette matière va l’en détourner. En effet, durant l’apprentissage de la laisse, votre animal de compagnie doit apprendre également à respecter cet article. Aucun mâchonnement n’est donc autorisé.

En cuir

laisse pour chien en cuir

Si vous avez opté un vrai cuir, sachez que vous le garderez pour longtemps en raison de sa solidité. Les modèles les plus intéressants sont ceux faites en cuir de buffle. Cependant, la fragilité de cet article est un de ses freins. De plus, elle s’abîme si elle reste dans l’humidité durant quelques temps ou si votre toutou la mâchonne.

En nylon

laisse pour chien en nylon

La laisse en nylon est très légère et consistant en même temps. Cet accessoire offre un confort inestimable à votre choit ou chien petit. En plus, sa longueur s’ajuste et très pratique en raison de son caractère de non-encombrant. Cependant, si votre animal de compagnie tire souvent sa laisse, ce matériau a l’inconvénient de brûler la main.

Les types de laisses pour chiens

Les magasins spécialisés offrent une large variété d’équipement pour promener votre animal de compagnie : colliers, harnais, laisses et muselières. Mais face à cette multiplicité d’offre, vous vous sentez perdus. Par conséquent, vous ne savez plus quoi choisir pour votre compagnon. La laisse pour chien permet de garder votre toutou à côté de vous, de pouvoir le contrôler durant les promenades et les assurer face aux risques et dangers. D’une manière générale, nous pouvons classer les laisses pour chien en familles.

La laisse courteLa laisse télescopique ou « laisse enrouleur »Collier étrangleurLa laisse standardLa longeLaisse munie de picsLaisse Halti

La laisse courte

D’une manière générale, ce modèle s’emploie pour les toutous de grande taille et d’un poids considérable afin d’éviter un risque de déséquilibre. En utilisant cet article, le propriétaire est très proche de l’animal. En effet, c’est comme il l’emmène par sa main. Un chien pesant plus de 50 kg qui prend un démarrage brusque peut être facilement stoppé lors de l’emploi d’une laisse courte à condition que le propriétaire soit plus lourd que le toutou.

La laisse télescopique ou laisse enrouleur

Ce modèle est idéal pour les chiots et les chiens de petites tailles qui dépendent beaucoup de vous. Nous vous le déconseillons si votre chien pèse plus de 10 Kilos. Le point négatif de ce modèle réside dans la dépendance de votre animal de compagnie envers vous.

Collier étrangleur

Méfiez-vous de son nom, certes, il sonne méchant et cruel. Nonobstant, c’est l’article parfait pour apprendre votre animal de compagnie à se comporter convenablement. Pourtant, lors de son emploi, le dressage est à prendre au sérieux. Généralement, cet article s’utilise lors du dressage de l’animal. Leur usage en dehors des moments de dressage nuit grandement sur l’animal.

La laisse standard

C’est la variété de laisse pour chien le plus usé par les maîtres mesurant entre 50 à 90 cm. Normalement, quatre matériaux s’emploient pour sa fabrication : nylon, cuir et métal. Il s’use fréquemment pour les toutous moyens et grande taille. Concernant sa taille, ce point dépend de la taille de l’animal.

La longe

Comme son nom le mentionne, c’est une laisse dont la longueur est suffisamment élevée, normalement supérieur à 10 mètres. Elle s’emploie fréquemment pendant l’apprentissage de l’animal ou par anticipation. Par le biais de ce modèle, le chien se sentira en semi-liberté. En effet, vous offrez une liberté de ses mouvements et de le regagner s’il s’enfuit.

Laisse munie de pics

De nos jours, l’utilisation de ce modèle se fait de moins en moins car elle est vue comme une maltraitance. Néanmoins, cet article était très populaire à une époque en raison de son efficacité pour surveiller les coups de toutous sur la laisse.

Laisse Halti

Finalement, le présent type de laisse pour chien s’emploi généralement pour apprendre à l’animal à ne pas tirer sur la laisse pendant les balades. Dans le cas om avez des difficultés à contrôler votre animal de compagnie, cet article est idéal pour vous. L’attachement se fait sur la tête et le museau du chien, semblable aux chevaux, et incite une impression pénible pour le toutou quand il tire sa laisse.

Pourquoi acheter une laisse pour chien ?

laisse pour chien

Les chiens sont des animaux qui ont besoin de se dépenser en raison de leur énergie. Ainsi, plusieurs balades et promenades sont à réaliser pour la santé de l’animal. Afin de bien faire ses activités, vous avez besoin d’une laisse pour chien. En effet, le propriétaire accomplira quelques tractions sur la laisse. Tel est le rôle principal de cet article. Dès que le chien aperçoit cet accessoire, il faut que la balade et la joie traversent son esprit. Outre ce point primordial, voici quelques raisons expliquant l’importance de la laisse pour chien

Une obligation légale

Une obligation légale

Le port d’une laisse pour chien est une obligation légale. En effet la loi N° 83.629 du 12 juillet 1983 précise que les chiens doivent être tenus en laisse dans des zones publics et ceux qui sont ouverts au grand public. Par conséquent, lors de vos balades avec votre animal de compagnie, votre animal est obligé de porter une laisse pou chien.

Pour la sécurité

Pour la sécurité

La sécurité évoquée ici ne concerne pas uniquement le chien, ni le propriétaire mais aussi tout le monde. En effet, même si votre chien est dressé, des incidents peuvent survenir lors de la promenade si votre chien n’est pas en laisse. En guise d’exemple, un risque d’accident, ou une bagarre avec un autre chien, il peut même mordre une personne. Tous ceux-ci peuvent être évités en utilisant une laisse pour chien.

Pour le bien-être du chien

Pour le bien-être du chien

Les chiens sont des animaux très actifs. Ils ont besoins de dépenser leurs énergies. Notamment, une dépense physique est à réaliser. Votre animal a besoin de courir en liberté ou avec une laisse de longue taille de 10 mètres au minimum afin de dépenser son énergie. En plus, cela renforce et développe sa masse musculaire.