Laisse pour chat

laisse à chat

Qu’entend-on par laisse pour chat ?

Les chats sont des animaux qui adorent tant la nature et le grand air. Sentir les airs sur leur chevelure est un pur bonheur pour eux. Si vous n’habitez pas une maison sans jardin ni extérieur pour permettre aux chats de se balader et jouir de la nature, notamment un appartement, une laisse pour chat vous serez de grande aide. Une laisse pour chat c’est quoi ? Généralement c’est une corde ou une lanière dont les maitres usent principalement pour promener ou mener son chat hors de la maison. Comme les chats domestiques vivent dans la maison et sortent rarement, il se peut qu’ils s’enfuient si l’on n’use pas une laisse lors de sa promenade.

Les critères de sélection d’une laisse pour chat ?

La laisse pour chat est un outil indispensable pour permettre à votre minet de prendre l’air et de développer des moments à deux avec vous. Face à la pluralité de ce produit sur le carrefour de l’offre et de la demande, il existe tant de modèle qu’il devient difficile de faire le bon choix. De plus, ce matériau joue un rôle important sur le bien-être de votre minet, ainsi nous vous déconseillons d’en choisir un à l’aveugle. Par conséquent, voici quatre critères qui doivent bien être étudié pour choisir la laisse la plus adaptée à votre animal de compagnie.

MatériauSoliditéLes mensurations du chatLongueur

Matériau

Le matériau de fabrication d’une laisse pour chat est l’élément le plus important à prendre en considération lors d’un achat de ce produit. En effet, ce point influe beaucoup sur la qualité de votre article. La matière la plus ordinaire et commune est sans hésiter le nylon en raison de sa résistance. Toutefois, nous vous déconseillons de choisir le cuir qui est désagréable pour votre minou.

Solidité

La solidité et la stabilité du produit sont également des critères importants pour choisir la laisse la plus adaptée à votre animal de compagnie. Les minous sont généralement des animaux agressifs et belliqueux, il est important de choisir un modèle très solide, tenace et avec une certaine épaisseur pour un balade merveilleux et apaisant.

Les mensurations du chat

Une laisse pour chat largement grande accroit la possibilité d’évasion de votre animal de compagnie, à l’inverse, un produit de taille trop minime aurait un effet néfaste sur son aise et son bien-être et pourrait causer des graves blessures. Ainsi, avant d’aller en acheter un, il est indispensable de prendre la mensuration de votre minou.

Longueur

La longueur de la laisse pour chat est un point à ne pas négliger lors de l’acquisition de ce produit. Votre utilisation du produit ainsi que votre demande sont les points qui influent la longueur. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’une laisse pour balcon ou chat de jardin, il est inutile d’exiger une rallonge. Cependant, pour une promenade à l’extérieur de la maison, une laisse extensible est de rigueur.

Pourquoi opter pour l’achat d’une laisse à chat ?

Généralement, une laisse est célèbre pour être l’accessoire fétiche pour faire promener un chien, mais désormais, des laisses pour chats existent également et leurs présences s’accroissent de plus en plus. Cet accessoire est devenu même indispensable pour certains chats. Mais pourquoi faut-il acheter ce produit à un félin ? Pour vous prouver à quel point cet accessoire est utile, allons voire ensemble quelques causes qui vous pousseront à sauter le pas.

Pour le dressage

laisse à chat pour dressage

Au même titre qu’un toutou, un dressage de votre minou n’est pas impossible nonobstant à son caractère libre et entêté, n’est-ce-pas étonnant ? L’aide d’un professionnel n’est pas requis pour l’apprentissage des gestes de bases, seule la laisse pour chat suffit ! Vous pouvez aisément apprendre à votre minou à vous donner la patte par le biais de ce matériel ainsi que les ordres comme au pied.

Pour les petites promenades

laisse à chat pour promenade

Comme tous les animaux domestiques, les chats aiment également passer davantage de temps avec leurs maitres, notamment à se promener ensemble. Cependant, contradictoirement à un chien, garder un félin et le faire promener n’est pas un jeu d’enfant, surtout si vous n’avez pas le produit requis. Pour ne pas perdre votre minou, il est indispensable d’utiliser une laisse pour chat.

Pour les exercices

laisse à chat pour exercices

Pour la santé de votre matou, faîte lui pratiquer des activités physiques. Et pour la sécurité de votre félin, la possession d’une laisse pour chat est essentielle. En effet, lors de ses sessions sportives, il est possible qu’il entre dans des endroits risqués. Ainsi, pour l’empêcher d’y entrer, l’emploi d’une laisse pour chat de qualité est exigé.

Pour voyager

laisse à chat pour voyager

Pour emmener votre matou en voyage, une laisse pour chat est importante pour ne pas le perdre d’un côté et pour sa sécurité de l’autre côté. Durant un très long et ennuyeux voyage en voiture par exemple, pendant les arrêts, afin que vous et votre minou se dégourdissent vos jambes, l’utilisation d’une laisse pour chat est d’une grande nécessité.

Parmi les matériaux de fabrication de la laisse pour chat, lequel choisir ?

Les matériaux de production d’une laisse pour chat jouent un rôle indispensable sur le confort et le bien-être du minou lors de l’utilisation de ce matériel. D’une manière générale, deux matériaux sont les plus usés par les fabricants de laisse pour chat. L’un c’est le nylon et l’autre c’est le cuir. Mais quels sont les avantages de ces modèles et quoi choisir pour maximiser le confort de votre matou ?

Le nylon

Le nylon est célèbre par sa souplesse et sa rigidité assez forte. La résistance de cette matière est aussi l’un de ses avantages primaires car il peut faire face aisément contre les différents coups de griffes des minets et aux incertains dommages causés par les intempéries. De plus, le nettoyage des modèles faites à partir de cette matière se fait aisément, dans la machine à laver.

Le cuir

A l’inverse des idées toutes faites, le cuir est loin être la matière parfaite pour fabriquer une laisse pour vos animaux de compagnie. Certes, ce produit est très renommé à cause de sa résistance aux temps. Cependant, leur robustesse est trop poussée rendant le chat mal à l’aise dans l’accessoire.

Les félins sont-ils réceptifs à une laisse pour chat ?

Chaque humain sur la planète sont différents et même les jumeaux ont des caractères qui les différencient. De même que les êtres humains, les chats sont tous unique. Ainsi, leurs modes de vie et leurs façons de voire le monde sont tous différents. Par conséquent, nous ne pouvons pas affirmer si tous les chats détestent ou adorent la laisse pour chat. Cependant, la mémoire des chats est appelée associative. Si durant leur premier essai de la laisse, il se sent mal dans sa peau, il pourrait carrément détester ce produit et ne plus jamais l’utiliser. Par conséquent, la première impression doit être la bonne ! Dès son premier contact avec cet accessoire, le chat doit se sentir en sécurité pour continuer à l’employer.

laisse à chat

 

Comment habituer son félin à utiliser une laisse pour chat ?

A titre de connaissance, la promenade aide grandement les chats à s’épanouir et à être bien dans sa peau. Cependant, pour faire une promenade tranquille, la possession d’un accessoire adéquat, notamment la laisse pour chat est indispensable. Contrairement aux canins, habituer un félin à porter une laisse n’est pas une partie de plaisir, c’est même très ardue. A son premier rencontre avec ce produit, il se sentira en danger peu importe les degrés de confort offert par le modèle que vous avez acheté. Pour vous aider, voici quelques astuces à réaliser pour susciter l’envi du minou.

Evoquer sa curiosité

Évoquer sa curiosité

En premier lieu, nous vous conseillons de laisser trainer par terre l’objet. En étant un animal curieux, il va sans doute s’y rapprocher et sentir son odeur. Cette première tâche est utile afin de mettre l’odeur de votre matou sur l’objet en question. En effet, si votre matou sent son odeur sur l’article, il aura moins peur de ce produit.

Mettez-lui la laisse pour chat

Mettez-lui la laisse pour chat

Après que l’objet sente l’odeur du minet, passez à la deuxième étape. Cette étape consiste à placer la laisse pour chat sur votre minou. Une heure ou deux par jours suffit largement à habituer votre matou de la présence du produit. Pour le mettre, attendez qu’il soit calme et joyeux.

Faite une petite balade ensemble

Faite une petite balade ensemble

Et enfin, après plusieurs jours, dans votre maison, réalisez des petits pas en gardant votre chat avec la laisse. Par la suite, progressivement, augmentez un peu le parcours : devant votre étage, dans la cour, … et enfin dans la rue. Petit à petit, votre minou sera habitué à vivre avec cet accessoire.

Féliciter votre minou

Féliciter votre minou

Comme pour les chiens, les félicitations ont une grande place dans l’apprentissage de votre minou. Ainsi, à chaque fin de parcours, n’oubliez pas de féliciter votre animal de compagnie. Faites-le savoir que vous êtes fière de sa progression pour lui pousser à faire davantage.

laisse à chat

Balader son minou avec une laisse pour chat, est-ce une bonne idée ?

Incroyable mais vrai ! Selon la personnalité de votre félin, la promenade avec une laisse pour chat peut être une source de stress pour lui. Ce n’est pas la laisse pour chat qui pose problème mais c’est la promenade elle-même. En effet, pendant vos petites virés, il est fort probable que vous rencontrez un autre chat qui lui est inconnue. Comme il est loin de son territoire, aucune odeur ne lui est familière. Par conséquent, une peur atroce peut l’envahir et qui le pousserait à s’enfuir. Lors d’une rencontre de deux chats, des tensions peuvent se créer car ils se considèrent comme des rivaux mais pas comme des copains. Ainsi, pour éviter cette mésaventure, vaut-mieux ne pas aller trop loin lors de vos balades.

Les meilleures laisses pour chat

La laisse pour chat est un matériel indispensable pour son développement et son épanouissement. En effet, grâce à ce produit, vous pouvez balader tranquillement avec votre minou dans la rue. De plus, voyager avec votre matou ne sera plus un calvaire. Toutefois, il faut trouver le meilleur produit pour votre animal de compagnie. Pour vous aider dans votre quête de la perle rare, voici les cinq meilleures laisses pour chat sur le marché.

Flexi New Classic Laisse avec Cordon

Promo
Flexi New Classic Laisse avec Cordon pour Chien Noir 5 m Taille S
Flexi - Divers
13,59 EUR - 6,60 EUR 6,99 EUR

La longueur de cette laisse pour chat est de 5m offrant à votre minou une grande liberté. Ce produit est facile à utiliser en raison de son ergonomie très bien étudié et sa forme inédite. C’est un article doté du nouveau système de freinage afin de stopper votre chat dès qu’il s’approche d’un danger.

Ferplast Flippy Mini Deluxe Laisse à enrouleur

Promo

Une commande unique est utilisée par ce produit afin d’avoir plus de contrôle sur votre minou. Vous pouvez ainsi commander automatiquement cet article facilement. Avec une longueur de trois mètres, votre minou aura davantage d’indépendance. Le poids maximum qu’il peut emmener est de 8 kg. La résistance et l’ergonomie de ce produit sont ses premiers avantages.

Smalllee lucky store

Le présent produit est composé par plusieurs matériaux. Tout d’abord, il y a un gilet fait en nylon à maille qui est très souple. Puis, un harnais de taille M fait partie également de cet ensemble. Et enfin, une laisse de coloration noire est le dernier accessoire. Ce dernier est très confortable et facile à manier.

Trixie Parure pour Chat Harnais et Laisse Extensible coloris assortis

Promo
Trixie Parure pour Chat Harnais et Laisse Extensible coloris assortis
Trixie - Divers
13,99 EUR - 4,00 EUR 9,99 EUR

Si vous achetez cet article, vous recevrez en même temps un harnais et une laisse de 1.2 mètres de longueur. Son matériau de fabrication est le nylon offrant à votre minet un bien-être optimal. Les clips fermeture de ce produit garanti un maintien sécurisé. Cette laisse pour chat est entièrement extensible et offre un confort maximum au chat.

Petcomer Laisse de dressage

Par le bienfait de la longueur de la corde qui est assez longue, vous pouvez tranquillement faire un break et laisser votre minou jouer. Avec sa rotation à 360°, votre minet jouera en toute sécurité. L’alliage de zinc est le matériau de fabrication du crochet rend le produit très résistant. Quant à la laisse, elle est faite entièrement par du nylon.