Harnais pour chien

harnais pour chien

Les harnais vs la laisse pour chien

Nombreux sont les accessoires pour faire la promenade d’un chien comme la laisse, le harnais, le collier et la muselière pour chien. Vis-à-vis d’une laisse classique additionnée à un collier, le harnais pour chien possède plusieurs avantages aussi bien pour le chien que pour l’animal de compagnie. En effet, par le biais de cet équipement, le propriétaire maitrise davantage les mouvements brusques du toutou. De plus, l’emploi de cet article se fait aisément. Concernant le chien, votre compagnon ne tira plus. Le présent article maintient vigoureusement votre animal sans lui faire du mal. Par conséquent, votre toutou a vraiment besoin de cet équipement.

Comment choisir un harnais pour chien ?

Les promenades avec votre animal de compagnie se multiplie davantage que vous avez désormais besoin d’un harnais pour chien. Cependant, vous ne savez pas comment sélectionner le meilleur produit pour votre chien. Nous vous conseillons vivement de suivre notre guide d’achat et nos astuces pour choisir le meilleur harnais pour chien. Afin de connaître quel type de harnais est le plus adapté à votre chien, quelques critères de sélection doivent être pris en considération.

La tailleLa forme du harnaisLe type de harnais pour chienLe designLe confortL’imperméabilité du harnaisLa matière

La taille

Le premier critère de sélection d’un bon harnais pour chat est la taille de l’animal en question. En effet, quand même bien l’activité à réaliser est importante dans la sélection d’un harnais, la taille reste le point crucial. Pour se faire, nous vous conseillons de prendre la mensuration de votre toutou. Notamment, la circonférence dos et ventre, le thorax au garrot.

La forme du harnais

La forme du harnais pour chien est un point important. Selon sa forme, nous distinguons trois types d’harnais : en H, en Y ou en X, en T. La forme en H est considérée comme étant la forme de base de le harnais et le plus célèbre. Ceux en forme de X ou Y qui sont moins utilisés car ne sont pas adaptés à tous les morphologies.

Le type de harnais pour chien

Le type de harnais influe grandement sur le modèle à acheter. En effet, nombreux types de harnais existent sur le marché qu’il faut faire un choix judicieux. Cinq choix s’offrent à vous : classique, anti-traction, flyball, baudrier, husky. Cependant, il est important que vous sachiez que chaque activité possède son propre harnais. Ainsi, le harnais pour sport diffère du harnais pour éduquer.

Le design

Même si c’est un article pour chien, son design est important. En effet, le harnais se porte à l’extérieur de la maison. Par conséquent, choisissez un article qui plait aux yeux et tendance. En aucun cas, ce critère ne doit pas être bâclé.

Le confort

Les promenades sont censées être des moments de détente et de bien-être pour votre chien. Par conséquent, l’article usé doit offrir un confort maximal pour l’animal. Pour se faire, optez des modèles avec des rembourrages intérieurs. Cependant, vous pouvez également choisir un modèle pas imposant afin qu’il ne gêne pas le chien.

L’imperméabilité du harnais

Les toutous qui sont gais et actifs tendent généralement à sursauter et à tirer durant la marche. Ainsi, peu importe le temps dehors, votre animal demandera à sortir et à dépenser son énergie. Donc, veillez choisir un article imperméable qui reste sec même lors des temps pluvieux.

La matière

Généralement, deux types de matériaux s’emploient pour concevoir un harnais pour chien : le nylon et le cuir. Ces matières sont vues comme les meilleurs à cause de plusieurs raisons tel que la durabilité, le coût et le confort. Mais que choisir entre les deux ? Le nylon est moins couteux mais se détériore rapidement. Contrairement au cuir qui est très résistant et pérenne.

Les meilleurs harnais pour chien

MerryBIY Chien Poitrine de Sport Harnais Gilet Pour Gros Chiens

Ce harnais pour chien de MerryBIY est 100% fait en polyester et Oxford Tissu offrant un produit pérenne et facile à nettoyer. La doublure de cet article est très souple et résiste à l’air. Par le biais de cet article, votre animal de compagnie aura du mal à tirer en raison de la force de traction de ce produit qui est très élevée. Nous vous le conseillons vivement pour faire des balades et des marches avec votre compagnon.

TRUE LOVE Réfléchissant Harnais De Chien

Promo
TRUE LOVE Réfléchissant Harnais De Chien Réglable Décourager Tirer Pet Gilet Durable en Nylon De Voiture TLH5651 (Rouge, L)
JIN JIANG SHI PANG PO LUO SI XIE FU YOU XIAN GONG SI - Divers
36,99 EUR - 15,10 EUR from 21,89 EUR

Le harnais de chien de true love assure une sécurité et une sûreté à votre chien. De plus, son élégance et sa durabilité sont aussi des avantages de cet article. L’un des points intéressants de ce produit est son matériau réfléchissant 3M rendant l’animal visible la nuit. Par conséquent, avec cet équipement, vous pouvez faire des promenades nocturnes avec votre toutou.

Rabbitgoo Harnais Chien

Anti-étouffement et contrôle optimal de l’animal. Tels sont les avantages offerts par les deux anneaux d’attaches de la laisse de cette harnais. Par ailleurs, son design facilite également le revêtement de votre chien. Vous n’aurez pas de mal à l’habiller. Quant à la sécurité de votre toutou, les sangles garantissent la sécurité de votre compagnon durant les balades aussi bien la nuit que durant la journée.

Eagloo Harnais Chien Anti Traction

Le harnais pour chien d’Eagloo possède deux anneaux en alliage de Zinc sur le dos et la poitrine du chien pour l’anti-traction d’un côté et le contrôler davantage de l’autre côté. Une sûreté absolue et un confort maximal sont offerts à votre toutou grâce à la sangle en nylon doté de matériaux réfléchissant.

Pourquoi acheter un harnais pour chien ?

Certes, les maîtres préfèrent souvent le collier au harnais pour chien. Cependant, cet article présente tant de bénéfices aussi bien pour le maître que pour le propriétaire également. Généralement, le présent accessoire s’emploi pour faire des balades avec son animal de compagnie. Mais outre son emploi de base, le harnais pour chien s’utilise également dans diverses activités comme le sport et l’éducation. Voyons-ensemble les différents cas et raisons qui poussent les utilisateurs à employer cet équipement.

harnais pour chien balades

Pour les balades

L’emploi d’un harnais pour chien est une obligation lors des balades. En effet, quand bien même que lâcher son chien lors des balades est possible, il existe encore des lieux publics et des moments où la liberté de votre chien est limitée comme dans les villes. Par conséquent, le port d’un harnais est une excellente idée. Contrairement au collier, votre chien bénéficiera davantage de confort.

Le sport

harnais pour chien pour le sport

Etes-vous sportif et aimerez-vous partager cette passion avec votre animal de compagnie afin qu’il dépense également son énergie ? Si oui, un accessoire approprié sera essentiel. De plus, les chiens ont pleins d’énergie qu’ils ont besoin de le dépenser. Faire du sport ensemble renforcera inévitablement vos liens et vous passerez également des bons moments.

L’éducation

harnais pour chien pour l'éducation

Des harnais pour chien d’aide à la marche existent également sur le marché de l’offre et de la demande. En effet, dans le cas où votre compagnon tire sa laisse, le changement de ce matériel semble une très bonne idée. Optez un harnais anti-traction dans le but de modifier sa sensibilité et réduire par conséquent l’effet de traction et apprendre à votre chien de ne plus tirer sur sa laisse.

L’esthétisme

harnais pour chien pour l'esthetisme

Nombreuses modèles, gammes et couleurs de harnais pour chien existent sur le marché. Désormais, les propriétaires préfèrent des modèles design et stylés. En effet, cet article se porte généralement à l’extérieur de la maison. Ainsi, vaut-mieux privilégiez des variétés plus gaies et attirant. De plus, c’est tellement plus merveilleux de voir un joli accessoire sur son compagnon.

Les trajets en voiture

harnais pour chien pour le voyage en voiture

Nous vous recommandons d’attacher votre chien en voiture si vous ne le mettez pas dans le coffre dans une cage. L’attacher à un harnais pour chien est conseillé de préférence à un collier. En effet, cet article offre davantage de sécurité et de confort contrairement à un collier qui provoque un traumatisme cervical.

Où acheter un harnais pour chien ?

L’achat d’un harnais pour chien peut faire soit dans des magasins spécialisés et les vétérinaires, soit dans les boutiques en lignes. Vous trouverez facilement cet article dans une animalerie ou encore des magasins tel que Jardiland. Cependant, ces magasins offrent des modèles très limités. De plus, le prix est plus couteux. De l’autre côté, l’acquisition sur la toile semble beacoup intéressent. L’avantage primaire des achats en ligne est le prix plus compétitif et la large choix. En effet, plusieurs modèles se présentent sur la toile. De même, le montant est plus intéressant que dans les magasins spécialisés.

harnais pour chien

Les différents types de harnais pour chien

Le harnais pour chien ne s’utilise pas uniquement pour faire des longues balades avec votre animal de compagnie. En effet, les maîtres l’emploient également pour de diverses raisons comme faire du sport, le dressage et à but thérapeutique. Ainsi, d’après ces différents raisons et activités, nous pouvons classer les harnais pour chien en quatre grandes familles : classique, de sport, de dressage et thérapeutique. Analysons un à un ces modèles afin de les connaître davantage pour pouvoir faire un choix simple et judicieux.

Le harnais pour chien de promenade

Le harnais pour chien de promenade

Cette variété de harnais pour chien est considérée comme étant le modèle le plus classique et basique. Les maîtres l’emploient généralement pour placer le collier traditionnel lors de diverses balades avec l’animal en question. Selon la forme du harnais, nous pouvons le classer en trois types : en Y, en T et en H. Le premier modèle est à opter pour les chiens avec des larges épaules. Tandis que celui en forme de T est parfait pour les petits chiens et les toutous moins actifs. Quant à celui en forme de H, c’est le modèle le plus usé en raison de son confort et son maintien symétrique qui est idéal pour tous les chiens.

Le harnais de dressage

Le harnais de dressage

Ce modèle de harnais pour chien est un allié dans l’éducation des chiens. Par le biais de cet article, votre animal de compagnie perdra petit à petit ses mauvais caractères. En effet, grâce à cet équipement, le chien ne tira plus sa laisse durant vos promenades. Outre ce point, cet accessoire s’use aussi pour apprendre à votre toutou quelques tâches telles que le tirage des charges pesantes. Le harnais anti-pulling et le harnais pulling sont des exemples de harnais de dressage pour chien.

Le harnais de sport

Le harnais de sport

Quelques-uns des modèles de harnais pour chien proposés par les producteurs sont singulièrement adaptés, en raison de leur forme, à la pratique de sport. Entre tous les types de harnais sportif, le harnais flyball et pour canicross sont les plus célèbres. Le harnais flyball possède deux avantages importants : donner une liberté aux mouvements des chiens et offre une ergonomie très pratique. Quant au harnais pour canicross, cet article vous permet de courir avec votre animal de compagnie en toute sécurité.

Le harnais thérapeutique

Le harnais thérapeutique

Est-ce que votre chien a pris de l’âge ou souffre-t-il d’une infirmité corporelle qui engendre des gênes pour se déplacer ? En utilisant un harnais thérapeutique appelé encore baudrier, ce problème n’en est plus un. Cet article offre un maintien inestimable au chien infirme ou malade. Par le biais de cet équipement, votre chien se sentira de nouveau en forme et gai pendant vos diverses promenades.

Un harnais pour chien, une activité

harnais pour chien

Nous avons déjà énoncé les différents types de harnais qui existe sur le marché. En effet, selon les activités à réaliser, les harnais pour chien se groupent en quatre types : de promenade, de dressage, de sport et thérapeutique. Afin de bien profiter de l’activité, pour votre bien-être et la sécurité de votre animal de compagnie, il est strictement conseillé de servir le harnais pour chien en fonction du but d’emploie à chacun. Notamment, n’employez pas un harnais de promenade lors du dressage de votre chien, ni un harnais de dressage pour vos jeux de canicross. Achetez-vous tous les harnais dont vous avez besoin mais n’échangez jamais leur rôle.