Harnais pour chat

harnais pour chat

Comment acheter un harnais pour chat ?

Partager des moments de bonheur avec votre minou joue un rôle important concernant son épanouissement et son bien-être. Pas besoin de rechercher des idées innovatrices mais quelques balades feront énormément de bien à votre matou. Cependant, il est inéluctable de posséder les accessoires adéquats pour faire une balade avec son félin. En effet, les félins ne sont pas très réceptifs au début. Le harnais pour chat est l’article indispensable pour faire permettre à votre minou de réaliser une balade joyeuse et sécurisé. L’achat de ce produit ne doit pas être fait hâtivement mais le maître doit prendre en compte quelques critères.

La taille du chatLe matériau de fabrication Le type de harnaisHarnais + LaisseLe confort

La taille du chat

Comme c’est un produit à porter sur soi, le maître a l’obligation de prendre les mensurations de son animal de compagnie. En effet, pour que la balade se passe très bien,  il est important de mettre le chat à son aise à l’intérieur du harnais pour chat, adaptation de la taille du produit aux mensurations de votre minet est une exigence.

Le matériau de fabrication

Deux produits sont les plus usés. D’un côté, le nylon qui est en même temps confortable et résistant. Et de l’autre côté, l’autre choix est le cuire. Contrairement aux idées reçus, ce dernier n’est pas le plus adapté en raison de sa robustesse. Ainsi, quel que soit votre choix, concernant le nettoyage à l’aide du lave linge, un total respect des instructions du fabricant est à réaliser afin de ne pas endommager le produit.

Le type de harnais

Nombreux sont les modèles de harnais pour chat sur le marché mais trois d’entre eux se démarquent et les plus achetés par les consommateurs. Tout d’abord, il s’agit de la figure en 8, ensuite du harnais en H et enfin le harnais en V. Chacun possède leurs avantages et leurs inconvénients que nous allons voir dans un autre paragraphe.

Harnais + Laisse

Normalement, l’achat d’un harnais pour chat se fait avec une laisse. Autrement dit, les vendeurs proposent un ensemble : harnais plus laisse. Avant d’aller dans un magasin spécialisé, vous devez savoir quels sont vos demandes, recherchez-vous un ensemble de ces deux produits ou seulement le harnais pour chat ?

Le confort

Le confort du harnais pour chat à acheter fait partie des éléments les plus importants à prendre en considération. Dès que votre minet le porte, il ne faut pas qu’il se sente étrangler. Être à l’aise et se sentir bien, ce sont les demandes du chat. En effet, si le produit que vous avez acheté n’est pas assez confortable pour votre chat, votre minou se sentira mal dans sa peau et crispé pendant toute la durée de la promenade.

harnais pour chat

Pourquoi acheter un harnais pour son chat ?

Le harnais pour chat n’est pas un accessoire très populaire. En effet, nous nous sommes familiariser à voir les chiens en laisse et les félins en totale liberté qu’il devient difficile d’accepter que les minous ont aussi besoin de cet article. Cependant, ce produit est très bénéfique pour votre chat adoré. Par le biais de cet outil, le félin pratiquera des exercices physiques indispensables pour leur épanouissement. En plus, vous vous partagerez des moments de bonheur ensemble pour vous rapprocher davantage.

Types de harnais pour chat selon la destination

L’achat du harnais pour votre animal de compagnie ne doit pas se faire au hasard. En effet, outre les critères de base à prendre en compte durant l’achat, l’emploi de ce produit joue aussi un rôle important. Le modèle à acquérir changera en fonction de votre utilisation. Voyons ensemble quel type de harnais pour chat correspond à quel type d’emploi.

Pour un usage occasionnel

harnais pour chat occasionnel

Si de temps en temps vous avez besoin d’un harnais pour emmener votre minou quelque part, nous vous conseillons de ne pas dépenser tant d’argent. Ainsi, un produit simple peut suffisamment faire l’affaire. Par conséquent, pas la peine de chercher des modèles très sophistiqués.

Pour un usage quotidien

harnais pour chat quotidienne

Dans le cas où vous allez user tous les jours le produit, il est préférable de choisir un article totalement adapté à votre minou. En effet, confort et délicatesse sont de rigueurs. Outre ces points, l’optimisation du rembourrage et de la douceur est à constater pour bien renfermer le corps de votre félin.

harnais pour chat

Le harnais pour chat : un accessoire sécurisant

Par le biais de ce produit, la sécurité de votre minou sera optimale. En effet, le harnais pour chat sera collé sur votre minou, il aura donc un mal fou à l’arracher. Contrairement à un collier traditionnel qui est facile à enlever et offre donc peut de sécurité. La possibilité de perte de votre minet est beaucoup plus élevée dans le second cas. Grâce à l’emploi de ce produit, votre animal de compagnie pourra faire des longues et belles promenades en toute sécurité. Une découverte de la nature et du voisinage est désormais possible.

Les différents types de harnais pour chat

Plusieurs variétés de harnais pour chat sont présents sur le marché de l’offre et de la demande mais trois d’entre eux sont les plus célèbres : la figure 8, le harnais en H et enfin le harnais en V. Pour faire un choix judicieux entre ces différents types, vous devez prendre en considération la facilité d’emploi ainsi que les demandes de votre animal de compagnie. Allons voir davantage les informations concernant ces trois types.

La figure 8

harnais pour chat en forme de figure 8

La figure 8 est considérée comme étant le modèle de base de harnais pour chat. Comme son nom le mentionne, il est sous forme de huit, constitué par deux cercles. Le rôle de ce premier modèle est d’entourer le torse et le cou de votre minou. L’attachement sera fait derrière le cou du minet.

Forme H

harnais pour chat en forme de H

Concernant ce harnais en H, il met en relation les deux boucles à l’aide d’une pièce élémentaire. Vu de côté, ce modèle se présente sous la lettre H. De plus, l’article évite les blessures. En effet, en raison de la forme en H, la pression sur le cou du félin sera incontestablement limitée.

Forme V

harnais pour chat en forme de V

Le harnais pour chat en V est le dernier type à présenter. Ce sont des harnais vestes. Si vous recherchez le contrôle absolu sur votre animal de compagnie sans lui porter préjudice, cet article est le plus adapté à votre besoin.

Comment utiliser un harnais pour chat ?

Dans le cas où vous avez un chat assez paresseux, ennuyeux et ne jouant pas beaucoup, il est indispensable pour sa santé de le promener. Pour faire une balade relaxante et sécurisée, la possession d’un harnais pour chat est important. Cependant, familiariser ce produit à votre minou n’est pas facile car il le gêne. Afin de vous aider à utiliser ce produit correctement, voici quelques étapes à suivre.

Lisez la notice d’utilisation

Lisez la notice d’utilisation

Avant de s’aventurer à apprendre à votre chat à s’habituer avec ce matériel, vous devrez lire attentivement le mode d’emploi. Cette première étape vous renseignera des nombres de sangles et les diverses étapes à suivre pour enfiler l’accessoire à votre chat. Enfin, le mode d’emploi vous fournira des conseils.

Familiarisez votre minet pas-à-pas

Familiarisez votre minet pas-à-pas

Naturellement, les chats sont des animaux libres. Tout d’abord, habillez votre animal de compagnie du harnais pour chat durant quelques minutes afin de l’habituer avec ce nouvel équipement. Après ces quelques instants, enlevez-le habit. Ensuite, Prolongez le temps progressivement. Et enfin dès que vous sentez que votre minou est à l’aise avec le produit, placez maintenant la laisse et effectuez des petits balades.

Félicitez votre chat

Félicitez votre chat

A chaque fin de parcours, afin d’encourager votre animal de compagnie à se familiariser avec le produit, faite-le savoir que vous êtes fier de lui en le caressant et en lui offrant des petits cadeaux. Et durant l’apprentissage, il ne faut surtout pas le brusquez mais soyez patient.

Les meilleurs harnais pour chat

Plus votre chat fera des promenades et de l’exercice physique, il sera plus épanoui et bien dans sa peau. Nonobstant, contrairement au chien, emmener le chat en promenade n’est pas une chose facile. En effet, lorsque l’on promène un animal de compagnie, vous aurez besoin d’un article adéquat : le harnais et la laisse. Et familiariser ces produits à votre minet n’est pas une chose aisée. Mais avant d’apprendre à votre chat d’habituer à cet outil, il est indispensable de choisir le modèle idéal pour votre minou. Pour vous aider dans votre recherche, voici les trois meilleurs harnais pour chat.

Trixie Parure pour Chat Harnais et Laisse Extensible

Promo
Trixie Parure pour Chat Harnais et Laisse Extensible coloris assortis
Trixie - Divers
13,99 EUR - 5,00 EUR 8,99 EUR

La marque Trixie vous propose un ensemble de harnais et de laisse. La dimension du harnais est de 24 × 42 cm et la laisse quant à elle a une langueur de 1.2 mètres. Le matériau de fabrication du produit est le nylon offrant un confort maximal à votre minet. Quant au clip de fermeture de cet accessoire, il garanti un maintien plus sécurisé.

Dexil Harnais de luxe rembourré et résistant pour chat

Dexil Harnais de luxe rembourré et résistant pour chat
Friendly Dog Collars - Divers
from 8,99 EUR

Votre chat bénéficiera d’un confort optimal par le biais de ce produit épatant et grâce au rembourrage également. Le froid pendant l’hiver ne sera plus un soucis en utilisant cet équipement. Employer ce produit même durant les jours de pluies est car il est imperméable. De plus, le matériau de fabrication de ce produit est de haute qualité.

Kerbl Ensemble de Laisse + Harnais pour Chat Rose 120 cm

Ce produit de Kerbl est un ensemble de laisse et de harnais usé pour promener votre minet en toute sécurité. Le présent article est fait en maille de bonne qualité et d’un caractère très doux. Concernant le matériau de fabrication du harnais, il est fait à partir du nylon offrant un confort maximal à votre minet.

Nous répondons à vos questions:

Où acheter un harnais pour chat?

Où acheter un harnais pour chat?

Pour acheter un harnais pour votre minet, vous devrez économiser dans les 10 € car leurs montants commencent à partir de ce chiffre. Fréquemment, une laisse pour chat est livrée avec ce produit cas ils sont très complémentaire mais vous pouvez uniquement acheter un harnais si c’est votre besoin. Cet accessoire n’est pas difficile à trouver, vous pouvez en acheter dans des hypermarchés ou dans les magasins spécialisés ou même les boutiques de jardinage. Mais nous vous conseillons fortement d’acquérir cet article sur la toile en raison de la multiplicité de l’offre et les prix qui y sont plus compétitifs.

Comment nettoyer le harnais pour chat ?

Comment nettoyer le harnais pour chat ?

Ce n’est pas un secret pour personne à quel point les chats sont des animaux propres et hygiénique. La propreté de ses accessoires est un point exigé par les félins. Par conséquent, afin de faire profiter la balade à votre chat avec ce produit, il est obligé que ce denier soit propre. Dans le cas inverse, votre minou sera mal à l’aise. Comment allez-vous procédé ? Tout d’abord, il faut mouillez l’article. Puis savonnez sa totalité avant de le brossez par le biais d’une brosse à linge. Dès que tous les poils morts et les taches sont ôtés, rince-le. Et enfin, passez-le sous le soleil pour le sécher.

Un collier ou un harnais pour chat, quel article à acheter ?

Un collier ou un harnais pour chat, quel article à acheter ?

Le collier pour chat est un accessoire utile pour faire savoir aux passants que le félin possède un propriétaire alors que le harnais pour chat est un produit indispensable pour permettre à votre chat de réaliser une promenade en toute sécurité. Ainsi, quel article à acheter pour son chat : un harnais ou un collier ? Chaque produit est intéressant pour des cas spécifiques que l’on va voir ensemble.

Utiliser un harnais pour chat dans quelles situations ?

Utiliser un harnais pour chat dans quelles situations ?

Le harnais pour chat s’emploie spécialement dans deux cas spécifiques. Dans un premier temps, il est utilisé pour permettre à votre minou de faire des promenades. Concernant ces petites balades, les chats en appartement ont en vraiment besoin. Et dans un deuxième temps, les voyages en voiture exigent l’emploi de cet article pour la sécurité des minous.

Utiliser un collier dans quelles situations ?

Utiliser un collier dans quelles situations ?

Ce produit est déconseillé pour les promenades des chats. Les félins qui doivent le porter sont généralement ceux qui ont une liberté fréquente en extérieur sans votre attention.  Il montrera aux autres personnes que le chat a déjà un propriétaire. Cependant, le collier ne comporte aucun nom, adresse ni téléphone portable, ainsi on ne peut pas l’user comme identification.