Coup de coeur
Harnais Ruffwear Web Master
Meilleur choix
Love Pets Love Vet Harnais de soutien pour chien de levage Love Vet
Meilleur Qualité/Prix
Lève-bébé K9 pour chien Labra approuvé par le vétérinaire Labra

Chaque fois que vous achetez un produit pour votre chien, vous devez tenir compte de ses besoins et des avantages qu’il en retirera pour sa vie. Ceci est particulièrement important si vous avez un animal plus âgé ou si vous souffrez d’une blessure physique ou d’une maladie quelconque. Bien sûr, vous voulez leur rendre la vie aussi facile que possible, et c’est là qu’un harnais de levage pour chien entre en jeu.

Essentiellement, le harnais s’enroule autour de votre chien et vous permet d’alléger un peu ses jambes, ses hanches et sa colonne vertébrale. À l’aide d’une écharpe pour chien, vous pouvez aider votre chien à monter les escaliers, à monter dans la voiture et à faire le tour de votre maison et de votre jardin.

Cependant, tous les harnais de levage pour chiens ne sont pas créés égaux, et vous devriez regarder de plus près les tissus, les dessins et les autres caractéristiques pour déterminer lequel est le meilleur pour votre ami à quatre pattes. Pour vous faciliter la vie, nous avons choisi 10 des meilleurs harnais de levage pour chiens sur le marché pour en discuter plus en détail. Alors, commençons.

Le meilleur harnais de levage pour chien

1
Harnais Ruffwear Web Master

Fabriqué dans un design adapté aux chiens, vous pouvez facilement glisser ce harnais sur votre chien de chasse. Une fois qu'il est allumé, vous avez le choix entre deux points d'attache de laisse vers le milieu ou vers l'arrière selon le degré de contrôle dont vous avez besoin sur votre chien.

Les sangles rembourrées sont confortables et votre chien sera à l'aise de les porter pendant une longue période de temps. Et puisqu'il y a cinq points d'ajustement distincts, votre ami à quatre pattes ne va pas se tortiller pour sortir de la veste. Une gamme de tailles différentes est disponible pour convenir à tous les types de chiens, et il comporte également une bordure réfléchissante qui rend votre chien plus visible dans l'obscurité.

Caractéristiques

Ajustement entièrement réglable avec cinq points de connexion

Bretelles poitrine et ventre rembourrées

Deux points d'attache de laisse renforcés

Garniture réfléchissante et poignée rembourrée

Spécifications

Marquefringant

Modèle30102-407M

Poids de l'appareil1 lb

2
Love Pets Love Vet Harnais de soutien pour chien de levage Love Vet

Conçu pour les grandes races de chiens, vous pouvez mettre ce harnais de levage sur votre chien en quelques secondes seulement. Si vous avez un chien plus âgé ou un chien souffrant d'arthrite ou d'une affection semblable, le harnais vous permet de les aider à marcher et à grimper.

Les sangles sont munies d'un velcro solide et doux, ce qui aide à rendre la poignée plus résistante et plus résistante à l'usure. Une fois que vous avez fini d'utiliser le meilleur, il vous suffit de l'enrouler et vous pouvez le ranger facilement partout où vous avez de la place.

Caractéristiques

Une façon facile de soutenir le torse de votre chien

Poly et nylon durables avec doublure polaire

Spécialement conçu pour les grandes races

S'enroule en quelques secondes pour le stockage

Spécifications

MarqueAmour Animaux domestiques Amour

Poids de l'appareil4 oz

3
Lève-bébé K9 pour chien Labra approuvé par le vétérinaire Labra

Disponible en quatre tailles différentes, vous devriez peser votre chien avant de choisir celle qui convient le mieux à votre ami à fourrure. Une fois que vous avez choisi le meilleur, vous pouvez être assuré que le harnais est assez robuste pour supporter le poids de n'importe quelle race de chien.

L'intérieur du lève-personnes est fait d'une doublure polaire douce pour améliorer le confort de votre chien, tandis que les sangles sont ajustables pour votre propre confort. Cela signifie que vous pouvez éviter de vous pencher inutilement et de vous blesser.

Caractéristiques

Différentes tailles disponibles pour convenir à toutes les races

Doublure polaire confortable

Bretelles réglables pour votre confort

Robuste et durable

Spécifications

MarqueLabra

Poids de l'appareil5,6 oz

4
Harnais de levage complet PetSafe Solvit CareLift pour animaux de compagnie

Ce harnais a trois options de support différentes : avant seulement, arrière seulement, ou support complet du corps. Cette flexibilité vous permet d'offrir à votre chien âgé, blessé ou handicapé le soutien dont il a besoin dans ses mouvements quotidiens. La conception soulève à la fois les hanches et l'abdomen ensemble plutôt que de mettre de la pression sur une seule zone.

Lorsque vous avez besoin de nettoyer le harnais, vous pouvez simplement le jeter dans la machine à laver avec un détergent doux.

Caractéristiques

Les sections avant et arrière peuvent être utilisées indépendamment ou ensemble.

Soulève les hanches et l'abdomen ensemble pour réduire le stress

Poignée caoutchoutée pour le levage

Lavable en machine

Spécifications

MarqueSolvit

Modèle62367

Poids de l'appareil2 lbs

5
GingerLead Dog Support Harnais de rééducation

Le design rembourré de ce harnais de soutien pour chien est doublé de velours côtelé souple et ne s'enroule pas autour du corps de votre chien, assurant ainsi qu'il se sent à l'aise. Inclut une laisse intégrée qui offre plus de contrôle et de sécurité, que vous souhaitiez l'attacher à la poitrine de votre chien ou à son collier.

Le harnais a été testé et utilisé par des vétérinaires pour s'assurer qu'il fonctionne avec les chiens qui ont de la difficulté à bouger pour une raison quelconque. Consultez le tableau des tailles pour vous assurer de choisir celle qui convient le mieux à votre ami à fourrure.

Caractéristiques

Laisse intégrée pour le contrôle et la sécurité

Testé et utilisé par des vétérinaires

Rembourré pour plus de confort

Bretelles réglables

Spécifications

MarqueGingerLead

ModèleGL-LM

Poids de l'appareil5,4 oz

6
Harnais de levage pour chien AMZpets

Il est triste de voir votre chien perdre une partie de ses mouvements et de sa mobilité, mais vous pouvez le leur rendre avec ce harnais pour chien d'AMZpets. Les poignées du harnais sont entièrement réglables pour travailler avec vous et votre chien, quelle que soit votre taille. Il s'accompagne d'un manuel d'instructions étape par étape, mais devrait être assez facile à mettre en place en quelques secondes.

Lorsque vous voulez nettoyer le harnais, vous pouvez simplement le mettre dans la machine à laver et le laisser sécher à l'air libre. Et vous pouvez simplement l'enrouler pour le ranger ou si vous voulez le jeter dans un sac et l'emporter avec vous.

Caractéristiques

Facile à utiliser avec des instructions sur la façon de l'enfiler et d'en prendre soin.

Sangles de poignées faciles à ajuster pour plus de confort

Conception durable qui dure des années

Lavable en machine

Spécifications

MarqueAMZpets

Poids de l'appareil1,6 oz

7
Outward Hound Pupboost Harnais Lift Pupboost pour chiens

Un type de produit différent de ceux dont nous avons parlé jusqu'à présent, celui-ci vous permet de booster votre chien en toute sécurité et confortablement lorsqu'il est dans la voiture avec vous. Doté d'une large sangle de torse rembourrée pour le confort de votre chien, il a également une grande surface qui permet de le soulever facilement.

La fermeture à crochets et boucles est conçue pour s'adapter aux chiens de moyenne et grande taille, que vous ayez un vieux chien, un chien qui se remet d'une opération ou quelque chose d'autre qui a un impact sur sa capacité à monter et descendre de la voiture.

Caractéristiques

Simplicité d'installation

Dos et bas rembourrés pour plus de confort

Spécialement conçu pour l'aide à l'entrée et à la sortie des voitures

Convient aux chiens de moyenne et grande taille

Spécifications

MarqueChien Courant Extérieur

Modèle21005

Poids de l'appareil9,3 oz

8
Harnais tactique pour chien ICEFANG K9 Gilet pour chien de travail ICEFANG

Quatre zones de ce harnais tactique pour chien sont entièrement ajustables pour s'adapter parfaitement à votre chien, et une fois que vous l'avez mis sur votre ami à fourrure, vous êtes en sécurité en sachant qu'il est inviolable. Si vous souhaitez entraîner votre chien à marcher à vos côtés, c'est le produit parfait pour accomplir cette tâche, et il y a aussi un autre accessoire à l'arrière qui lui donne plus de liberté.

Si vous avez besoin de votre ami à fourrure pour transporter des objets lors de votre prochaine promenade, 1″ ; Les bandes de MOLLE cousues des deux côtés vous permettent de les charger de jouets, bouteilles d'eau, etc.

Caractéristiques

Attaches avant et arrière sans traction

Harnais résistant aux fuites

Fixation MOLLE pour le transport mains libres

Boucle en métal sur l'épaule du chien

Spécifications

MarqueICEFANG

Poids de l'appareil1.2 lb

9
Mon gilet de harnais pour chien occupé

Bien que certains harnais pour chiens puissent s'enfoncer dans la peau de votre animal, celui-ci a été conçu dans un souci de confort et de commodité. Comme il reste en place, il n'est pas nécessaire de l'ajuster constamment pendant les promenades. Une fois que vous l'avez glissé sur la tête de votre chien, vous pouvez ensuite ajuster les sangles de façon sécuritaire.

La sangle en nylon durable assure à la veste un haut niveau de durabilité. En haut se trouve une poignée robuste qui vous donne la liberté de tenir, soulever ou guider votre chien de la manière que vous souhaitez.

Caractéristiques

Attaches de laisse avant et arrière

Facile à attacher et à enlever

Utilise des tissus de première qualité pour le confort et la durabilité

Poignée offrant un contrôle supplémentaire

Spécifications

MarqueMon chien occupé

Poids de l'appareil0.48 oz

10
Harnais de levage pour chien

Convient aux chiens de grande taille qui ont de la difficulté à marcher ou à grimper, ce harnais de levage pour chiens vous permet de les aider dans leurs mouvements. Les sangles sont réglables pour vous éviter de vous pencher lorsque vous l'utilisez.

Ce harnais a été testé aux Etats-Unis pour s'assurer de sa qualité et son nettoyage est très simple car il suffit de le jeter dans la machine à laver. Cependant, vous devez l'étendre pour le sécher plutôt que de le mettre dans le sèche-linge.

Caractéristiques

Lavable en machine

Conception robuste et durable

Bretelles réglables pour votre confort

Convient aux chiens de grande taille

Spécifications

MarqueFourrure E. Frenz

ModèleWoocon

Poids de l'appareil5,6 oz

Meilleurs harnais de levage pour chien Guide d’achat

Ce qu’il faut rechercher dans un harnais de levage

La plupart des harnais de levage sont des produits relativement simples avec quelques caractéristiques clés. Mais comme il s’agit d’un produit qui peut faire une si grande différence dans la vie de votre animal, il vaut la peine de choisir la meilleure option. Voici donc quelques-unes des choses que vous devez rechercher.

Type de harnais de levage

Il y a trois principaux types de harnais de levage dont nous avons parlé dans ce billet de blog. Le plus courant est le harnais qui s’enroule simplement autour du ventre de votre chien. Généralement, c’est la meilleure solution pour des tâches spécifiques comme aider votre chien à monter les escaliers ou à sortir pour aller à la salle de bain. Il peut être plus difficile de les emmener faire une longue promenade tout en le portant.

Ensuite, vous avez les harnais de levage pour tout le corps. Ceux-ci incluent plus de courroies pour donner un plus haut niveau de soutien quand vous les mettez sur votre chien. Vous pouvez vous procurer un modèle similaire qui se présente sous la forme d’un harnais de levage arrière, particulièrement adapté aux chiens ayant des problèmes de mobilité au niveau des hanches et/ou des pattes arrières.

D’autre part, vous avez aussi les harnais de style veste, qui conviennent mieux aux activités de plein air pour les chiens de chasse ayant un bon niveau de mobilité ou ceux qui sont sur la voie de la guérison. Gardez à l’esprit qu’ils prennent généralement plus de temps à mettre sur votre chien, ajuster les sangles, etc.

La variété que vous choisissez dépend de l’état et du mode de vie de votre chien. Consultez votre vétérinaire si vous avez besoin de conseils supplémentaires à ce sujet.

  • Matériaux confortables

Un tissu solide et flexible est le matériau optimal pour un harnais de levage. Des tissus de qualité supérieure en coton ou d’autres tissus qui n’iront pas irriter la peau de votre chien sont habituellement les meilleurs. Certaines écharpes sont munies de doublures en laine polaire qui sont confortables autour de l’abdomen de votre chien, et plusieurs ont des courroies ajustables qui assurent un ajustement serré à votre ami à fourrure. N’oubliez pas que vous devez également tenir compte des poignées. Après tout, votre propre confort est important lorsque vous utilisez le harnais de levage, et une poignée rembourrée peut aider à prévenir la douleur et la tension autour de vos mains et poignets.

  • Design ergonomique

Quel que soit le harnais de levage que vous choisissez, vous en avez besoin pour soutenir le corps de votre chien sans mettre un énorme stress sur ses articulations et ses muscles. Vous devriez donc rechercher des courroies ajustables en fonction du corps et de la taille de votre chien. De plus, la conception de la poignée est très importante – surtout si vous avez un chien gros ou lourd. Si vous choisissez un harnais de type veste, vous voulez que la poignée soit rembourrée et adaptée à un levage régulier. En ce qui concerne les harnais à harnais, vous devriez pouvoir utiliser le produit en vous tenant droit afin d’éviter de vous fatiguer inutilement le dos.

  • Taille

Pour que le harnais de levage fonctionne efficacement, vous devez vous assurer d’en choisir un qui est de la bonne taille. La plupart des produits sont disponibles en plusieurs tailles différentes, vous devez donc vous assurer de peser et de mesurer votre toutou avec précision pour choisir la bonne taille. Une taille incorrecte peut aggraver l’état de santé de votre chien, alors suivez attentivement le guide des tailles du fabricant.

Avantages de l’utilisation des harnais de levage pour chiens

Il y a un certain nombre d’avantages directement associés à l’utilisation d’un harnais de levage pour chiens. Examinons certains d’entre eux plus en détail afin que vous puissiez bien comprendre quels types d’avantages votre chien en tirera.

  • Plus de mobilité

Que votre chien ait une mobilité limitée en raison d’une blessure spécifique ou qu’il vieillisse, un harnais l’aide à avoir une meilleure qualité de vie avec votre soutien. Vous pouvez les aider à monter et descendre les escaliers, à entrer et sortir de la voiture ou à sortir pour faire leurs besoins. Essentiellement, il vous aide à redonner à votre chien des libertés qu’il aurait autrement perdues.

  • Prévient d’autres blessures

Si votre chien souffre d’un problème médical qui affecte ses os et/ou articulations, vous devez vous assurer qu’il est protégé et qu’il ne risque pas de se blesser davantage. Des actions comme monter et descendre les escaliers, ou monter et descendre de la voiture, peuvent mettre beaucoup de pression sur ces zones, et donc un harnais de levage peut aider à prévenir d’autres dommages. Vous devez vous assurer que vous êtes cohérent avec l’utilisation d’une écharpe pour chien car vous ne savez jamais vraiment quand une blessure peut se produire. Si votre chien se remet d’une chirurgie ou d’une blessure grave, vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’un plan de traitement. Un harnais complet vous permet de choisir entre un soutien à l’avant seulement, un soutien à l’arrière seulement ou un soutien complet du corps selon les besoins individuels de votre chien.

  • Aide votre chien plus confortablement

Il peut être difficile de soulever votre chien sur des surfaces plus élevées – surtout si vous avez une grande race. Tous ces soulèvements peuvent mettre à rude épreuve vos articulations et votre dos, et il y a même une chance que vous vous blessiez vous-même aussi. Un harnais d’écharpe pour chien aide à soulager une partie de la pression qui s’exerce sur vous. Et si vous choisissez un harnais réglable, il n’est pas nécessaire de vous baisser continuellement pour soutenir votre ami à fourrure. Un harnais pour chien est pour votre propre confort et celui de votre chien.

Comment choisir la bonne taille

Comme nous l’avons déjà mentionné, choisir le bon ajustement est essentiel lorsque vous achetez le meilleur harnais pour chien. Chaque harnais pour chien est différent, et les tailles varient d’un fabricant à l’autre. Tous devraient être munis d’un guide ou d’un tableau des tailles qui vous aidera à faire votre choix. Il y a deux parties que vous devrez mesurer.

  • Longueur de sangle

Commencez à mesurer à partir du point où votre main se reposera confortablement tout en tenant la poignée du harnais comme si vous vous teniez debout. Vous devez continuer à mesurer sous le ventre de votre chien et autour de l’autre côté jusqu’à ce que vous atteigniez la poignée pour former une longueur complète. Lire la figure et se référer au tableau des tailles. Rappelez-vous que si certaines poignées sont fixes, d’autres sont réglables pour votre confort.

  • Largeur du coussin de soutien

Pour vérifier la largeur du coussin de soutien, commencez par mesurer à l’avant des pattes postérieures de votre chien et continuez jusqu’à la base de la cage thoracique. Vous devez vous assurer de choisir un harnais qui soutient confortablement leur corps et répartit leur poids de façon égale.

  • Poids de l’appareil

Vous devriez également vérifier le poids de votre chien pour choisir un harnais qui lui convient. Vous ne voulez pas risquer que le harnais du chien se brise ou qu’il ne fournisse pas le niveau de soutien nécessaire. Beaucoup de ces produits sont disponibles en différentes tailles, il y en a donc toujours un qui convient, peu importe la taille de votre toutou.

  • Comment utiliser un harnais de levage pour chien

Il existe plusieurs situations différentes dans lesquelles un harnais de chien avec poignée peut s’avérer utile. En général, il suffit de tenir la sangle ou la poignée pour alléger les hanches, les épaules et les jambes. Voici quelques-unes des situations où vous pouvez utiliser un élévateur à chiens.

  • Monter et descendre les escaliers

Beaucoup de chiens âgés, blessés ou handicapés ont des problèmes lorsqu’ils montent et descendent les escaliers, vous pouvez donc utiliser un harnais pour leur donner un coup de main. Tout ce que vous aurez à faire est de soulever doucement le harnais tout en marchant à leurs côtés. Il n’est pas nécessaire de les soulever complètement du sol ; il suffit généralement de leur enlever une partie du poids de leurs hanches et de leurs jambes. Veillez à le faire lentement pour éviter de perdre l’équilibre et d’avoir vous-même un accident.

  • Aider votre chien à monter dans la voiture

Parfois, vous devez emmener votre chien en voyage ou simplement aller chez le vétérinaire. Un harnais pour chien peut vous aider à soulager les articulations lorsque votre animal essaie de faire le saut vers la voiture. Il vous permet même de soulever complètement votre chien s’il n’est plus capable de sauter. L’action de sauter est une action qui peut mettre une pression sérieuse sur les articulations de votre chien, c’est pourquoi elle fournit l’occasion idéale de lui donner l’aide dont il a besoin.

  • Promenez votre chien en promenade

Tous les chiens doivent faire régulièrement de l’exercice pour maintenir leur santé, et si votre chien n’a que des limitations physiques mineures, un harnais de levage arrière pour chien peut s’avérer très utile. De plus, si vous choisissez un harnais avec une sangle réglable, vous n’avez pas besoin de vous baisser pour l’utiliser, ce qui assure un confort pour vous et votre chien. Les harnais en forme de veste, contrairement aux harnais, sont particulièrement utiles pour cette tâche car ils incluent des sangles rembourrées pour le confort de votre chien et assurent un ajustement serré dont votre compagnon à quatre pattes ne va pas simplement se défiler.

Meilleurs harnais de levage pour chiens FA

Qu’est-ce qu’un harnais de levage ?

Un harnais de levage agit essentiellement comme un support qui s’enroule autour du corps de votre chien, et une poignée qui vous permet de prendre une partie de leur poids corporel. Bon nombre d’entre elles sont livrées sous forme de harnais avec une longue poignée ajustable, tandis que d’autres sont livrées dans un modèle à corps entier ou à l’arrière seulement. Certains viennent également dans un format de gilet qui est approprié pour la formation de chien aussi bien. Une fois que vous avez mis le harnais de levage sur votre chien, vous pouvez tirer doucement sur la poignée pour alléger ses jambes, ses hanches ou sa colonne vertébrale. Ils sont généralement utilisés par les propriétaires de chiens qui ont des chiens à mobilité réduite. Différents matériaux et modèles sont utilisés en fonction du fabricant. Beaucoup sont fabriqués avec des tissus souples qui s’enroulent autour du ventre de votre chien, ainsi que des poignées ajustables ou renforcées pour supporter leur poids corporel.

Combien de temps puis-je laisser un harnais de levage sur mon chien ?

La plupart des harnais de levage ne sont nécessaires que dans des situations spécifiques, par exemple pour aider votre chien à monter et descendre les escaliers, de sorte qu’il ou elle n’a pas besoin de les porter pendant longtemps. Cependant, il y en a qui viennent dans un format de gilet et peuvent être portés plus longtemps, comme lors de promenades, etc. Chaque fois que vous mettez un harnais de levage sur votre chien, vous devriez vérifier que toutes les sangles ont été correctement ajustées et qu’elles sont confortables.

Est-il possible pour mon chien d’uriner et de déféquer avec un harnais de levage pour chien ?

Les chiens ayant des limitations physiques ont souvent besoin d’aide pour aller aux toilettes, mais c’est une question d’équilibre entre leur offrir suffisamment de soutien et ne pas interférer avec leur capacité d’aller aux toilettes. Bien qu’un harnais avec une poignée puisse s’avérer utile, vous devez vous assurer qu’il ne couvre pas leurs parties intimes. Sinon, vous devrez l’enlever, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’avoir en premier lieu.

Mon harnais de levage pour chien est-il lavable ?

La plupart des harnais dont nous avons parlé sont lavables en machine, et c’est une bonne idée de les garder propres pour l’usage de votre ami à poils. Cependant, certains ne doivent être lavés qu’à la main, alors assurez-vous de vérifier les instructions avant de risquer de les endommager. Quant au séchage, la majorité doit être séchée à l’air plutôt que dans le sèche-linge. Encore une fois, les instructions individuelles du harnais que vous achetez vous donneront plus de conseils à ce sujet.

Notre meilleur choix

Harnais Ruffwear Web Master

Notre choix est ce harnais de maître de Ruffwear. Lorsque vous emmenez votre compagnon à quatre pattes faire une promenade, vous pouvez attacher sa laisse à l’un ou l’autre des points. Celui du milieu vous donne plus de contrôle, tandis que celui du fond donne à votre chien la liberté d’errer. Le point de raccordement est solide grâce à l’anneau de fixation en aluminium renforcé.

Le gilet a été spécialement conçu pour fournir un levage équilibré avec un niveau décent de répartition de la charge, et la poignée est rembourrée pour votre propre confort. Cinq points d’ajustement sont inclus pour assurer un ajustement sécuritaire, ce qui le rend idéal pour faire de l’exercice. Et le design élégant et les garnitures réfléchissantes assurent que votre ami à fourrure sera visible partout où il ira.

  1. Comment mettre un harnais pour chien, wikiHow
  2. Obtenez le meilleur harnais pour le type de corps de votre chien, PetMD