Hamac pour chat

hamac pour chat

Qu’est-ce qu’un hamac pour chat?

Minutieux, susceptible, capricieux… les propriétaires de chat connaissent bien leurs caractères : dormeur. Les chats font sommeil n’importe où dans la maison : sur le canapé et sur le lit. Pour rendre leur sommeil plus agréable, il faut les offrir le meilleur lit. Le hamac est une sorte de lit constitué d’un morceau de filet, suspendu horizontalement à deux points, de sorte qu’il puisse se balancer. Cet accessoire permet à votre minou de réaliser tranquillement ses siestes. Composés d’un filet respirant offrant une froidure en été et un moment de chaleur en hiver. Un confort maximal et une relaxation optimale sont offerts par ce produit.

Les meilleurs hamacs pour chat

Se prélasser sur le hamac sous le soleil est le signe que nous sommes en vacances et que l’été s’approche à grand pas. C’est un moment de pur bonheur ! Qui n’aimerai pas ça ? Savez-vous quel sentiment sentent les chats quand ils se prélassent aussi sur son hamac ? Quasi la même sensation que sur un arbre, être à l’abri, à l’aise et observons tous les environs. Pour offrir cette émotion à votre minet, nous vous conseillons d’acheter un hamac pour chat. Afin de vous aider, voici les cinq meilleurs hamacs pour chat sur le marché.

FLAMINGO Window Lounger pour Chat Gris

Promo
FLAMINGO Window Lounger pour Chat Gris 51.5 x 31 x 2.5 cm
Karlie Flamingo - Divers
39,95 EUR - 14,96 EUR 24,99 EUR

Ce produit est idéal pour offrir à votre animal de compagnie un endroit cosy pour se reposer. De plus, une vue incontournable sur toute l’extérieur est offert par ce hamac pour chat. Par ailleurs, la mise en place de ce matériel sur votre fenêtre n’exige pas de professionnel et se fait aisément par le biais des ventouses. Enfin, cette article possède une dimension de 51,5cm x 31cm x 2,5cm et peut supporter un poids de 12 kg au maximum.

JZK hamac de fenêtre pour chat

La charge maximale supporté par ce produit est de 15 kg dont la dimension est 55 x 32 cm. Ensuite, sa douce couverture offre à votre minet un endroit douillet et agréable pour se reposer et contempler les environs. Enfin, grâce à son système de ventouse, l’installation de ce produit se fait facilement.

Hamac / lit radiateur pour chat Zolux

La dimension de ce hamac pour chat est 46 x 30 x 25 cm pouvant contenir un chat pesant moins de 5 Kg. Comme son nom l’indique, il se met sur le radiateur donnant au chat davantage de chaleur. Par le bienfait de cette chaleur procurée par le radiateur, le chat aura un sommeil tranquille et beaucoup plus reposant.

Invero Cat Puppy Dog Pet Radiateur

C’est l’accessoire idéal pour donner à vos animaux de compagnie, aussi bien les chats que les chiens, beaucoup de chaleur pendant l’hiver. En effet, ce modèle se met en place sur le radiateur donnant beaucoup plus de chaleur et de confort à vos animaux pour dormir confortablement durant les saisons froides.

Freahap Hamac Chat Fenêtre avec Ventouse Couchage

La dimension de ce hamac pour chat est de 55 × 35 cm avec une capacité de charge de 20 kg. Quant à son installation, il se met en place à l’aide des ventouses offrant une fixation sûre sur les supports comme la fenêtre. Enfin, concernant sa matière de fabrication, elle le rend résistant, tenace et pérenne.

Les critères importants au moment de l’achat

Les chats sont des animaux paresseux passant 75% de son temps à dormir sur n’importe quel support dans n’importe quelle pièce de la maison. Pourquoi ne pas leur offrir un lit propre à eux, un endroit où il peut faire sommeil à n’importe quelle heure de la journée ? le hamac pour chat est l’accessoire idéal pour votre chat afin qu’il puisse bénéficier d’un moment agréable. Cependant, l’achat d’un hamac pour chat ne doit pas se faire à l’aveugle, quelques points doivent être étudier afin d’acquérir le meilleur hamac pour votre minou.

La taille de votre chatLe poids de votre chatLe confortLa fixationLa formeLa condition de vie

La taille de votre chat

Tout d’abord, comme l’achat de la plupart des accessoires pour chat, la taille de votre minou est le critère le plus important à prendre en compte. En effet, avant de vous précipiter à aller dans un magasin spécialisé ou sur le net afin d’acheter cet article, nous vous conseillons vivement de mesurer les dimensions de votre animal de compagnie.

Le poids de votre chat

Outre la taille de votre animal, le poids de votre minou joue également un rôle important dans le choix du hamac pour votre chat. Prenez en compte ce point car il assure aussi la sécurité de votre minou. Enfin, il est déconseillé de choisir un hamac pour chat dont le poids indiqué est inférieur à celui de votre minou.

Le confort

Ensuite, en tant que propriétaire, le confort de notre minou doit faire partie de nos tracas journaliers. Ainsi, nous vous conseillons de prendre en compte ce point. De plus, le hamac pour chat est supposé être un accessoire qui offre du plaisir et du bonheur pour votre minou. Enfin, quand votre minet se prélasse dans le hamac, il doit se sentir confortable et à l’aise.

La fixation

Puis, la fixation de l’article est aussi un élément à examiner avant l’acquisition. D’un côté, les modèles plurivalents possèdent la capacité d’être installer sur la plupart des arbres. De l’autre côté, il existe aussi des types qui peuvent être placer sur les radiateurs. Par conséquent, selon vos préférences, n’oubliez pas de vérifier l’installation du produit.

La forme

Par ailleurs, la forme du hamac pour chat varie d’un modèle à un autre, concernant le design, celui du chat n’est pas très loin de celui des hommes. Généralement, trois formes sont les plus utilisés : ovale, rectangulaire et rond. Cependant, d’autres formes existent également. Ainsi, ne négligez pas ce point quand vous allez en acheter un.

La condition de vie

Finalement, le mode de vie de votre animal est aussi un des points qui influent sur le choix du hamac pour chat. En effet, il existe des chats qui préfèrent rester à l’intérieur de la maison. Pour ce cas précis, nous vous conseillons d’opter un modèle intérieur.

Les différents types de hamac pour chat

Qui d’entre nous ne trouve pas agréable les moments passés sur un hamac goutant la chaleur du soleil ? Comme nous, les félins aussi adorent ce moment. Pour les aider à profiter davantage ces moments de bonheur, offrez-lui un hamac pour chat. En effet, le hamac pour chat est un accessoire indispensable comme le grattoir et l’arbre à chat pour aider l’animal à s’épanouir rapidement. Ainsi, pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre minou, voici les différents types de modèles de hamac pour chat.

Au sol

hamac pour chat au sol

D’une grande simplicité mais aussi très esthétique à la fois, ces lits suspendus sont des accessoires parfaits pour faire un petit somme. De plus, ce modèle est idéal pour les chatons qui ne possèdent pas encore la capacité de monter une hauteur considérable. Enfin, privilégiez les modèles faites en bois à cause de leur qualité.

De chaise

hamac pour chat au chaise

Ce modèle est constitué par du tissu le rendant facile à nettoyer. Il se met en place sur les pieds d’une chaise ou encore sur une table basse en moyennant de bandes adaptables livré avec le produit. Le présent produit consomme peu de place. Cependant, cet article donne moins de tranquillité et de sérénité au chat à cause du fréquent déplacement de la chaise.

De fenêtre

hamac pour chat au fenetre

Le premier avantage de ce modèle est la vue qu’il offre à votre minet. En effet, il pourra facilement voire d’où il est le voisinage et tout l’extérieur. Ensuite, grâce à cet article, votre minou pourra profiter de la chaleur du soleil sans être dehors. Puis, concernant sa mise en place, quatre ventouses tiennent en place ce produit, fixés sur la vitre de votre fenêtre. Toutefois, pour la sécurité de l’animal, le poids de votre chat ne doit pas dépasser 3 kilos pour pouvoir user de ce modèle.

Muraux

hamac pour chat muraux

La fixation de ce type de hamac pour chat se fait sur les murs plats ou d’angles en moyennant des vis. Un gain d’espace considérable est réalisé par ce produit. Tout comme les hamacs de fenêtre, lors de la fixation de ce modèle, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objet cassant au-dessous comme un vase ou un radiateur par risque de les casser. Au contraire, mettez-y un coussin.

Radiateur

hamac pour chat radiateur

De structure rectangulaire, la forme de ce produit est identique au sèche-linge couvert d’une enveloppe fait en polaire. En raison de sa structure, la stabilité de ce produit n’est pas assurée et demande une vérification de la possibilité de mise en place sur votre radiateur. Les chats sont fans de chaleur, ainsi, ce modèle est vraiment idéal pour eux.

Avec niche

hamac pour chat avec niche

Si vous êtes à la recherche d’un modèle luxueux, cette variété est pour vous ! Cependant, ils sont plus bénéfiques si vous avez deux chats à la maison. En effet, l’un pourra facilement s’allonger sur le hamac pour chat et l’autre, en même temps s’occupera de la niche. Néanmoins, l’inconvénient de ce produit est qu’il prend beaucoup trop de place.

Le hamac est-il fait pour tous les chats ?

Le hamac est un accessoire indispensable pour les chats les offrant la possibilité de se prélasser tranquillement dans leur propre endroit. En effet, les chats bénéficient d’une relaxation et d’un confort maximal par le biais de ce produit incontournable. Cependant, ce ne sont pas tous les chats qui peuvent s’offrir ce luxe. Il existe des types de chat qui ne doit pas user cet accessoire. Allons découvrir lesquels et pourquoi ?

Les chats souffrant de douleurs articulaires

Les chats souffrant de douleurs articulaires

Malgré les nombreux bénéfices offerts par le hamac pour chat, c’est un accessoire sécurisé que pour les chats en bonne santé. Les félins présentant des problèmes articulaires ne doivent pas les user. Outre ces problèmes, ceux qui souffrent de maladie provoquant une mobilité réduite ou des troubles neurologiques ne doivent pas l’employer.

Les chats timides

Les chats timides

Étant un prédateur et une proie en même temps, l’instinct de survie des félins leurs ordonnent un comportement naturel : dissimuler leurs faiblesses et leurs vulnérabilités. Ainsi, dans des moments où les chats ne sont pas à leurs aises, ils recherchent un panier fermé, obscure et inconnaissables. C’est pourquoi le hamac pour chat n’est pas fait pour ces types de chats.

Pourquoi acheter un hamac pour chat ?

Il n’est pas un secret pour personne à quel point les chats aiment dormir et se reposer. Il passe deux tiers de leurs temps à dormir sur n’importe quel surface ou support de la maison : sur le canapé, le lit, …. Par conséquent, vous êtes obligé de nettoyer ses saletés, notamment enlever les poils morts laissés sur vos meubles. Avec un hamac pour chat, vous n’êtes plus obligé de retirer les poils sur tous les meubles, seulement sur son hamac. Outre ce bienfait pour vous, voyons ensemble quels sont les avantages procurés par le hamac pour votre minet.

Pour dormir

Pour dormir

Comme nous avons déjà mentionné antérieurement, es chats sont des vrais dormeurs. Avez-vous déjà remarqué comment les chats dorment ? Ils s’enroulent sur eux-mêmes. Le hamac pour chat est un accessoire lui permettant de trouver sommeil facilement et lui offrir un maximum de confort lors de sa sieste.

Pour rester éveillé

Pour rester éveillé

Les félins sont des observateurs, ils aiment tout voir. Par le biais du hamac pour chat, ils peuvent aisément contempler la vue. Sur n’importe quel support en hauteur : arbre à chat, fenêtre ou grillage, les chats auront un plaisir fou à contempler les environs ou faire simplement le guet, un de ses activités favoris.

Des conseils pour bien utiliser le hamac pour chat

Votre chat n’est pas seulement un animal de compagnie, c’est un membre de votre famille. Ainsi, il est primordial d’en prendre soin. Certes, le hamac pour chat est un accessoire indispensable mais peut engendrer des catastrophes s’il n’est pas bien installé. Une chute peut blesser votre minet en fonction de la hauteur. Ainsi, prenez votre temps à bien le fixer. Outre ce point, nous vous conseillons également de bien prendre en compte la qualité de respiration de votre animal de compagnie. Des endroits exposés aux courants d’air, aux poussières et à l’humidité sont à éviter. Et enfin, il est fortement déconseillé d’installer le hamac pour chat au même niveau que le sol.

hamac pour chat