Grattoir pour chat

grattoir pour chat

Qu’est-ce qu’un grattoir pour chat

Il n’est jamais évident, aussi bien pour vous que pour votre chat de prendre soin de ses griffes par le biais d’un ciseau ou d’une pince à griffe. Un grattoir pour chat est l’élément indispensable à avoir pour éviter ces moments de supplices. Le grattoir pour chat se présente généralement sous forme de poteau, de tapis ou d’une planche, faite pour la plupart du temps en bois et couvert d’une substance rugueuse. Il est usé par les chats les permettant de faire eux-mêmes leurs griffes. Les propriétaires les achètent pour que les chats laissent tranquilles leurs biens comme les meubles et les rideaux.

Les meilleurs grattoirs pour chat

Votre chat ne cesse d’endommager vos meubles et vos biens et vous avez marre ? Le grattoir pour chat est la solution à votre problème. En moyennant de cet article miraculeux, le minou ne s’en prendra plus à vos meubles à coup sûr ! Cependant, devant la multiplicité de l’offre sur le marché, vous ne savez pas quel produit acheté. Pour vous aider dans votre quête, nous allons vous livrer les quatre meilleurs grattoirs pour chat.

Catit griffoir carton ondulé pour chat

Ce grattoir pour chat en carton est imprégné d’herbes aux chats le rendant plus attractifs aux minets. Une plateforme à gratter est offerte à votre félin par le biais de ce produit afin qu’ils n’endommagent plus vos meubles en usant de ses griffes. La dimension de ce produit est de 49 x 22 x 8 cm.

Dibea arbre à chat avec Griffoir/Centre d’Activités

La couleur gris clair de cet arbre à chat le rend design et esthétique. La surface de la couchette, endroit pour se reposer, est de 40 x 40 cm. Quant à la hauteur de ce produit, elle est de 112 cm offrant au chat une grande visibilité et une grande élévation pour sursauter et jouer. Concernant la barre de sisal, pour faire ses griffes, son diamètre est de 8 cm.

Trixie griffoir d’angle pour chats

Ce grattoir pour chat de la marque Trixie est un griffoir d’angle de couleur gris avec une dimension de 32 × 60 cm. La facilité d’installation de ce produit est l’un de ses avantages. Grâce à ce matériel, vos meubles seront épargnés des griffes de votre animal de compagnie.

Rosewood poteau grattoir turin pour chat

C’est un produit deux en un. Tout d’abord, les chats l’usent en premier lieu pour faire leurs griffes pour épargner vos biens. Mais outre cette principale fonction, il est également idéal pour distraire votre minou. Des herbes à chats de bonne qualité sont imprégnées dans ce produit dans le but d’attirer toujours votre félin à l’employer.

Comment acheter un grattoir pour chat

N’avez-vous pas marre de voir vos meubles abîmés ou vos rideaux déchirés à cause de votre chat ? Si vous recherchez la solution magique pour éviter ces dommages engendrés par votre animal de compagnie, le grattoir pour chat est votre article. En effet, c’est l’accessoire idéal pour lui faire oublier vos meubles. Grâce à cet objet, il peut librement faire ses griffes sans que vos biens soient corrompus. Cependant, le choix de ce produit ne doit pas être fait hâtivement mais doit être pris suivant quelques critères.

Le montageLa personnalité de votre chatLa taille et le nombre de chatLes matériauxLa durabilité et l’entretienDesignLe prix

Le montage

L’installation de l’objet est un point qui influe sur le type de grattoir pour chat que vous allez choisir. Certes, ce ne sont pas tous les modèles qui nécessitent un montage mais certains d’entre eux, singulièrement les grattoirs d’angles, mais ce point doit être prise en considération tout de même.

La personnalité de votre chat

La personnalité de votre minou joue un rôle important également sur le modèle à acheter. En effet, en l’examinant tous les jours, vous avez peut être vu les préférences de votre félin. Si par exemple, il aime se détendre, le grattoir en carton est idéal pour lui. Dans le cas contraire, s’il est dynamique, vaut mieux lui offrir un grattoir muni d’un jouet.

La taille et le nombre de chat

Ce n’est pas la majorité des grattoirs qui sont compatibles à toutes tailles de minou. De ce fait, ce point ne doit en aucun cas être délaissé. Nous recommandons de mesurer votre chat avant d’aller acheter ce produit. De plus, le nombre de chat que vous possédez influe aussi sur le modèle à acquérir. Dans le cas où vous êtes l’heureux propriétaire de plusieurs, il est sage d’investir dans un grattoir plus grand et plus couteux.

Les matériaux

La matière de fabrication du grattoir pour chat donne un aperçu sur sa puissance et sa ténacité. Trois matériaux sont les plus utilisés pour fabriquer ce produit : le carton, le sisal et le peluche.Les grattoirs faits en carton sont les plus appréciés par les chats. En effet, le carton est un matériau très célèbre car il est écologique et récupérable.

La durabilité et l’entretien

Nous vous conseillons de choisir le produit le plus résistant pour éviter de faire beaucoup d’entretien et tenace aussi face aux attaques incessantes de votre minou. Généralement, le grattoir pour chat n’exige pas d’entretien spécifique, cependant si vous avez un félin très dynamique, vaut mieux mettre dans la liste des critères le nettoyage de l’article.

Design

La beauté et le charme du grattoir pour chat comptent abondamment aussi dans le modèle à acheter. Vous trouverez l’accessoire idéal pour vous au premier regard ! Nombreuses sont les variétés design qui vous séduiront à coup sûr, aussi bien dans des magasins spécialisés que sur le net.

Le prix

Le budget alloué à l’achat fait partie également des critères de sélection d’un grattoir pour chat. Généralement, cet accessoire ne vous coutera pas un bras car son prix varie entre 5 à 20 €. La gamme la plus luxueuse et la plus chère n’excédera pas 50 €.

Comment apprendre le chat à utiliser un grattoir pour chat

Les chats font naturellement ses griffes et c’est même une coutume centenaire des félins. Deux points essentiels prouvent l’importance de cette activité. Premièrement, Ils ont besoin de le pratiquer afin d’aiguiser leurs propres griffes, usés essentiellement pour chasser leurs victimes. Deuxièmement, il est utile qu’ils fassent ses griffes pour délimiter leurs territoires. Pour les aider, nous vous conseillons de leurs offrir un grattoir pour chat. Cependant, comme tous les accessoires pour chat, celui-ci n’est pas une exception, il faut les apprendre à l’utiliser. Voici quelques astuces à appliquer pour vous aider à apprendre à votre chat l’emploi de ce matériel.

L’emplacement

Le grattoir pour chat doit être placé sur un endroit où le chat passe fréquemment. De plus, il est important que vous sachiez que les félins font généralement leurs griffes dès qu’ils sont réveillés. Ainsi, il sera opportun d’installer le grattoir pour chat au voisinage de son de sorte qu’il l’utilise dès qu’il voit le jour.

L’encouragement

Comme tout apprentissage, l’encouragement a aussi des effets pour inciter le félin à employer cet article. Pour se faire, il suffit de suspendre une boule, un souris ou encore un plumeau sur le grattoir pour s’assurer que le chat s’y approche petit à petit. Dès qu’il a fait le premier pas, n’oubliez pas de le féliciter en le caressant vivement pour lui montrer votre joie.

L’utilisation d’une herbe à chat

L’herbe à chat est un matériel miraculeux pour attirer votre animal à employer ce matériel. En effet, il s’avère difficile des fois pour les chats de comprendre l’utilité du grattoir pour chat. La présente poudre modifie les habitudes de votre animal en aidant l’outil à être plus attrayant.

L’imprégnation du grattoir de l’odeur du chat

Pour faciliter l’emploi du grattoir par le chat, nous vous conseillons de frictionner sa cape contre le matériel afin que le produit ait le même parfum que la cape. En effet, si le chat sente un article à lui ou a la même odeur que ses objets, il frotte couramment contre ledit article.

Les différents types de grattoir pour chat

Le félin a besoin de faire ses griffes pour leur bien-être ainsi que pour épargner vos meubles. Pour lui pousser à faire ses griffes lui-même, vous avez l’obligation de lui procurer le matériel adéquat, notamment le grattoir pour chat. Par le biais de ce matériel, vous n’aurez plus l’obligation de faire ses griffes car il peut s’en occuper tout seul comme un grand. Cependant, l’achat de cet accessoire ne doit pas se faire à l’aveugle mais doit être étudié sérieusement pour que votre minou l’utilise vraiment. Généralement, tous les modèles sur le marché peuvent être catégorisés en six types différents.

Type tapis

grattoir à chat type tapis

Ce premier modèle est surnommé le passe-partout, en effet il est le modèle idéal à procurer si vous n’avez aucune idée de ce qui est adapté à votre minou. Il peut être entreposé suivant divers positions et il y a même des types qui sont inclinés ou encore bombés. L’économicité de ce prototype est aussi l’un de ses nombreux avantages.

Type arbre

grattoir à chat Type arbre

Si vous recherché le produit le plus célèbre et apprécié, nous vous conseillons vivement ce modèle. De plus, les chats s’adaptent facilement à cette présente variété. Ce grattoir est parfait pour les minous qui ont l’habitude de faire ses griffes de manière descendante : du haut vers le bas.

Grattoir en carton

grattoir pour chat en carton

D’une manière générale, des herbes aux chats sont répandus dans cette variété dans le but d’attirer facilement le félin à l’employer. Concernant sa mise en place, sa fixation contre le mur est possible. De plus, le prix de ce matériel est très intéressant. Cependant, en raison de son dépérissement, un changement régulier doit être réalisé.

Le grattoir en sisal

grattoir pour chat en sisal

Comme son nom le mentionne, cette variété est faite en sisal. Elle est par conséquent formée par des cordes végétales. Mais quel est l’avantage primaire de ce produit ? Le bénéfice primaire de ce produit réside dans sa résistance. A cause de ce dernier, contrairement au grattoir en carton, un changement régulier n’est pas exigé.

Le grattoir d’angle

grattoir d’angle à chat

Si votre chat a l’habitude de limer ses griffes sur votre canapé et que vous en avez marre, nous vous conseillons d’acheter le grattoir d’angle. En effet, il est conçu pour les minous qui sont incapables de s’éloigner des meubles. Une simple fixation du grattoir sur l’endroit où il fait ses griffes, comme sur le coin de votre canapé, et votre canapé sera épargné à jamais.

L’arbre à chat

arbre à chat grattoire

Et oui, l’arbre à chat fait partie également des variétés de grattoir pour chat, c’est le cas extrême même. En effet, votre minou ne bénéficiera pas seulement d’un objet pour faire ses griffes mais d’un endroit propre à lui pour qu’il puisse se reposer et jouer. Si vous habiter dans un appartement où votre matou n’a pas la possibilité de jouir de la nature et de l’extérieur pour jouer, nous vous recommandons vivement le présent produit.

Mon chat n’utilise pas son grattoir pour chat : pourquoi ?

Récemment, vous avez acheté un grattoir pour chat à votre animal de compagnie. Cependant, il le délaisse et continue à maltraiter vos meubles et vous vous demandez pourquoi ? Avant de vous répondre, nous vous conseillons d’abord de comprendre les raisonnements qui font que votre chat griffe vos meubles. En effet, les réponses à cette question font aussi partie des raisons de délaissements du grattoir pour chat. Néanmoins, en attendant, voici quelques points qui peuvent justifier ce refus.

L’emplacement du grattoir pour chat

La première raison c’est l’emplacement du grattoir pour chat. Vous avez peut-être installé le produit dans un endroit où votre minet ne passe pas souvent, un lieu dont la visibilité pour votre minou est faible. Comme nous avons déjà conseillé, il est avantageux pour vous de l’entreposé dans un lieu où votre chat passe le plus de son temps.

La caractéristique du grattoir pour chat

La seconde raison touche la caractéristique du modèle que vous avez acheté. Concernant la qualité par exemple, vaut-mieux acquérir un produit de très bonne qualité. Quant à sa résistance, nous vous recommandons d’opter des modèles qui sont solides pouvant facilement supporter le poids de votre minet.

L’ignorance de l’utilité du grattoir par le chat

Et enfin, il est possible que la cause de ce refus est l’ignorance de l’utilité du grattoir pour chat de la part de votre félin. Autrement dit, votre chat n’use pas du produit car il ne connait pas son utilité ou par peur de se faire mal. Pour y remédier, vous devrez apprendre à votre chat l’importance et l’utilité du grattoir pour chat afin qu’il l’utilise davantage.

Nous répondons à vos questions:

Faut-il utiliser un simple grattoir pour chat ou un arbre à chat ?

Faut-il utiliser un simple grattoir pour chat ou un arbre à chat ?

Nous avons déjà mentionné antérieurement que l’arbre à chat est le modèle extrême du grattoir pour chat. En effet, plusieurs produits sont englobés en lui. L’ample hauteur, jusqu’à 1.5 mètres, aide les chats à faire des exercices physiques et à sursauter partout. De plus c’est une aire de jeux, un lieu de repos et grâce aux poteaux faites en sisal, les chats peuvent faire aisément ses griffes. En somme, la non-atteinte des meubles n’est qu’un de ses avantages contrairement au grattoir pour chat. Cependant, concernant le prix, l’arbre à chat n’est pas donné, coutant plus de 50 €. Quant au grattoir pour chat, son prix varie de 5 à 10 € et n’excède jamais les 50 €.

Le grattoir pour chat : un outil indispensable pour votre minet et pour vous

Le grattoir pour chat : un outil indispensable pour votre minet et pour vous

Imaginez que vous vous faites livrer un beau et nouveau fauteuil pour vous faire plaisir et qu’au premier jour où vous allez l’essayer, votre minet vous a devancé en le déchirant, quelle réaction aurait vous ? C’est pour épargner ce genre de mésaventure que vous devrez acheter un grattoir pour chat.

Quant au chat, l’unique raison qui justifie l’achat d’un grattoir pour chat est pour qu’il puisse faire ses griffes sans endommager quoi que ce soit dans la maison. Mais pourquoi un minet fait ses griffes ? Tout d’abord, c’est un moyen pour lui de marquer son territoire. Ensuite, ses griffes constituent ses armes contre les méchants. Et enfin, par pur plaisir.