Coup de coeur
Sifflet 3 GPS Pet Tracker Moniteur d'activité
Meilleur choix
Garmin Alpha 100 TT 15 GPS Bundle pour chiens
Meilleur Qualité/Prix
Lien AKC Smart Dog Collar avec GPS Tracker Moniteur d'activité

Nous sommes tous passés par là. Un instant, vous marchez avec votre ami à quatre pattes et l’instant d’après ? Ils ont vu quelque chose de brillant et/ou de petit et ils sont partis par-dessus les collines et hors de votre champ de vision.

De nos jours, avec l’Internet qui nous entoure, il y a certainement beaucoup moins de soucis comme celui-ci. Pourquoi ? Parce que maintenant, nous avons des traceurs de chiens GPS. Grâce à ces petits gadgets innovants, nous avons non seulement des puces électroniques et des sites de partage d’images, mais aussi des colliers GPS pour chiens et des trackers GPS pour nous dire exactement où le meilleur ami de l’homme s’est enfui.

En gardant tous ces facteurs à l’esprit, nous avons compilé une liste des meilleurs trackers GPS pour vous. Ici, vous trouverez une liste soignée des meilleurs traqueurs d’animaux de compagnie que nous avons pu trouver et qui sont susceptibles de convenir à la plupart des races de chiens et des propriétaires d’animaux de compagnie.

Le meilleur traceur GPS pour chiens :

1
Sifflet 3 GPS Pet Tracker Moniteur d'activité

Avec plus de 3 500 critiques (et ce n'est pas fini !), nous avons été intrigués par ce qui pourrait rendre un appareil aussi simple si populaire. Et pourtant, en regardant à travers toutes les fonctionnalités supplémentaires avec lesquelles le Whistle 3 nous a surpris, il n'est pas difficile de voir pourquoi les amateurs d'animaux de compagnie partout dans le monde semblent s'être entichés de ce tracker pour animaux (et moniteur d'activité).

L'un des points de vente les plus uniques du Sifflet, c'est la possibilité de surveiller plus que l'endroit où se trouve votre chien. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez facilement voir si votre chien fait assez d'exercice régulièrement, combien de sommeil il gère pendant la journée et même s'il a un poids santé pour sa taille. C'est le FitBit du monde canin et il vient même à un prix étonnamment bas (actuellement, un peu moins de 80 $).

Le Whistle 3 dispose d'un dispositif étanche à l'eau qui reste étanche à l'air, même lors de la baignade et est régulièrement salué par leurs commentaires sur la façon dont un si petit gadget relativement petit peut tenir contre même les familles les plus actives. De plus, l'un de ses principaux arguments de vente est l'autonomie de la batterie. Avec jusqu'à 7 jours d'utilisation régulière, le sifflet le classe facilement parmi les 10 meilleurs trackers GPS pour chiens disponibles.

Caractéristiques

Alertes proactives – ; vous permet de retrouver votre chien avant qu'il ne s'éloigne trop.

Suivez les 24 dernières heures de la routine de votre chien à l'aide de l'app

Durable et imperméable

Petite unité – ; votre chien ne le remarquera pas

Précis

Spécifications

Marquesifflet

Modèle100-30502-00

Poids de l'appareil0.96 oz

2
Garmin Alpha 100 TT 15 GPS Bundle pour chiens

La plupart de nos options sont le Garmin Alpha, qui coûte cher (environ 800 $ à l'heure actuelle). Ressemblant à quelque chose d'une idée des colliers futuristes des années 80, il s'agit d'un traqueur de chiens conçu pour les pros. Non seulement ce collier GPS au format radio permet aux propriétaires de savoir quand leur animal s'en va tout seul, mais le collier lui-même crée ce que l'on appelle un "rappel". Il s'agit essentiellement d'un signal qui dit à votre chien de retourner à son maître, de son plein gré (une fois dressé). L'Alpha 100 affirme que cette fonction peut être utilisée sur un maximum de 20 chiens à la fois, sur une distance allant jusqu'à 9 miles !

Il s'agit d'un traqueur de chiens conçu pour les professionnels, chaque paquet Garmin pouvant se connecter à un autre Alpha 100. Sans compter que ce traqueur de chiens mentionne la capacité de "corriger" les chiens individuellement, tout en étant capable de voir où se trouvent les autres membres de la meute. Bien que ce collier de suivi ne convient certainement pas aux petits chiens, il peut être grand fr moyennes et grands animaux de compagnie. Si vous avez besoin de gérer plusieurs chiens à la fois, c'est le meilleur tracker pour vous.

Caractéristiques

Capacité de suivre et d'entraîner jusqu'à 20 chiens

Cartes préchargées – ; indiquant l'endroit précis où vous et votre chien vous trouvez

Le mode sauvetage – ; permet à votre chien de savoir qu'il a dévié de sa trajectoire et qu'il doit revenir.

Pas de coûts permanents – ; fonctionne par ondes radio, il n'y a pas d'abonnement à payer et aucun service cellulaire requis.

Spécifications

MarqueGarmin

Modèle010-01041-50

Poids de l'appareil1.17 lbs

3
Lien AKC Smart Dog Collar avec GPS Tracker Moniteur d'activité

Un autre moniteur d'activité avec un look plutôt à la mode est le Link AKC (actuellement autour de 100 $). Ce traqueur d'animaux de compagnie est offert en deux styles différents et comporte d'excellentes caractéristiques de service à la clientèle, y compris l'échange gratuit de colliers si votre chiot grandit et l'intégration d'Amazon Alexa. En tant qu'autre tracker GPS cellulaire pour chien, ce collier de traçage nécessite un abonnement - mais il offre des forfaits qui incluent quelques mois gratuits d'abonnement cellulaire, après avoir été activé.

Même avec son look simple et élégant, ce sont les caractéristiques qui distinguent le Smart Dog Collar de la concurrence. Il s'agit notamment d'une conception étanche à l'eau (en particulier, jusqu'à 3 pieds pendant 30 minutes) et d'un moniteur d'activité. Le collier comprend même un dispositif d'enregistrement de la température et vous avertit si votre chien se trouve dans un environnement trop chaud ou trop froid pour qu'il puisse le manipuler. Génial pour ceux qui vivent dans des climats plus extrêmes.

C'est le meilleur traqueur de chien pour ceux qui veulent apprécier la capacité d'ajouter purement un collier à leur ami à quatre pattes et télécharger une application, avant de profiter de la sécurité que d'avoir un traqueur d'animal peut apporter.

Caractéristiques

Moniteur d'activité – ; surveillez votre chien à tout moment avec votre application

Enregistrez les données – ; gardez un historique des visites chez le vétérinaire et sauvegardez les données sur votre téléphone

Reliez jusqu'à 10 chiens sur votre application – ; colliers séparés pour chaque chien requis, jusqu'à 10 animaux domestiques peuvent être ajoutés à votre application

Spécifications

MarqueLien AKC

ModèleKITTN04

Poids de l'appareil5.5 lbs

4
Tractive GPS 3G Pet Tracker 3G pour chiens

Idéal pour les petits chiens et chiots, le traqueur Tractive tient une place centrale avec son apparence agréable et ses capacités simples mais efficaces. Avec la possibilité de créer une clôture de ringfence autour de la zone de sécurité de votre animal domestique, ce dispositif de suivi et cette application avertissent les propriétaires lorsque votre chien cherche à faire une promenade. Il montre également aux propriétaires où se trouve leur animal de compagnie à tout moment (et où ils ont été) en utilisant leurs abonnements cellulaires, mais ils ressemblent à n'importe quel autre collier.

Caractéristiques

Étanche

Suivi en direct – ; mises à jour toutes les 2-3 secondes qui permettent au propriétaire de voir où se trouve son animal à tout moment

Spécifications

MarqueTraction

ModèleTRATR3G

Poids de l'appareil1,28 oz

5
Pod Trackers 2 GPS Plus Wi-Fi Pet Tracker Moniteur d'activité

Le Pod Tracker est populaire dans le monde entier et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Suffisamment petit pour ajouter même au plus petit chien tout en suivant votre animal et en surveillant son activité, le GPS Plus offre jusqu'à 6 jours d'autonomie de batterie. Semblable à plusieurs de nos appareils de suivi cellulaire mentionnés ici, le Pod permet aux propriétaires d'animaux de compagnie de vérifier régulièrement l'état de leur chien (bien que basé sur la pression d'un bouton de vous-même, plutôt que sur des mises à jour automatiques).

L'un des exploits les plus impressionnants du Pod Tracker est sa capacité à travailler dans plus de 170 pays. Etant si petit et si polyvalent, c'est le meilleur tracker pour les voyageurs. Avoir la capacité d'emmener le meilleur ami de l'homme dans des aventures et se sentir toujours en sécurité qu'ils ne disparaîtront jamais est l'une des raisons pour lesquelles le Pod est dans notre sélection supérieure.

Caractéristiques

Gamme Global – ; le traqueur d'animaux de compagnie parfait pour les voyageurs du monde entier

Alertes d'évasion

La surveillance de l’activité – ; permet aux propriétaires d’avoir un aperçu de la condition physique et de la santé générale de leur chien

Spécifications

MarqueChez Trackers.

ModèlePOD-002

Poids de l'appareil2,08 oz

6
Trouver mon animal de compagnie GPS Nano GPS Tracker chien GPS

En tant que traqueur d'animaux domestiques mixtes, le Find My Pet utilise la radio, le GPS et les signaux cellulaires pour vous aider à trouver votre animal. Cela signifie que la probabilité de perdre un jour la connectivité est inégalée (du moins sur cette liste). Cela dit, il y a eu des plaintes à l'effet que ce traqueur de chien peut être difficile à mettre en place, malgré l'utilisation d'une application gratuite (disponible sur tous les appareils) et la livraison d'un manuel. Les plaintes proviennent de la difficulté à comprendre le manuel lui-même, bien que de nombreux utilisateurs aient fait remarquer qu'une fois en marche, c'est l'un des meilleurs appareils qu'un amateur de chiens puisse souhaiter.

Le traceur GPS Find My Pet GPS offre un mois de service gratuit pour tout achat et - parce que le gadget utilise plusieurs formats pour trouver votre animal - la capacité de localisation est disponible dans le monde entier.

Caractéristiques

Alertes de géo-clôture – ; pour tout chien quittant leur zone de sécurité

Étanche

Précis

Spécifications

MarqueTrouver le GPS de mon animal de compagnie

ModèleFMP-NANO

Poids de l'appareil0.64 oz

7
GoTele Gps Tracker

Le traqueur d'animaux de compagnie hors réseau idéal, c'est le traqueur de chien parfait pour ceux qui aiment sortir dans le vaste monde, où personne d'autre ne peut les importuner ! Le goTele n'a besoin d'aucun service cellulaire ou wifi pour vous connecter avec votre animal de compagnie et est livré avec de nombreux prix de design. En dépit d'être un peu plus cher que certains des autres à environ 200 $, ce tracker pour animaux de compagnie prétend tout avoir.

Étanche à l'eau, à la poussière et à l'éclatement, c'est le meilleur pisteur pour ceux qui mènent une vie active - et qui veulent emmener leur chien en voyage. L'achat de plusieurs appareils goTele permet aux utilisateurs d'interagir les uns avec les autres via le chat et les utilisateurs louent les capacités très précises du GPS. Chaque appareil est relié à une application sur votre téléphone et des fonctions telles que la géo-clôture sont incluses, le tout sans frais mensuels.

Caractéristiques

Pas d'abonnement

Robuste – ; étanche à l'eau, à la poussière, à l'éclatement et "antichute".

Utilisation tout-terrain – ; permettant aux utilisateurs de se suivre les uns les autres et de suivre leur animal même sans service cellulaire

Spécifications

MarquegoTele

Poids de l'appareil15,2 oz

8
BARTUN AIBEILE Personal Mini Micro GPS Tracker Locator Locator

Ce petit papa-doo funky est parfait pour les petits et les grands chiens. Le Bartun Aibeile ressemble à n'importe quelle autre plaque d'identité pour chien, mais pour un si petit appareil, il est incroyablement puissant. Commercialisé comme plus qu'un simple pisteur pour animaux de compagnie, le Personal Mini Micro GPS tracker vous permet de parler à votre chien sur de longues distances, grâce à la fonction multi-parleur.

Grâce à une connexion cellulaire, le Bartun se connecte à votre téléphone via une application et permet trois modes différents de suivi de localisation. Vous permettant de surveiller votre chien sur une longue période de temps et d'utiliser la fonction " suivi rapide ", ce qui vous permet de voir où se trouve votre animal à tout moment. Les utilisateurs sont prompts à louer la durée de vie de la batterie de ce gadget minuscule, en dépit du produit ne se vantant d'aucun détail, bien que beaucoup ont mentionné que l'installation peut être un peu déroutant à certains moments

Caractéristiques

Petit mais puissant

Haut-parleurs bidirectionnels – ; vous permet de parler à votre animal s'il va un peu trop loin

Longue durée de vie de la batterie

Spécifications

MarqueBartun

ModèleT8

Poids de l'appareil4,8 oz

Meilleur GPS Tracker pour chiens Guide d’achat & FAQ

Pour ceux qui vivent dans des espaces relativement ouverts, si le pire devait arriver et que quelqu’un décide d’emmener un membre de votre famille bien-aimée, vous savez que vous pouvez trouver votre animal en utilisant un collier de traçage de chien. Imaginez avoir ce filet de sécurité qui vous permet de vous présenter à la police, de savoir exactement où votre chien a été emmené et comment le ramener.

Cela dit, comme tout ce qui se passe à l’ère numérique, le marché devient saturé d’options. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre chiot. Par où commencer ? Ci-dessous, nous détaillons l’essentiel pour vous. D’après ce que vous devriez rechercher, combien vous êtes susceptible de dépenser et même quelle taille est appropriée pour votre compagnon canin – afin que vous puissiez trouver le meilleur GPS tracker pour votre chien.

Types de traqueurs de chien

  • Traqueurs cellulaires pour animaux de compagnie

Tout d’abord, il y a les trackers cellulaires pour animaux de compagnie ; le type le plus courant de tracker GPS pour chiens. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que votre propre cellule, en ce sens qu’ils triangulent les signaux afin d’obtenir un emplacement précis envoyé à votre téléphone. Essentiellement, le collier GPS utilise une carte SIM pour envoyer ces données, ce qui signifie que votre chien ne peut être trouvé que dans les zones avec signal téléphonique. Ils exigent également que vous payiez des frais pour garder le côté cellulaire actif et disponible, ce qui se fait habituellement par un paiement mensuel ou annuel – bien que certains fournisseurs incluent la première année avec le prix du paiement initial.

Gardez à l’esprit que pour ce type de technologie, vous utiliserez deux types de technologie. La carte SIM, pour vous envoyer l’information, et le GPS lui-même, qui est ce qui trouve la position de votre animal. L’un ne peut pas fonctionner sans l’autre, alors assurez-vous d’installer et de configurer votre appareil correctement.

  • Traqueurs radio pour animaux de compagnie

Pour les trackers GPS radio, vous devrez ajouter l’émetteur au collier de votre chien, pendant que vous tenez l’émetteur-récepteur. Ils fonctionnent d’une manière très similaire au radar, en ce sens qu’un signal est émis par l’émetteur et reçu par… enfin, l’émetteur-récepteur. L’emplacement est ensuite affiché à l’écran par l’intermédiaire d’une carte de la région. Pour les traqueurs non-GPS, vous entendrez probablement une tonalité qui indique à quel point votre chien est proche ou éloigné de vous, ce qui mène à un jeu de devinettes.

  • Traqueurs d’animaux Bluetooth

Bluetooth a le défaut fondamental que les trackers de chien de Bluetooth ont une portée limitée. Cela dit, ces trackers ont tendance à bien fonctionner pour ceux qui se trouvent dans des zones plus petites. Tout ce que vous avez à faire est de jumeler votre téléphone avec le collier Bluetooth de votre animal et leur signal/emplacement sera envoyé à votre téléphone. Un des avantages des trackers Bluetooth est que plusieurs personnes peuvent être jumelées à un seul système de suivi des animaux. Ils ont également tendance à être beaucoup moins chers, en raison de leur gamme limitée et donc de leur valeur en tant que traqueur d’animaux de compagnie.

  • Traqueurs mixtes pour animaux de compagnie

L’indice avec ces traqueurs de chiens est dans le nom. Les suiveurs mixtes utilisent une combinaison des systèmes ci-dessus, ce qui signifie généralement qu’il y a beaucoup plus de protocoles « Failsafe » qu’un dispositif de suivi standard pour animaux domestiques. La forme la plus courante de traqueurs mixtes de chiens est de type GPS, cellulaire et radio, ce qui vous permet de voir la position de vos animaux en temps réel. Certains de ces trackers sont connus pour utiliser leur propre version d’un réseau cellulaire, ce qui réduit le coût supplémentaire de payer pour un service cellulaire.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un tracker GPS pour chiens

Le traqueur de chien est-il facile à mettre en place ?

C’est quelque chose qui peut facilement échapper à l’esprit de toute nouvelle technologie utilisée. Cela peut prendre un peu de temps pour se familiariser avec les nouvelles technologies, mais, idéalement, vous voulez quelque chose qui peut démarrer et disparaître. Cela vous soulage de toute la pression puisque vous pouvez simplement commencer à suivre la position de votre chien quand vous en avez besoin, sans passer des minutes ou même des heures à essayer de trouver comment faire fonctionner votre nouveau traqueur de chien.

  • Connectivité

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses façons de connecter votre appareil à votre système « domestique ». Cela dit, tous les différents types de traqueurs de chiens peuvent être jugés en fonction de leur connectivité. En d’autres termes, non seulement il se connectera et restera connecté, mais il se mettra à jour rapidement et fonctionnera bien à l’extérieur. Après tout, vous n’utiliserez pas votre traqueur de chien pour l’intérieur de votre maison.

  • Méthode d’alerte

Bien que certains utilisateurs préfèrent avoir des résumés de l’endroit où leur chien a été et pourquoi (ceux qui vivent dans de plus grandes propriétés ou fermes, par exemple), il peut être plus facile d’avoir votre traqueur de chien qui vous envoie régulièrement des courriels. Ensuite, il y a ceux qui n’ont besoin de recevoir des alertes que lorsque leur chien est absent d’un endroit spécifique et n’auront donc pas besoin de dépenser d’énormes quantités de données via leur application de suivi. Enfin, nous avons une méthode plus traditionnelle de suivi de votre animal de compagnie, qui consiste à vous donner une carte et à indiquer l’emplacement de votre animal sur cette carte.

Ce sont toutes d’excellentes options à avoir, mais elles ne sont pas toutes nécessaires en fonction de votre utilisation. On en reparlera un peu plus en discutant de nos favoris.

  • Autonomie de la batterie

Si vous êtes susceptible de faire de longs voyages, fréquemment (comme les campeurs réguliers ou les vacanciers), il peut être très utile de vous assurer d’acheter un GPS de suivi de chien qui a une excellente longévité de batterie. Naturellement, les plus grosses batteries sont généralement équipées d’un cadre plus encombrant, afin de répondre à la taille supplémentaire. Il peut être essentiel pour les promeneurs de chiens, partout dans le monde, de trouver le bon équilibre entre ce qui précède et le meilleur prix pour votre GPS pour chien.

  • Robustesse

Ce n’est peut-être pas un facteur très important pour certains, mais le fait d’examiner la robustesse du GPS de votre animal de compagnie peut faire une énorme différence dans la durée de vie de vos pisteurs pour animaux. Si vous faites de longues promenades le long de sentiers accidentés, vous aurez besoin de quelque chose qui peut supporter quelques bosses sur la route, tandis que la vérification de l’imperméabilité de votre chien peut être essentielle si vous vivez près de l’eau ou si vous faites des promenades à proximité. D’un autre côté, vous voulez être sûr que la taille de l’appareil de suivi des animaux ne gênera pas votre chien – ou que vous le trouverez en mauvais état, peu de temps après l’avoir enfilé !

  • Précision

Bien que cela puisse sembler assez explicite, il y a toujours la chance que les gens oublient de vérifier ceci, lors de l’achat d’un nouveau GPS tracker pour animaux de compagnie. La dernière chose qu’un propriétaire d’animal de compagnie ne veut pas, c’est chasser un signal toute la journée, s’inquiéter pour son ami à quatre pattes, pour arriver à la destination complètement fausse. N’oubliez pas de vérifier les commentaires et les guides pour l’exactitude de votre pisteur d’animaux de compagnie avant d’acheter !

  • Abonnements

Si vous ne cherchez pas à payer des frais mensuels ou à payer d’avance pour une connexion cellulaire, assurez-vous de vérifier dans quel format votre animal de compagnie GPS/tracker utilise. Certaines peuvent être totalement gratuites, tandis que d’autres offrent des offres ou vous indiqueront d’emblée le coût par mois/année.

  • Service à la clientèle

Avec des éléments de technologie aussi complexes et, par conséquent, tant de choses différentes qui peuvent mal tourner, c’est toujours une bonne idée de s’assurer que quelqu’un est prêt à aider de l’autre côté du téléphone. La meilleure façon de vérifier ces derniers est de jeter un coup d’oeil aux commentaires de chaque produit. Une mauvaise critique ne signifie pas toujours que leur service à la clientèle est médiocre ! Si vous voyez une mauvaise critique, n’oubliez pas de faire attention aux réponses – si leur équipe a pris contact, il est très probable que c’est une entreprise qui est plus susceptible d’essayer d’aider ses clients.

L’avantage d’utiliser un GPS Tracker pour chiens

La raison la plus importante et la plus convaincante pour la plupart des acheteurs d’acheter un traceur GPS pour animaux de compagnie est simplement le fait que l’idée de perdre votre meilleur ami et, peut-être, votre membre de famille le plus vulnérable est trop lourde à supporter. Nous voulons naturellement que nos chiens se sentent en sécurité, en sécurité et heureux – et nous voulons savoir qu’ils sont en sécurité et heureux ! Bien qu’il existe actuellement des solutions étonnantes et innovatrices pour nous rendre nos chiens, s’ils sont trouvés (de l’humble plaque d’identification à l’incroyable micropuce), il y en a très peu qui nous aident à les retrouver avant que quelque chose de mal n’arrive.

L’American Society for Protection Against Cruelty to Animals estime que 3,3 millions de chiens entrent dans les refuges chaque année, partout au pays. De ce nombre, seulement 670 000 sont restitués à leurs propriétaires, dont 620 000 sont euthanasiés chaque année. Il est difficile de croire que ce nombre pourrait être réduit de façon significative si les propriétaires pouvaient retrouver leurs animaux de compagnie avant d’être emmenés dans un refuge. En utilisant un tracker GPS pour chiens, cela pourrait littéralement faire la différence entre la vie et la mort.

De plus, si quelqu’un croise votre chien et décide de le prendre comme chien errant (c’est ainsi que 6% des propriétaires de chiens sont tombés sur leur chien selon l’ASPCA), cela signifie que vous pouvez utiliser le collier GPS de votre chien pour le traquer et retrouver votre chien en premier. Sans compter que cela peut empêcher n’importe qui de prendre votre chien pour des raisons plus sinistres.

Avec certains traqueurs de chiens, vous pouvez même créer une « clôture » invisible. Ainsi, si votre chien quitte une limite précise, vous recevrez un message en temps réel vous informant que votre compagnon canin a fait des promenades. Ainsi, si vous laissez accidentellement la barrière déverrouillée, ou si vous découvrez que Rex a réussi une grande évasion, vous en serez immédiatement conscient – avant qu’ils n’aillent trop loin pour que vous puissiez la trouver.

Choisir la bonne taille de GPS Tracker pour votre chien

Lorsque vous recherchez le meilleur traceur GPS pour votre animal, il est important de garder votre animal à l’esprit. C’est-à-dire, tous les chiens sont différents, et c’est plus remarquable dans la taille de chaque chien. Un petit chien n’appréciera pas qu’on lui ajoute un gros pisteur d’animaux de compagnie à son collier, ce qui signifie que vous aurez beaucoup plus de chances de le trouver mâché et sur le plancher (alors que votre chien s’amuse probablement à l’arrière-plan, en étant très fier de lui). De même, un très gros chien avec un très petit tracker sera beaucoup plus susceptible d’endommager l’appareil. Aucune de ces options n’est particulièrement favorable, il est donc préférable de suivre les conseils suivants : votre traqueur d’animaux de compagnie devrait s’asseoir confortablement sur un collier approprié, qui, en lui-même, est conçu pour bien s’adapter autour du cou de votre chien.

Meilleur GPS Tracker pour chiens FA

Pouvez-vous suivre votre animal avec une puce électronique ?

Bref, non. En effet, la puce électronique de votre chien est conçue dans le seul but de contenir les informations essentielles que vous transmettez à votre fournisseur de puce. Il s’agit notamment du nom de votre chien, de son propriétaire (vous), de l’endroit où vous habitez et du numéro de téléphone où vous joindre le mieux.

Lorsque votre chien est trouvé et transmis à un vétérinaire ou similaire, le professionnel utilisera un scanner à micropuce qui affichera toutes ces informations et vous contactera pour vous faire savoir que votre chien est retenu à son cabinet. C’est maintenant une exigence légale au Royaume-Uni d’avoir votre chien muni d’une puce électronique, donc si vous ne l’avez pas déjà fait, rendez-vous chez votre vétérinaire local et faites-le pucer dès que possible !

De même, si vous ne gardez pas les informations de votre animal à jour, le scanner affichera des informations incorrectes. Cela signifie qu’il est probable que votre chien soit retrouvé, mais que personne ne pourra communiquer avec vous et leur faire savoir que votre chien (ou chat) est sain et sauf. Alors, gardez le contrôle de la situation, pour vous et pour votre ami à fourrure.

Qu’est-ce qu’un GPS dog tracker et comment fonctionne-t-il ?

GPS est l’abréviation de Global Positioning System. Ainsi, un collier GPS est simplement un collier qui montre où et quand votre chien était dans un endroit particulier. De la même façon que nous utilisons les GPS dans notre vie quotidienne, un GPS pour chien peut vous aider à localiser votre chien, partout dans le monde. Même alors, dans le marché des colliers de traçage pour chiens, il existe de nombreuses variantes différentes. Faites défiler vers le bas pour voir nos explications sur les différents types de traqueurs de chiens pour plus de détails sur la façon dont chaque type fonctionne.

Dois-je télécharger une application pour utiliser un traqueur de chiens ?

Pas nécessairement. Cela dépendrait du type de tracker GPS que vous préférez, et finalement acheter. Par exemple, pour certains, vous pouvez suivre les allées et venues de votre chien en ligne, via votre PC, de la même manière que vous pouvez retrouver votre téléphone lorsqu’il est perdu. Cela dit, la façon la plus simple de gérer les allées et venues de votre chien, surtout lorsqu’il est à l’extérieur, est en effet via une application.

C’est la meilleure façon de retrouver votre chien, car avoir un GPS pour chien qui vous envoie des courriels n’est peut-être pas l’option la plus simple lorsque vous appelez son nom dans l’espoir qu’il reviendra. En fin de compte, cela annulerait complètement l’utilisation du traceur GPS pour animaux de compagnie. Bien sûr, tout dépend entièrement de vous et de ce avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise.

Puis-je utiliser un traceur GPS pour animaux domestiques sur plusieurs animaux ?

Dans la majorité des cas, vous ne pouvez pas. Il y a cependant quelques options disponibles qui vous permettent de suivre vos animaux de compagnie – certains traqueurs de chiens se vantant d’avoir jusqu’à dix animaux de compagnie disponibles via leur GPS avec la même « station de base ». Essentiellement, vous auriez besoin de plusieurs trackers – ou d’un bundle – tous sous le même nom de marque et le même type, et vous les entreriez dans votre appareil principal.

Gardez à l’esprit que, comme avec toute technologie, l’ajout d’un si grand nombre d’animaux domestiques sur un seul appareil peut ralentir un peu le système, en raison de la quantité d’informations entrantes qui seraient constamment mises à jour.

Les trackers GPS sont-ils étanches ?

Cela dépend entièrement de la marque ! Certains traqueurs de chiens sont heureux d’affirmer que leurs traqueurs sont entièrement imperméables à l’eau, tandis que d’autres se tiennent avec un plus modeste « résistant aux intempéries ». Cela signifie qu’il ne sera pas submersible mais qu’il pourra certainement supporter quelques éclaboussures. Naturellement, bien que les GPS imperméables pour chiens coûtent plus cher, il est compréhensible que la plupart des propriétaires de chiens recherchent le traqueur d’animaux le plus robuste disponible. C’est particulièrement vrai pour ceux qui se promènent près des points d’eau locaux (réservoirs, rivières, etc.) puisque les chiens semblent certainement aimer se mouiller et courir avec les « zoomies » de temps en temps !

Notre meilleur choix

Ce n’est un secret pour personne que, bien qu’il s’agisse d’options formidables, en ayant la possibilité d’en faire autant et à un si petit prix, le GPS Tracker & Activity Monitor de Whistle 3 pour animaux de compagnie est notre meilleur choix. C’est le traqueur d’animaux de compagnie qui sert aussi de moniteur d’activité et qui est acclamé comme étant facile à utiliser par des centaines d’évaluateurs. La petite unité est parfaite pour de nombreuses tailles de chiens et les frais d’abonnement au service cellulaire restent faibles, malgré une popularité croissante.

Étant une unité proactive qui est à la fois robuste, précise et facile sur le portefeuille, le Sifflet est – à notre humble avis – le meilleur traceur de chien GPS qui soit. Et avec les voix collectives de près de 4000 critiques sur Amazon seulement derrière nous, nous sommes sûrs que vous serez d’accord !

Sources

  1. Statistiques sur les animaux de compagnie, ASPCA