Coup de coeur
ThunderShirt Veste classique contre l'anxiété canine
Meilleur choix
AKC Manteau calmant anti-anxiété et anti-stress pour chiens AKC
Meilleur Qualité/Prix
Chemise Douceur Chien Enveloppement calmant Anxiété Chien

Comme beaucoup d’humains, beaucoup de chiens souffrent d’une certaine forme d’anxiété allant de légère à sévère. Mais si un ami proche ou un membre de votre famille vivait une telle situation, vous pourriez lui parler de ce qui cause le problème. Lorsque c’est votre chien, vous n’avez tout simplement pas cette option. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez renoncer à essayer de les aider de quelque façon que ce soit. L’anxiété des chiens peut se manifester par toutes sortes de comportements troublants et destructeurs tels que secouer, uriner ou s’enfuir chaque fois que l’occasion se présente.

L’une des principales solutions actuellement disponibles est un gilet anti-anxiété pour chien. Essentiellement, ce produit fonctionne en s’ajustant étroitement à votre toutou et en procurant la sensation rassurante d’être emmailloté. L’enveloppement pour chien contre l’anxiété a été spécialement conçu pour procurer la sensation réconfortante que les chiens aiment. Ils peuvent être mis à des moments où les chiens sont très stressés ou se trouvent dans un endroit où ils ne se sentent pas tout à fait à l’aise.

Donc, si vous pensez que c’est quelque chose qui pourrait aider votre chien anxieux, nous avons compilé notre guide de six des meilleurs gilets contre l’anxiété des chiens sur le marché et leurs caractéristiques essentielles pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Le meilleur gilet anti-anxiété pour chien

1
ThunderShirt Veste classique contre l'anxiété canine

Disponible en sept tailles différentes pour s'adapter à un large éventail de chiens, cette veste classique contre l'anxiété de Thundershirt a été conçue pour fournir le genre de pression douce et continue qui a été démontré pour aider les chiens à surmonter leurs sentiments d'anxiété, de peur et de surexcitation. Juste quelques fois quand vous pouvez vouloir considérer mettre ce gilet sur votre chien incluent pendant les expositions de feu d'artifice, le voyage de voiture, les visites chez le vétérinaire ou les périodes où vous allez être séparé. Le système d'emballage facile a été conçu pour s'enfiler rapidement et s'ajuster au besoin.

Avec un taux de réussite de plus de 80% pour aider des millions de chiens, il est personnellement recommandé par des milliers de vétérinaires et de dresseurs qui s'occupent de chiens au quotidien. Cependant, si vous constatez que vous n'êtes pas satisfait du produit, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant qu'il est assorti d'une garantie de remboursement.

Caractéristiques

Fournit une pression douce et continue pour soulager les sentiments négatifs

Système d'enveloppement facile à mettre, enlever et ajuster

Taux de réussite de 80 % pour aider des millions de chiens

Recommandé par les vétérinaires et les dresseurs

Spécifications

MarqueT-shirt Thundershirt

ModèleHGXL-T01

Poids de l'appareil8 oz

2
AKC Manteau calmant anti-anxiété et anti-stress pour chiens AKC

L'une des meilleures caractéristiques d'un gilet anti-anxiété pour chien est qu'il s'agit d'un moyen sûr et sans drogue d'aider votre ami à fourrure à faire face à ses problèmes d'anxiété. Conçu pour procurer une sensation de pression constante sur le torse de votre chien, ce gilet calmant pour chiens peut être porté dans une grande variété de situations qui peuvent provoquer de l'anxiété pour une raison ou une autre, y compris lors de feux d'artifice, d'orages, de sorties en voiture ou de visites chez le vétérinaire.

Et lorsque votre chien ne porte pas le gilet, il est lavable en machine, donc vous pouvez simplement le jeter dans la machine à laver et le faire nettoyer pour qu'il le porte à nouveau. Enfin, il est disponible dans une grande variété de couleurs et un tableau des tailles est disponible pour s'assurer qu'il convient parfaitement à votre compagnon à quatre pattes.

Caractéristiques

Applique une pression constante sur le torse de votre chien

Sécuritaire et sans drogue

Lavable en machine

Convient à toutes sortes de situations d'anxiété exacerbée

Spécifications

MarqueClub canin américain

Modèle1001-CC-M

Poids de l'appareil3,2 oz

3
Chemise Douceur Chien Enveloppement calmant Anxiété Chien

Un gilet anti anxiété pour chien simple et léger, vous pouvez choisir parmi six couleurs et tailles différentes pour choisir celle qui convient parfaitement à votre toutou. Le tissu utilisé pour fabriquer ce gilet est respirant et conçu pour être confortable pour votre chien, tout en étant facilement lavable en machine pour le temps que vous devez le nettoyer.

Lorsque vous achetez un produit comme celui-ci, vous voulez vous assurer qu'il est facile à enfiler et à enlever, et les fermetures à boucles et crochets vous permettent de le faire. Il est également réglable au besoin pour fournir une pression douce. Des milliers de vétérinaires ont donné à ce gilet leur label de qualité, démontrant qu'il s'agit d'une solution calmante sûre et efficace.

Caractéristiques

Fabriqué en tissu léger et respirant

Les fermetures auto-agrippantes facilitent l'enfilage et le retrait.

Lavable en machine

Recommandé par des milliers de vétérinaires

Spécifications

MarqueChemise Mellow

ModèleM-L

Poids de l'appareil2,4 oz

4
Gilets apaisants zone de confort pour chiens pour le tonnerre et l'anxiété

Recommandé par les vétérinaires pour réduire les signes d'anxiété et de stress de votre chien, ce gilet apaisant Comfort Zone est une solution simple aux problèmes d'anxiété de votre chien. Pour obtenir un ajustement le plus confortable possible, vous devriez choisir une taille basée sur une mesure précise de la poitrine de votre chien. La technologie de compression de confort complet à partir de laquelle ce gilet est fabriqué est conçue pour fournir un ajustement complet de la poitrine et offrir une couverture maximale du torse.

Tout comme les bébés aiment être emmaillotés, les chiens aiment aussi être emmaillotés et c'est exactement la sensation que ce type de gilet est conçu pour procurer. Lorsque vous venez mettre ce gilet sur votre chien, vous pouvez le faire avec la méthode simple d'application en trois étapes, en ajustant le gilet au besoin pour fournir une pression qui est ferme mais pas trop serrée.

Caractéristiques

Technologie de compression de confort complète pour un ajustement complet de la poitrine et une couverture maximale du torse

Tissu doux, respirant et flexible

Passepoil réfléchissant pour plus de sécurité

Lavable en machine et longue durée de vie

Spécifications

MarqueZone de confort

Modèle100532985

Poids de l'appareil9,4 oz

5
Veste pour chien ThunderShirt Sport Anxiety Jacket

Sept tailles différentes de cette veste pour chien de ThunderShirt sont disponibles. Doté d'un design breveté qui a été créé pour calmer les sentiments d'anxiété, de peur et de surexcitation, des milliers de vétérinaires et d'entraîneurs ont recommandé ce produit, de sorte que vous pouvez être sûr que les experts sont satisfaits avec lui.

Le tissu lavable et durable comporte également une garniture contrastante et un logo réfléchissant, ce qui signifie que votre chien est plus en sécurité lorsqu'il porte la veste lors de promenades nocturnes. Facile à utiliser, il devrait procurer un ajustement confortable et un sentiment de sécurité que votre ami à fourrure recherche.

Caractéristiques

Design Thundershirt breveté

Taux de réussite de 80 % pour aider des millions de chiens

Garniture contrastante et logo réfléchissant pour plus de sécurité lors des sorties nocturnes.

Recommandé par les vétérinaires et les dresseurs

Spécifications

MarqueT-shirt Thundershirt

Poids de l'appareil8,8 oz

6
Gilet de poids Xdog pour chiens

Un type de gilet de confort pour chien différent de ceux dont nous avons parlé jusqu'à présent, celui-ci est toujours conçu pour s'adapter parfaitement à votre chien et utilise un matériau léger et respirant, mais il se concentre sur l'amélioration de sa santé en développant sa force, ses performances, sa croissance musculaire, etc. Les pinces crocodiles et le velcro peuvent être utilisés pour ajuster ce gilet étroitement au corps de votre chien.

Le placement du poids à l'épaule avant aide à renforcer les muscles et la force de leurs pattes avant, et il y a également d'autres poids sûrs inclus avec la veste aussi bien. En plus de tout cela, vous avez toujours les mêmes propriétés anxiolytiques que celles que l'on peut attendre d'un gilet de cette variété.

Caractéristiques

Utile pour améliorer la santé et la condition physique de votre chien

Peut être utilisé pour la marche, l'entraînement, le stress, la perte de poids, le gain musculaire, etc.

Pinces crocodiles et velcro pour un ajustement serré

Soulage l'anxiété que vous attendez d'un gilet pare-balles.

Spécifications

MarqueXdog

ModèleXDOGMED

Poids de l'appareil1.5 lbs

Guide d’achat des meilleurs gilets anti-anxiété pour chiens et FAQ

Éléments à considérer lors de l’achat d’un gilet anti-anxiété pour chien

Avant de vous précipiter dehors pour acheter un gilet d’inquiétude de chien, il vaut la peine de considérer plus en détail quelles sont les dispositifs principaux que vous devriez être sur le guet pour. Pour vous aider à simplifier cette tâche, jetez un coup d’œil à cette liste de quelques éléments importants dont vous devriez tenir compte.

  • Raccord et compression

L’intérêt de ce gilet, c’est qu’il procure un sentiment de sécurité grâce à sa coupe ajustée. En même temps, vous ne voulez pas qu’il soit trop serré et qu’il limite les mouvements et la respiration de votre chien, ce qui aurait l’effet contraire à celui que vous aviez prévu.

Bien que la plupart des gilets anti-anxiété pour chiens soient réglables, il y a une limite à la façon dont vous pouvez les serrer ou les desserrer. Les gilets supérieurs sur le marché ont tous des guides de taille pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre chien. Vous devez vous assurer de mesurer la poitrine de votre chien à l’aide d’un ruban à mesurer, ainsi que de vérifier son poids. Vous devriez prendre note de la longueur du gilet, surtout si vous avez un chien au corps particulièrement court, car vous ne voulez pas interférer avec sa capacité d’aller aux toilettes de quelque façon que ce soit.

Poste connexe : Gilets tactiques pour chiens

La plupart des gilets sur le marché ont tendance à s’attacher à l’aide de velcro car les boucles peuvent finir par être trop restrictives. Mais le gilet doit avoir une sangle de fermeture fiable pour faire le travail pour lequel il a été conçu – surtout si votre chien est à l’extérieur ou dans une situation où il est susceptible de se déplacer beaucoup. Il vaut la peine de s’entraîner à enfiler et à enlever le gilet plusieurs fois pour s’assurer qu’il est prêt à partir quand votre chien en a besoin.

  • Matériaux et tissus

Le type de matériaux et de tissu à partir duquel votre gilet anti-anxiété pour chien est fabriqué vaut la peine d’être examiné plus en détail. Essentiellement, vous voulez que le gilet soit assez durable pour résister aux chocs et aux chocs, tout en étant assez souple pour que votre ami à fourrure soit à l’aise lorsqu’il le porte. Le polyester ou le nylon ont tendance à être les meilleurs choix à cet égard, tandis que le coton est une bonne option si le confort est la priorité numéro un.

Quant à l’intérieur de la veste, vous voulez qu’elle soit suffisamment respirante pour que votre animal ait l’impression de pouvoir se déplacer facilement. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chien ait l’impression de surchauffer, car cela peut entraîner une augmentation du niveau de stress. Il vaut toujours la peine de garder à l’esprit que l’efficacité d’un gilet comme celui-ci vient de sa capacité à comprimer votre chien dans tous les bons endroits et non de sa douceur.

  • Fixations

La plupart des gilets anti-anxiété pour chiens ont tendance à utiliser un système de fermeture velcro car celui-ci est à la fois flexible et ajustable. L’autre moyen de fixation courant est un système à crochets et boucles qui peut être indépendant du velcro ou d’un ajout supplémentaire. Le principal inconvénient des fermetures à boucles et crochets est qu’elles peuvent être un peu difficiles à rattraper si votre chien n’est pas particulièrement doué pour rester immobile. Il se peut que vous ayez besoin d’un peu d’entraînement avant d’être en mesure de les attacher rapidement. Le principal inconvénient du Velcro est que les poils de votre chien peuvent s’y emmêler. Évidemment, c’est un problème particulier si vous avez une race à poil long. Une fois le gilet mis en place, veillez à ce que les poils de votre chien ne s’y emmêlent pas, afin qu’il ne souffre pas d’inconfort. C’est particulièrement important les premières fois que vous le mettez, car vous ne voulez pas que votre chien commence à faire des associations négatives avec la veste, ce qui pourrait causer des problèmes plus tard.

  • Lavage

Plus votre chien porte souvent son gilet, plus vous voudrez le laver, c’est pourquoi vous devriez vérifier les instructions du fabricant sur le nettoyage sans causer de dommages. Les gilets anti-anxiété pour chiens lavables en machine sont évidemment les meilleurs à cet égard, car vous pouvez simplement les jeter dans la machine à laver sur le bon réglage lorsque le gilet devient un peu sale ou malodorant. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour laver les vêtements de votre chien à la main, un gilet lavable en machine est certainement la meilleure option pour vous. Il suffit de le jeter dans la machine, de l’étendre pour le sécher et il est prêt à repartir.

  • Choix de couleurs et design

Bien que vous ne le considériez peut-être pas comme aussi important que certains des autres points énumérés ci-dessus, les choix de couleurs disponibles peuvent réellement faire une différence. Choisissez une couleur et un design vifs et éclatants, et vous pourrez facilement choisir votre chien parmi la foule lorsqu’il ne sera plus dans le lointain. Certains d’entre eux sont également munis de garnitures réfléchissantes qui les rendent plus visibles la nuit, et donc plus sûrs si vous avez envie d’emmener votre chiot faire une promenade nocturne.

Poste connexe : Veste pour chien ThunderShirt Sport Anxiety Jacket

Quand utiliser un gilet anti-anxiété pour chien ?

Décider quand utiliser le gilet pare-anxiété de votre chien peut être aussi simple que de reconnaître ses symptômes de stress, d’anxiété ou de nervosité et de l’enfiler à ces moments-là. Cependant, il y a certaines situations où c’est plus courant pour de nombreux chiens. Vous devez identifier quels sont les principaux déclencheurs pour votre chien afin de pouvoir utiliser la veste de la manière la plus efficace possible. Voici quelques-unes des situations les plus courantes où votre ami à quatre pattes peut souffrir d’anxiété.

  • Feux d’artifice

Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie abordent les grandes fêtes comme le Nouvel An avec appréhension, sachant que cela va avoir un effet extrêmement négatif sur leur animal. Les bruits causés par les feux d’artifice peuvent déclencher l’instinct naturel de survie de votre chien, ce qui lui donne l’impression d’être attaqué ou exposé à une autre forme de danger. Bien que vous ne puissiez rien faire contre la frange bruyante, vous pouvez mettre le gilet pare-anxiété de votre chien pour le réconforter et le rassurer jusqu’à ce que les feux d’artifice soient terminés.

  • Orages orageux

Semblable aux feux d’artifice, le bruit soudain du tonnerre peut plonger votre chien dans un état d’anxiété extrême. Encore une fois, c’est quand un gilet d’anxiété de chien peut aider à soulager une partie du stress, et votre ami à fourrure peut même en venir à compter sur le gilet pour fournir le confort qu’ils recherchent. Un gilet pare-tonnerre pour chiens peut être utilisé en plus d’autres techniques de soulagement du stress pendant un orage, comme leur fournir un espace sécuritaire, distraire votre chien avec de la musique calmante et jouer avec eux en utilisant leurs jouets favoris.

  • Les longs trajets en voiture

Bien que certains chiens soient impatients de sauter dans une voiture, il y en a beaucoup d’autres qui s’inquiètent chaque fois qu’ils doivent faire un long voyage. Le fait d’enfiler le gilet pare-anxiété de votre chien avant votre départ peut vous aider à le calmer et à vous sentir moins stressé par l’expérience.

  • Voyages chez le vétérinaire

L’une des causes de stress les plus universelles pour n’importe quel chien est probablement une visite chez le vétérinaire, et c’est là qu’un gilet anti-anxiété peut jouer un grand rôle pour les aider à se sentir mieux une fois encore. En fait, certains vétérinaires utilisent même des gilets contre l’anxiété chaque fois qu’ils ont un patient qui doit subir un traitement stressant, comme une injection.

  • Séparation Anxiété

Beaucoup de chiens ressentent une grande anxiété lorsqu’ils sont sur le point d’être séparés de leur maître pour un certain temps. Si vous mettez un gilet sur votre chien, cela peut aider à réduire les risques de plaintes de bruits de la part des voisins et/ou de la destruction de meubles et autres biens. Bien sûr, il est important de garder à l’esprit que ces gilets ne sont pas destinés à être portés tout le temps. Il est donc probablement préférable de ne pas l’enfiler si vous quittez la maison pour une période prolongée. Mais il n’y a pas de limite de temps tant que votre chien se sent à l’aise et en sécurité.

Poste connexe : Meilleures portes de chien

Comment fonctionnent les gilets anti-anxiété pour chiens ?

L’anxiété et le stress ne sont pas des états émotionnels qui se produisent seulement chez les êtres humains. Les animaux de compagnie comme les chats et les chiens peuvent également ressentir ces sentiments. L’anxiété est plus fréquente chez les animaux de compagnie lorsqu’ils ont vécu une expérience traumatisante ou un manque de socialisation. Voici quelques signes courants d’anxiété chez le chien : secouer, uriner à l’intérieur, s’enfuir facilement, lécher, mordre et d’autres habitudes inhabituelles.

Les gilets anti-anxiété pour chien sont conçus pour aider votre chien à retrouver une sensation de calme lorsqu’il se sent anxieux. Le principal sentiment de réconfort vient de la compression qu’ils procurent autour du corps du chien. Essentiellement, votre chien a l’impression d’être étreint ou emmailloté, ce qui est une sensation qu’il trouve apaisante lorsqu’il est confronté à des situations stressantes. Le concept est semblable à celui d’une mère qui tient son bébé dans ses bras pour lui donner l’assurance qu’il est en sécurité.

Parfois, ces gilets sont utilisés par des vétérinaires ou d’autres professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les chiens. Les refuges peuvent les utiliser pour les chiens de sauvetage qui peuvent avoir été victimes d’abus, tandis que les vétérinaires peuvent les utiliser pour les patients lorsqu’ils administrent des injections ou d’autres formes de médicaments. Les dresseurs peuvent utiliser ces gilets pour améliorer le comportement timide d’un chien et l’aider à acquérir une plus grande confiance en soi.

Meilleur gilet anti-anxiété pour chien FA

Quelle formation est requise pour l’utilisation de la veste anti anxiété pour chien ?

Lors de l’utilisation d’un gilet anti-anxiété pour chien, il n’y a pas de forme spécifique de formation qui est nécessaire. La plupart d’entre eux sont faciles à mettre sur votre animal à l’aide des sangles velcro. Ils peuvent aussi être munis d’un système de boucles et crochets ou de boucles. Cependant, vous devriez introduire lentement un gilet pare-anxiété à votre chien pour qu’il ne le considère pas comme une forme de menace ou de punition. Commencez par leur donner l’occasion d’inspecter le gilet. Choisissez une occasion où ils ne sont pas anxieux de le mettre pour la première fois et assurez-vous d’avoir beaucoup de gâteries à portée de main pour vous rassurer davantage.

Vous devez vous assurer qu’il est assez serré pour procurer du confort sans être trop restrictif pour votre compagnon à quatre pattes. Vous devriez vous attendre à voir des améliorations dès la première utilisation, bien qu’il faille deux ou trois fois pour que certains animaux de compagnie voient le maximum de résultats.

Pour les cas d’anxiété plus graves, une veste peut faire partie d’un programme d’entraînement qui aide à soulager ces sentiments. Si vous avez un animal de compagnie particulièrement anxieux, il vaut toujours la peine de consulter votre vétérinaire pour concevoir un programme qui l’aidera.

Puis-je laver mon gilet anti-anxiété pour chien ?

Oui, vous pouvez et devriez laver régulièrement votre gilet pare-anxiété pour chien. Plusieurs des gilets dont nous avons discuté dans le guide d’achat ci-dessus sont lavables en machine, ce qui rend ce processus agréable et simple. Il suffit de consulter les instructions du fabricant pour déterminer le type de directives de lavage qui sont offertes et de le jeter avec la charge de lavage appropriée.

Combien de temps puis-je laisser un gilet pare-anxiété sur mon chien ?

Ces gilets n’ont pas tendance à avoir une limite de temps précise quant à la durée pendant laquelle votre chien peut les porter. Lorsqu’ils sont de la bonne taille et de la bonne taille, votre chien ne devrait pas ressentir d’inconfort. Cependant, s’ils doivent les porter pendant une période prolongée de plus d’une heure ou plus, il vaut la peine de vérifier s’il y a des signes d’irritation sur le corps de votre chien. De plus, vous devriez surveiller de près votre chien la première fois qu’il porte l’un de ces gilets afin de vérifier s’il lui va bien et de réduire son anxiété comme il se doit. Si le problème est causé par l’anxiété de séparation, vous ne devriez quitter la maison que si vous êtes sûr que votre chien est à l’aise de porter la veste. Pour commencer, essayez de ne partir que pour une courte période de temps, en restant près de vous pour écouter les aboiements, les hurlements ou tout autre signe de détresse.

Que faire si je vois des signes d’inconfort ou d’irritation chez mon chien lorsque je porte un gilet pare-anxiété ?

Bien que les problèmes aient tendance à être rares lorsque vous portez un de ces gilets d’anxiété pour chiens, vous devriez tout de même être à l’affût de signes d’inconfort ou d’irritation. En cas d’inconfort, la cause la plus fréquente est une veste mal ajustée, que vous pourrez peut-être résoudre en ajustant la veste ou en changeant de taille. Si l’inconfort persiste ou si votre chien montre des signes d’irritation cutanée, vous devez cesser d’utiliser le gilet et contacter le fabricant pour tout conseil supplémentaire.

Poste connexe : Comment bâtir la confiance en votre chien en quelques étapes faciles

Notre meilleur choix

Notre gilet anti-anxiété pour chien préféré est cette veste classique d’une marque renommée – ThunderShirt Classic Dog Anxiety Jacket . Il a été démontré que la pression douce et constante aide à calmer les sentiments d’anxiété et de peur sans qu’il soit nécessaire de s’entraîner ou de prendre des médicaments. C’est un choix particulièrement populaire si vous avez un chien de sauvetage lorsque les sentiments d’anxiété ont tendance à être plus prononcés.

L’effet calmant dramatique a été démontré pour prendre effet dans plus de 80% des chiens, rendant le manteau de tonnerre parfait pour les périodes les plus stressantes, y compris les tempêtes, la séparation, les voyages chez le vétérinaire, les feux d’artifice, et les voyages. Quant à l’enfilage de la sangle, le système d’enveloppement est conçu pour le faire efficacement en quatre étapes. Et comme le gilet est lavable en machine, il est très facile à nettoyer.

Pour toutes ces raisons, ce ThunderShirt pour chiens est notre premier choix et un excellent moyen d’aider votre chien lorsqu’il commence à ressentir du stress et/ou de l’anxiété.

  1. Comment réduire l’anxiété chez les chiens, wikiHow
  2. 5 conseils pour calmer votre animal de compagnie pendant les orages, les feux d’artifice, les feux d’artifice et les tempêtes.