Enclos pour chien

L’enclos est destiné pour quel type de chien ?

Tous les chiens sans exception peuvent être mis de manière temporaire dans un enclos, installé aussi bien à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur de la maison, à condition que les dimensions de ce produit soient adaptées à la taille de votre toutou. Concernant les enclos d’intérieur, ils peuvent prendre la place de la niche pour certains types de chien. Premièrement, pour les toutous qui souffrent d’angoisse et de peur quand ils sont loin de leurs propriétaires et ont l’habitude de détruire tout ce qu’ils voient. Ensuite, les chiens qui sont malpropres en l’absence de leur maitre sont à placer dans cet article. Enfin, vous devez mettre impérativement les chiens qui viennent de naitre et leur maman à l’intérieur d’un enclos pour chien pour ne pas les séparer.

Qu’est-ce qu’un enclos pour chien ?

Un enclos pour chien est une surface bornée par une fermeture dans lequel les maitres placent leurs chiens pour qu’ils soient en sécurité. Plusieurs panneaux à réunir le constituent incluant un panneau possédant une porte. Tous types de chien sont à mettre dans cet équipement : des chiots jusqu’aux adultes. Des enclos pour l’extérieur existent que l’on peut placer d’une manière durable sur son jardin et des enclos éphémères nommés parc pour chien. Ce dernier s’utilise de plus en plus pour installer dans le même endroit les bébés chiens et leurs mères.

Les meilleurs enclos pour chien

Contrairement aux idées reçues, l’enclos pour chien n’est pas une sorte de prison pour les toutous dans lequel ils sont enfermés dès qu’ils ont commis une faute. Certes, certains propriétaires l’usent pour apprendre à leurs compagnons les bonnes manières mais ce n’est pas pour autant qu’il le considère comme étant une prison. Par ailleurs, cet équipement aide les toutous à être indépendant et leur offre un endroit propre à eux dans lequel il se repose tranquillement et joue. Comme c’est un produit très important pour l’épanouissement de votre animal de compagnie, nous vous conseillons de choisir un modèle qui est adapté à lui. Ainsi, pour vous aider à faire un choix judicieux, voici les quatre meilleurs enclos pour chien.

BIGWING STYLE Parc Pliable à Chiots Chien

L’avantage primaire de cet article est qu’elle soit pliable. Ainsi, il se transporte facilement et prend peu d’espace. Puis, son installation peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Ce parc de BIGWING est parfait pour les chiens afin qu’il joue tranquillement et en toute sécurité. Ensuite, concernant sa matière de fabrication, le présent enclos pour chien a été conçu exclusivement en tissu d’Oxford 600D et cadre en acier.

MC Star Oxford Enclos pliable pour animaux ASIN :

Cet enclos pour chien est idéal pour les chiots ainsi que les animaux de compagnies petites tailles. Vos compagnons peuvent l’user soit comme aire de jeu, de repos ou de couchage. Puis, comme il se plie facilement et rapidement, vous n’aurez pas de mal à l’emmener lors de vos voyages pour que votre toutou ait avec lui un couchage adéquat.

ZOOMUNDO Parc Enclos pour Chiens

L’enclos pour chien de ZOOMUNIDO permet à votre compagnon de dormir, se reposer ou jouer en plein air. Ensuite, concernant son installation, elle est facile et rapide sans l’aide d’un professionnel en la matière. Cependant, lorsque votre chien ne l’utilise pas, nous vous conseillons vivement de le stocker dans un endroit sec et net.

Ellie-Bo Cage d’élevage et d’exercices pour chiot Résistante et modulaire

Cet enclos pour chien d’une surface de 2.4 m² est idéal pour les chiots. De plus, il se plie facilement qui facilite son rangement. Par ailleurs, son montage se fait aisément également et n’exige aucun outil spécifique. En plus, le présent modèle possède un système modulaire permettant la création de nombreuses formes.

FEANDREA Luxe Parc Enclos pour Chiens

Ce produit est composé par de barreaux et de tubes carrés. Par le bienfait de la peinture en poudre, le revêtement ne se détache pas facilement et la surface dure dans le temps. Ensuite, grâce aux coins arrondis et sans brave, votre chien est loin de tout danger. Enfin, la polyvalence de ce produit est l’un de ses avantages. En effet, vous pouvez mettre cet équipement aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur.

Les différents modèles d’enclos pour chien

Un enclos pour chien n’est pas un endroit de restriction ou encore une cage. C’est simplement un lieu qui participe à l’apprentissage et au bien-être des chiens, particulièrement les chiots et les nouveau-nés. Par conséquent, l’emploi de cet accessoire mérite une grande attention et précautions, et sa sélection doit être réalisée minutieusement. De ce fait, voici quelques types d’enclos pour chien qui vous aideront à faire un choix judicieux pour votre animal de compagnie.

En toile

enclos pour chien en toile

Le parc pour chien en toile est idéal pour placer vos chiots, chihuahuas, labrador, … En effet, ce modèle est très abordable et pratique. De plus sa légèreté facilite beaucoup son transport. En dehors de ces races antérieurement cités, il faut bien savoir si ce modèle convient ou non à votre toutou car cet article n’est pas adapté à tous type de chien en raison de sa matière qui se déchire facilement. Les professionnels canins les préconisent souvent pour les chiens malades.

En dur

enclos pour chien en dur

Choisir un enclos pour chien en dur est très intelligent et avantageux car il permet de faire de gain d’argent en raison de sa pérennité. Cependant, vous devrez bien le nettoyer et l’entretenir pour qu’il dure dans le temps. En plus, comme son nom l’indique, il est dur et difficile à détruire. Enfin, son installation se fait aisément et rapidement.

Quelles sont les différentes matières de fabrication d’un enclos pour chien ?

Acheter un enclos pour son chien n’est pas une chose facile. Ce produit doit être amplement vaste pour que votre chien soit libre et mobile dans ses mouvements. Sa hauteur doit être supérieure à celle de votre animal afin qu’il ne puisse pas le franchir. Mais outre la taille de l’enclos pour chien, la matière de fabrication de ce produit est d’autant importante influant sur le confort du chien. Mais quels sont les matériaux de fabrication d’un enclos pour chien ? Généralement, quatre matières existent : métal, bois, plastique et le tissu.

En métal

enclos pour chien en metal

Des panneaux grillagés pouvant être adapté selon les différentes situations constituent la majeure partie de cet enclos pour chien. Le métal lui offre ténacité, résistance et pérennité. Par conséquent, les morsures ne l’endommageront pas. Il s’utilise aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Son inconvénient réside dans sa charge élevée le rendant difficile à transporter.

En tissu

enclos pour chien en tissu

L’enclos en tissu convient parfaitement pour votre intérieur et est conçu spécialement pour les chiots et les jeunes chiens. Il présente beaucoup d’avantage : prix abordable, usage simple et facile. En plus, sa légèreté le rend facile à manier, à transporter et à stocker. Néanmoins, du fait de son matière de fabrication qui est le nylon, ce modèle est assez fragile malgré la résistance élevée du nylon.

En plastique

enclos pour chien en plastique

L’enclos en plastique ressemble de très près à l’enclos en métal sauf que des panneaux en plastique compose le présent modèle. Ce modèle peut parfaitement être personnalisé. En effet, les panneaux sont amovibles, vous pouvez ainsi agrandir ou réduire la dimension du parc selon votre besoin. De plus, cet enclos s’emploie autant bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Puis, comme il est fait totalement en plastique, il s’avère être très résistant. Cependant, son seul inconvénient est qu’il est très lourd rendant difficile son transport.

En bois

enclos pour chien en bois

De même que les enclos en tissu, cet enclos pour chien s’emploie uniquement à l’intérieur de la maison. Son design original et naturel le rend plaisant et attrayant. Néanmoins, comme il est totalement fabriqué à partir du bois, il coûte cher. De plus, en raison de cette matière, ce modèle se nettoie difficilement et les morsures de chiots le détruiront. Sans parler des urines et des incidents qui saliront le plancher en bois. Tous ces points négatifs prouvent le fait que ce modèle est de moins en moins apprécié et présent sur le marché.

Comment choisir un enclos pour chien ?

L’enclos pour chien est un endroit parfait pour le dressage, l’apprentissage et pour le repos de votre toutou en lui offrant un lieu sécurisé. Par conséquent, c’est un équipement ayant une grande importance pour les chiens et pour les maitres également. La question qui se pose maintenant est comment choisir l’enclos le plus adapté à son chien ? Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’acquisition d’un tel produit ? Le présent paragraphe répond à tous ces questions.

La matièreLes dimensions de l’enclosLa modularité de l’enclosLa facilité d’installationLe caractère de votre toutouLe nombre de chiens

La matière

Quatre matières se présentent à vous : le tissu, le plastique, le métal et le bois. Chacun d’eux possède leur propre avantage et leur inconvénient. La matière influera sur la résistance et la solidité de l’enclos. Mais nous vous conseillons d’opter des modèles à base de plastique ou de métal en raison de leurs facilités d’entretien et leurs résistances également. Par ailleurs, les modèles en tissu sont destinés pour l’intérieur et pour les chiots.

Les dimensions de l’enclos

Les dimensions de l’enclos englobent sa taille et son hauteur. La taille est un élément essentiel à prendre en compte lors de votre achat. Optez des modèles largement grands afin que votre toutou ait un bel endroit de jeu et de repos. Concernant sa hauteur, elle doit être supérieure à la hauteur de votre toutou pour qu’il ne puisse pas s’y échapper lors qu’il saute.

La modularité de l’enclos

Si l’enclos de votre chien se déplace souvent, favorisez des modèles évolutifs que l’on peut agrandir ou réduire en fonction de votre besoin et du lieu d’emplacement. Choisissez ainsi un enclos que l’on personnaliser en changeant sa forme : rectangle, cercle ou carré.

La facilité d’installation

Nous vous conseillons vivement d’acheter un modèle facile à mettre en place et à démonter, particulièrement si vous l’employer de manière temporaire. Dans le cas contraire, pour un enclos pérenne, obtenez le maximum de renseignement sur les outils d’ancrage de cet article dans le sol.

Le caractère de votre toutou

L’enclos pour chien docile et un chien indiscipliné ne serait jamais identique. Si votre chien s’avère être indocile et désobéissant, choisissez des matières solides et ancrés au sol que des enclos amovibles, transportables et légers. Ce dernier type d’enclos est idéal pour les chiens obéissants. Par ailleurs, dans le cas où votre chien a l’habitude de fuguer, favorisez des modèles de qualité pour les chiens fugueurs.

Le nombre de chiens

Le nombre de chiens que vous possédez joue un rôle important lors de l’acquisition de cet article. Cet équipement est fabriqué pour avoir davantage de contrôle sur le déplacement de votre toutou. Si vous avez beaucoup de toutou, il est important que l’enclos puisse contenir tous vos animaux de compagnie sans qu’ils soient trop serrés à l’intérieur de ce produit. Optez un modèle plus vaste et étendu.

Pourquoi acheter un enclos pour son chien ?

Parfois considéré comme une prison pour les animaux de compagnie, l’enclos pour chien est loin d’être une prison. Un authentique outil offrant un confort maximal et une sécurité optimale pour les chiens. Cet article permet à votre toutou d’être indépendant et autonome envers vous, son propriétaire. L’enclos pour chien offre tant d’avantage aussi bien pour le chien que pour son maitre. Allons découvrir ensemble les utilités de cet article.

Le confort

Par le biais d’un enclos pour chien, votre toutou aura son propre endroit pour réaliser tous ses caprices. A l’intérieur de ce produit, il pourra se nourrir, boire et se reposer tranquillement sans que quelque chose ou quelqu’un le gêne. Outre le confort procuré par cet accessoire, l’animal obéira facilement à vos ordres. En effet, quand vous allez le cherchez pour faire une balade, votre toutou sera tellement heureux qu’il sera vigilent à tous vos gestes.

 

enclos pour chien

La sécurité

Grâce à l’enclos pour chien, vous ne pourrez plus le surveiller constamment. En effet, un chien libre pourra se faire renverser par une voiture, une moto ou un vélo si vous l’avez mal surveillé. De plus, il sera à l’abri de tous dangers incertains dans votre foyer comme vos meubles.