Chats

Quel serait l’âge de mon chat s’il était humain ?

age du chat en année humain

Convertissez l’âge de votre chat en années humaines

Quand nous avons un chaton, nous tombons amoureux d’eux à l’âge adulte et au troisième âge. Au fil du temps, nous, propriétaires d’animaux de compagnie, apprenons à prendre soin de nos chats du début à la fin, en comprenant les tenants et aboutissants de la stérilisation, du bain et des vaccins, de la gestion du poids et des préférences alimentaires.

Nous apprenons rapidement qu’il y a différents stades de développement que les chats vivent, ce qui nous oblige à prendre soin d’eux d’une nouvelle façon. Heureusement, nous avons la capacité de comprendre plus facilement les besoins de nos chats lorsque nous avons une idée générale de leur âge en années humaines.

Comment convertir l’âge de votre chat en années humaines ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent aux propriétaires de chats de convertir l’âge de leur animal, et le processus suivant utilise des moyennes. En d’autres termes, le développement change d’un chat à l’autre.

Quelques chats de race pure, comme le Main Coon par exemple, gagne en maturité beaucoup plus lentement que les autres et n’atteint pas son physique d’adulte avant 3 ou 4 ans.

Comme les humains, les chats vieillissent par rapport à la génétique, l’alimentation, l’exercice, les soins que vous lui apportez, et les soins vétérinaires. Le physique d’un chaton âgé de 6 ou 7 semaines, vous semblera être celui d’un adulte dans certain cas, tandis que l’analogie avec bébé humain du même âge ne peut pas se faire.

age humain de mon chat Indépendamment des moyennes établies et connues, il vaut la peine de se faire une idée de l’âge réel de votre chat bien-aimé en années humaines : Tout d’abord, prévoyez 15 années humaines pour la première année de la vie de votre chat. Ajoutez 9 ans pour la deuxième année. Par exemple, un chat de 2 ans aura environ 24 ans. Ajoutez ensuite 4 années humaines pour chaque année successive de la vie de votre chat.

Indicateurs d’âge

Déterminer l’âge de votre chaton n’est généralement pas un problème si vous avez eu votre chaton depuis sa naissance. Cependant, si vous aviez un chat de sauvetage ou un chien errant, vous pourriez avoir des doutes.

La première chose que vous pouvez faire est de vérifier ses dents. Si vous voyez par exemple des dents de lait émerger, c’est probablement un chaton. Si, cependant, vous remarquez qu’il y a des taches de tartre, il est probable que votre chat soit un chat adulte ou âgé.

Vous pouvez également rechercher d’autres signes de maturité sexuelle. Si un chat mâle pulvérise de l’urine ou montre ses testicules, c’est probablement vers l’âge des 7 mois et qu’il est pubère. Les chats femelles de cet âge passeront par la chaleur, que vous serez en mesure de voir et d’entendre. Recherchez d’autres signes comme le développement du pelage et les yeux.

Combien de temps pourra vivre mon chat ?

Jusqu’à l’âge de 6 mois, votre ami le chat est considéré comme un chaton. Il passe du chaton au junior jusqu’à l’âge de 2 ans. Vers 3-6 ans, votre chat entre dans ses premières années de développement, avant de passer à l’âge adulte, vers 7-10 ans. Lorsque votre chat atteint enfin l’âge d’or (11-14 ans), les soins commencent à changer de façon plus spectaculaire. En fait, la vie de votre chat commence à changer encore plus pendant la phase gériatrique, lorsqu’il atteint l’âge de 15 ans et plus.

Votre chat peut vivre longtemps, mais cela dépend beaucoup de son mode de vie. Il est bien sûr à prendre en considération le fait que votre chat soit un chat d’appartement ou s’il est un chat qui a accès à l’extérieur. Certains chats sauvages vivent environ 4-5 ans, tandis que beaucoup de chats d’intérieur vivent environ 13-17 ans. Malgré cela, il n’est pas rare qu’un chat d’intérieur vive jusqu’à 20 ans. Par contre, si votre chat est en surpoids, il risque de vivre entre 12 et 15 ans.

Contrôlez le processus de vieillissement de votre animal de compagnie

Lorsque vous calculez l’âge de votre chat en années humaines, il est important de reconnaître que divers facteurs peuvent influer sur l’âge comparatif de votre chat par rapport à son âge réel. Cela peut inclure des variables telles que l’hérédité, l’alimentation, l’environnement et les soins physiques et médicaux.

Bien qu’il soit probable que vous n’ayez pas votre mot à dire sur l’hérédité, vous avez des options pour contrôler d’autres facteurs qui ont un effet sur le processus de vieillissement de votre chat. Par exemple, si vous avez un chat âgé, vous pouvez lui fournir des besoins spéciaux en lui faisant un examen physique hebdomadaire, en lui brossant les poils et les dents tous les jours et en le nourrissant correctement.

Si, cependant, vous avez un chaton, vous pouvez faire attention aux étapes clés du développement au cours des 8 premières semaines. La première semaine, vous voudrez comprendre que votre chaton naîtra les yeux fermés et les oreilles pliées, et qu’il pèsera entre 90 et 100 grammes. Vers le troisième jour, vous pouvez vous attendre à ce que le cordon ombilical tombe. Après sept jours, le poids devrait doubler. Assurez-vous qu’au cours de la deuxième semaine, les yeux de votre chaton s’ouvrent et les dents de lait commencent à se former. Dans la troisième semaine, les oreilles deviennent pointues et quelques chatons vont commencer à explorer l’environnement. D’ici la quatrième semaine, vous pouvez vous attendre à plus de dents et à une meilleure audition. De la cinquième à la huitième semaine, vous pouvez vous attendre à ce que votre chaton voit bien, qu’il mange de la nourriture solide et qu’il change la couleur de ses yeux et son activité. Pendant ce temps, vous devez vous préparer à la première vaccination de votre chaton.

Les chats de tout âges devraient faire l’objet d’une surveillance étroite lorsqu’il s’agit du développement, de l’alimentation et de la vaccination. Comprendre les étapes de la vie de votre chat est essentiel au voyage à travers le temps que vous mènerez à deux.