Collier pour chien

collier pour chien

Qu’est-ce qu’un collier pour chien ?

Nombreux sont les accessoires indispensable pour les chiens et le collier pour chien en fait partie. Cet équipement se porte autour du cou du chien. D’une manière générale, le cuir et le tissu sont les matières de fabrication de cet accessoire. Ils sont dotés également d’un système de fermeture. Fréquemment, les maîtres l’usent en complémentarité d’une laisse. Plusieurs raisons incitent les propriétaires de chien à utiliser cet article, notamment, le contrôle, la mode et l’identification du chien. Cependant, le collier pour chien peut être changé par un harnais ou un licol également selon les besoins à satisfaire.

Comment choisir un collier pour chien ?

Le collier pour chien est devenu de plus en plus un article que les propriétaires de chien utilisent. En effet, cet équipement offre plusieurs avantages aussi bien pour le maître que pour les chiens. Cependant, il existe divers modèles sur le marché que les maîtres se savent plus quel produit choisir. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en considération lors du choix de cet équipement.

TailleLa personnalitéLa matièreCouleur

Taille

Comme la majorité des équipements pour chien, la taille du chien importe et influe beaucoup sur le modèle à choisir. En effet, il est impensable de mettre un collier pour chien adulte sur un chiot. N’est-ce pas absurde ? Par conséquent, avant de faire l’acquisition de cet article, pensez à prendre la mesure du tour de cou de votre animal de compagnie. Le but visé par cette étape est d’offrir davantage de confort à votre toutou.

La personnalité

Le caractère de votre chien influe également sur le type de collier pour chien adapté à lui. En effet, selon la personnalité du toutou, nous pouvons classer ce produit en trois familles : en nylon et tissu, en cuir et fantaisie. Le premier type s’offre aux chiens réservés en raison de sa simplicité. Tandis que le deuxième se donne aux toutous très élégants. Et enfin, concernant le collier fantaisie, les chiens fashion victime méritent un collier semblable à eux.

La matière

La matière de fabrication du collier pour chien est un critère à prendre au sérieux. Le choix des matériaux se fera en relation avec son utilisation. Généralement, deux possibilités s’offrent à vous : le collier en nylon et en cuir. Le premier est le plus recommandé en raison de son réglage facile et les diverses colorations offertes.

Couleur

La couleur du collier pour chien est très important également. Aimez-vous les couleurs voyants ou sobres ? Comment sélectionner ? Tout dépend de votre préférence. Différents types de couleurs existent comme le bleu ou rose, avec ou sans motifs. De plus, cet article se porte à l’extérieur, par conséquent, optez des modèles plus intéressants et stylés.

Les meilleurs colliers pour chien

Le collier pour chien n’est pas un simple accessoire pour chien, c’est bien plus! En effet, en mettant cet article sur le cou de votre animal de compagnie, il se sentira en confiance et aimée. De plus, si par malheur votre chien s’enfuit, vous le retrouverez facilement grâce à cet outil. Cependant, à cause de la multiplicité de l’offre sur le marché, la décision se prend difficilement. Ainsi, voici les trois meilleurs colliers pour chien pour faciliter votre choix.

GLEADING Collier De Dressage

Après les nombreux tests que nous avons accomplis, nous somme en mesure de vous garantir l’efficacité de ce produit. Après l’emploi de cet article votre chien apprendra et appliquera les bonnes manières. De plus, vos instructions seront assimilables facilement en utilisant cet équipement. Dites au-revoir aux mauvais comportements de votre toutou par le biais de ce collier pour chien: aboiement, morsure,…. Aucun effet néfaste n’est produit par cet accessoire. Ce modèle est imperméable, ainsi, son utilisation sous la pluie est possible. Cependant, comme ce n’est pas la totalité des pièces qui est imperméable, le chien ne peut pas l’employer durant la natation.

Julius – Série K9 Collier avec poignée de réformable

Le collier pour chien de Julius K9 est parfait pour contrôler davantage votre animal de compagnie. Cet article possède une boucle de sécurité tenace, sûre et facile à déverrouiller. Sa longueur s’ajuste entre 38 cm à 53 cm. Vous contrôlez totalement votre animal de compagnie grâce à la poignée additionnel. De plus, par le biais de cette dernière, vos promenades et vos entrainements seront plus faciles. L’une des avantages de ce produit réside également dans sa facilité de nettoyage qui ne prend pas beaucoup de temps.

Wodondog Collier de Dressage pour Chien

Ce collier de Wodondog est un outil d’aide pour dresser rapidement et efficacement les chiens. C’est un collier électronique doté d’une télécommande pouvant atteindre une distance de 300 mètres. Grâce à l’imperméabilité de cet équipement, vous pouvez emmener votre compagnon jouer à la plage et nager. Cet article possède quatre modes d’entrainement aux vibrations, à la tonalité, aux chocs et à la lumière.

PetTecComfortable Collier de Chien

Le collier pour chien de Pet est le meilleur compromis pour le chien et le maitre. En effet, si votre toutou doit porter en permanence un collier sur son coup, vaut-mieux que ce soit un équipement qu’il aime et peut se porter toute la journée sans le crée aucun gêne. Les matières de fabrications de cet article le rendent confortable et agréable à mettre.

Les types de collier pour votre chien

Les chiens font parties des animaux les plus dynamiques et actifs. Ainsi, ils ont besoin de se défouler et se dépenser. Cependant, en raison de ces caractères très énergiques, un dressage s’impose pour qu’il soit sage et suive vos instructions. Pourtant, afin de réaliser un dressage à la norme, vous aurez besoin d’un accessoire indispensable qui est le collier de dressage de chien. Nous pouvons classifier les différents colliers pour chien en cinq variétés : martingale, anti-fugue, anti-aboiement et électrique.

Etrangleurs

collier pour chien étrangleurs

Le collier étrangleur est le deuxième type de collier d’éducation. Les propriétaires l’utilisent également dans les mêmes situations que le collier à pincement. Une de ses différences au collier à pincement est sa possibilité d’emploi au chiot. Cependant, son usage aux races possédant des cous fragiles est déconseillé ou aux chiens qui souffrent de problèmes respiratoires.

Martingales

collier pour chien martingales

Ce troisième type de collier est identique au collier étrangleur à une seule différence : sa matière de fabrication n’est pas le métal mais plutôt en nylon et tissu. Le présent concept consent le collier à être  moins violent et exerce une pression plus distribuée et délicat. Les colliers martingales s’emploient généralement pour les toutous ayant des têtes inférieurs à leurs cous tel que les lévriers, chiens loups,…

Anti-aboiements

collier pour chien anti-aboiements

Les colliers anti-aboiements font également partie des colliers de dressage. Comme son nom le prétend, cet article joue un rôle important pour stopper les aboiements inopportuns de votre chien en déclenchant un effet pénible pour votre chien. Plusieurs variétés existent sur le marché à choc électrique ou à vibration et même à spray et ultrason.

Anti-fugues

collier pour chien anti-fugues

Ce modèle de collier est semblable au collier anti-aboiement. Cependant le mode de déclenchement les diffère. Le présent article n’opère pas directement sur l’attitude du chien mais est employé pour éviter au chien de passer outre une borne imaginaire que vous avez créée dans votre extérieur. Cependant, cet équipement est à utiliser avec modération pour ne pas traumatiser ou perturber l’animal en question.

Est-il possible d’éduquer son chien sans collier de dressage ?

Nombreux sont les prioritaires de chien qui se demandent souvent : pourquoi est-il obligatoire d’employer un collier de dressage pour chien ? Et pourquoi ne pas opter une autre méthode d’apprentissage ? De nos jours, les maîtres suggèrent d’user la formation comportementale et le renforcement positif pour éduquer les chiens. Certes, nous pouvons envisager de choisir des deux dernières méthodes. Cependant, l’emploi seul de ces méthodes n’est pas efficace sans l’aide d’un collier pour chien. En effet, les chiens oublient vite les bonnes habitudes si nous ne faisons pas appel au collier pour chien. Par conséquent, le collier pour chien est indispensable pour le dressage des chiens mais vous pouvez le compléter par d’autres méthodes.

collier pour chien

Quels matériaux pour le collier de mon chien ?

Nous avons déjà mentionnés l’importance de la matière de fabrication lors du choix du collier pour chien. D’une manière générale, trois matières s’offrent à vous : le nylon, le cuir et le métal. Chacun d’eux possède ses propres avantages et ses inconvénients. Par conséquent, vous devrez poser les pours et les contres de ses différents matériaux avant de faire votre choix.

Le nylon

collier pour chien en nylon

Le nylon est la première matière de fabrication de collier pour chien. Nombreux avantages se présentent aux utilisateurs qui ont choisi cet article. En effet, en premier lieu son économie. Les colliers pour chien faits à partir de cette matière sont souvent moins coûteux. Ensuite, concernant sa résistance, le nylon est très robuste. Et enfin, même durant les temps pluvieux, votre chien peut courir à l’extérieur par le biais de ce modèle imperméable.

Le métal

collier pour chien en métal

D’une manière générale, les colliers pour chien en métal sont très néfastes et à éviter autant que possible. En effet, ce modèle donne peu de confort et met vraiment en danger les chiens. Fréquemment, la peau des toutous se coince à l’intérieur des mailles. De plus, un objet risque fortement de se coincer dans ces mailles comme les branches par exemples.

Le cuir

collier pour chien en cuir

Les colliers pour chien en cuir sont très célèbres et aimés par les propriétaires. Cependant, l’un des inconvénients de cet article est qu’il ne résiste pas à l’eau. Par conséquent, si votre chien est adepte des courses sous la pluie, cet article n’est pas fait pour lui. Plus le temps passe et plus cet équipement se casse.

Quel type de fermeture pour mon collier de chien ?

collier pour chien

Deux différents de système de fermeture pour collier pour chien existent sur le marché. Le premier est la boucle et le second est le clip. Très souvent, les matières de fabrication de ces fermetures sont le plastique ou le métal. Voyons maintenant l’inconvénient et le bienfait de ces deux catégories. Tout d’abord le clip en plastique, l’inconvénient de ce modèle réside dans son concept de serrage qui est ardu et se casse aisément. Mais le collier à boucle quant à lui, ce problème ne se pose. Le serrage et le desserrage se font facilement et rapidement. Ainsi, lors de votre choix de collier, n’oubliez pas de vérifier ce point.

Quelle utilité pour le chien ?

Nombreux sont les accessoires de promenade de chien et le collier pour chien en fait partie. Cet outil est l’accessoire sur lequel la laisse pour chien se met la rendant indispensable lors des balades et réalisation d’exercices physiques avec votre toutou. Le présent équipement est loin d’être un simple accessoire canin. En effet, plusieurs avantages sont offerts par son existence. Voyons un-à-un ces diverses utilités.

Outil d’appartenance

Par le biais de cet article, vous partagerez avec votre animal de compagnie des bons moments. Le chien se sentira aimé et considéré. En effet, lors des balades vous consacrez du temps pour le bien-être de votre compagnon. Les balades ne seront plus un moment de calvaire mais plutôt un instant de bonheur en utilisant ce produit. Pour votre compagnon, le collier pour chien est le signe de son appartenance à votre famille et se sente en sécurité.

Outil d’identification

Le collier pour chien combiné à une médaille servira d’outil d’identification. En effet, si par malheur, votre chien s’est perdu ou a fugué et s’il porte son médaillon avec lui, les personnes qui la vue pourra facilement vous le rendre. En quelques secondes, l’autre personne connaitra le propriétaire!

Outil d’éducation

L’apprentissage du chien n’est pas une activité de plaisir. Nous investissons beaucoup de temps et d’énergie pour qu’il puisse réaliser quelques pas de base. En utilisant cet article, l’apprentissage ou le dressage se passera facilement. Vous pouvez l’apprendre les tâches basiques comme la marche au pied.

Outil d'aide comportementaux

Quelques modèles existent afin de solutionner les problèmes spécifiques comme l’aboiement ou la fugue. Ces variétés de collier pour chien s’additionnent d’une remédiation comportementale pour être plus efficace. Concernant les modèles anti-fugues, ce modèle aidera les maîtres de chien fugueurs ou malvoyants à borner le territoire de leur chien afin d’anticiper la fugue proprement dite.

Il existe également des modèles conçus spécialement pour remédier aux problèmes d’aboiements. Ils seront d’autant plus efficaces s’ils sont combinés à une remédiation comportementale.