Chatière pour chien

Chatière pour chien

Les meilleures chatières pour chien?

Une chatière n’est pas seulement matérielle permettant à un matou de rentrer et de sortir de la maison. En effet, il existe aussi des modèles qui sont conçus spécialement pour les chiens. En tant qu’animal, le toutou a aussi besoin de sortir et de se balader à l’extérieur de la maison. De ce fait, les propriétaires de chien sont devenus de plus en plus adepte de ce matériel. Pour vous aider à faire votre premier achat d’une chatière pour chien, voici les quatre meilleures chatières pour chien qui existe sur le marché.

Chatière pour chien Sureflap Grande chatière

Promo
Sureflap Grande chatière à Puce Électronique pour chat et chien, Blanc
SureFlap - Divers
149,99 EUR - 51,00 EUR 98,99 EUR

Ce modèle fonctionne à partir d’une puce électronique implanté sous la peau du chien. Elle n’autorise l’accès à aucun autre animal sauf à votre toutou. C’est également une chatière programmable vous offrant la possibilité de fixer une heure précise pour ouvrir et fermer la chatière automatiquement. Quatre piles C sont usées pour faire fonctionner cet appareil.

Chatière pour chien PetSafe en Aluminium

L’Aluminium est le matériau constituant de cet accessoire la rendant plus solide et tenace face aux intempéries. Elle a été élaborée exclusivement pour les chiens de grande taille avec une largeur des épaules de 26 cm et une hauteur de 41.3 cm. Un panneau de verrouillage coulissant est livré avec ce matériel facilitant sa fermeture.

Chatière pour chien PetSafe Très Isolante

La dimension de ce modèle s’ajuste parfaitement aux chiens de taille normale de 18 Kg et de largeur de 206 mm maximum. Le système à 3 battants de cette variété offre une protection totale face aux intempéries et une efficacité énergétique. Le présent modèle offre une autonomie totale à vos toutous.

Chatière pour chien PetSafe résistante

Ce produit de la marque PetSafe est très résistant et facile à mettre en place. Le matériau constituant de cette chatière chien est le plastique qui est souple et résistant en même temps. L’emploi de cet accessoire est parfait pour les chiens ayant un poids maximal de 18 kg et de largeur d’épaule de 219 mm.

Chatière pour chien

Comment installer une chatière pour chien ?

L’un des accessoires les plus importants à avoir chez soi pour ne pas être déranger pas votre chien est sans doute la chatière pour chien. Contrairement à la chatière pour chat, la mise en place de ce produit prend un peu de temps. Tout d’abord, il faut tracer sur le support une ouverture pour le mettre en place. Par la suite, on coupe le dessin sur la porte afin d’insérer cet équipement. Et enfin, nombreuses adoptions doivent être réaliser dans le but de contrôler davantage les allées et venues du chien.

Les critères de choix d’une chatière pour chien ?

Un chien est un animal doux et affectueux. Il a droit à un produit de qualité. De ce fait, l’achat d’une chatière pour chien ne doit pas être fait à la va-vite mais doit être étudier profondément. Des critères majeurs doivent dictés votre choix lors de l’achat. Ces critères principaux sont au nombre de six vous permettant de faire un choix judicieux.

Les dimensions selon son chienLe système d’ouvertureL’installationLe fonctionnementMatériau de fabricationRapport Qualité / Prix

Les dimensions selon son chien

Le premier critère qui est le plus important est la dimension de votre toutou. Ce point influe beaucoup sur votre choix. Dans le cas où le poids de votre toutou ne dépasse les 8 kg, le choix est moins ardu car la plupart des modèles sur le marché s’adapteront facilement à lui. Cependant, si votre toutou est de grande taille, vaut-mieux prendre ses mensurations exactes.

Le système d’ouverture

Le choix de la chatière pour votre chien doit également tenir compte du système d’ouverture offert par l’outil. Le système de déverrouillage peut être actionné manuellement ou automatiquement comme la chatière électronique par exemple. Chacun de ses variétés possède leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Ainsi, il est primordial de des connaître afin de faire le meilleur choix.

L’installation

Il est à conseiller d’opter un produit qui est facile à installer. Certes, la mise en place d’une chatière pour chien n’est pas commode et requiert un petit travail, mais cependant, favorisez les modèles qui sont les plus faciles à monter. Ainsi, ne vous aventurer pas à acheter une chatière pour chien dont l’installation est trop compliquée.

Le fonctionnement

La facilité d’emploi de l’accessoire fait partie des points à prendre en considération avant de faire l’achat d’une chatière pour chien. Elle doit être pratique et facile à utiliser. Le chien ne doit pas connaître de difficulté lors de son utilisation. Opter ainsi pour des modèles faciles à utiliser.

Matériau de fabrication

Le matériau constituant de la chatière pour chien a également une influence sur votre choix. Ce point agit sur la résistance de l’appareil face aux intempéries. Nous vous conseillons de favorisez des produits à base de plastique en raison de sa souplesse et de son résistance. Cependant, ceux faits en Aluminium présentent également des avantages.

Rapport Qualité / Prix

Pour n’importe quels modèles que vous allez choisir, les dimensions et la qualité du produit sont les éléments qui ont une grande influence sur le prix. Le rapport qualité prix est également un point que vous devrez prendre en considération avant d’effectuer l’achat de ce produit. Assurez-vous que la qualité du produit explique vraiment son prix.

Les différents modèles de chatière pour chien

La mise en place d’une chatière pour chien dans votre maison est bénéfique pour vous et pour votre toutou. En effet, d’un côté, elle offre à votre animal de compagnie la possibilité de jouir de son quota d’exercice journalière. De l’autre côté, cet accessoire vous évite d’être son portier privé. Les divers modèles de chatière pour chien existent sur le marché peuvent être regroupés en trois familles : avec puce électronique, avec collier et avec tunnel.

Avec puce électronique

Chatière pour chien avec puce electronique

Le principe et le fonctionnement de ce modèle est relativement simple. Une puce électronique est implantée sous la peau de votre animal. Cette puce est ensuite mémorisée par la chatière afin qu’elle puisse être détecter par la suite. Puis, la chatière ne s’ouvre qu’au moment où elle détecte la présence de la puce.

Avec collier

Chatière pour chien avec collier

Cet équipement est équipé d’une technologie de mémorisation qui accepte seulement l’entrée des chiens de votre choix.  Un médaillon est placé sur le collier du chien qui est en relation avec la chatière. De ce fait, la chatière ne s’actionne que pour votre toutou. Elle empêche donc l’entrée des intrus chez vous.

Avec tunnel

Chatière pour chien avec tunnel

Les emplacements d’une chatière pour chien dans la maison se font généralement sur trois lieux : porte, fenêtre et sur les murs. Le présent modèle est idéal pour ce dernier support. En effet, on ne peut pas mettre en place la chatière pour chien sur un mur qu’en présence d’une extension en tunnel.

Nous répondons à vos questions

Quelle chatière choisir pour son chien?

Quelle chatière choisir pour son chien?

Une large gamme de chatière pour chien existe sur le marché qu’il devient difficile de faire un choix juste. Pour faire le bon choix pour votre animal de compagnie, il faut d’abord prendre en considération la dimension de l’animal en question. La chatière doit s’ajuster au poids et à la taille de votre toutou. Puis, favorisez les modèles qui empêchent la pénétration des autres animaux dans votre maison. Et enfin, optez un matériel de confort et fait en plastique en raison de sa souplesse et de son résistance.

Les atouts d’une chatière pour chien.

Les atouts d’une chatière pour chien.

Le premier avantage de l’existence d’une chatière pour chien est sa liberté. En effet, cet accessoire la permet de se balader hors de la maison pour courir et découvrir d’autres horizons sans que vous soyez dans ses pattes. Son deuxième atout concerne l’autonomie du maître. Par le biais de cet équipement extraordinaire, vous n’avez plus besoin de tenir la porte à votre toutou pour qu’il puisse aller prendre l’aire dehors. En moyennant de ce matériel, votre chien peut librement gambader hors de la maison.

Faut-il acheter une chatière pour chien ?

Faut-il acheter une chatière pour chien ?

Un chien est un animal émotif et pleine de vie. De ce fait, il a besoin de sortir de la maison pour se défouler et jouir de votre jardin. C’est pour cela qu’il aboie tout le temps pour vous solliciter de l’aide. En effet, il n’a pas la possibilité d’ouvrir à partir de ses pattes la porte de la maison. Cependant, cette dépendance vous pèse un peu des fois. Comment faire alors ? La chatière pour chien est la solution idéale. Elle leur permet de sortir prendre l’air, de sursauter et de jouer hors de la maison. Par conséquent, il est indispensable d’acheter une chatière pour votre toutou.

La chatière pour chien : un accessoire qui vous facilitera la vie

La chatière pour chien : un accessoire qui vous facilitera la vie

Plus besoin de tenir la porte pour votre chien, la chatière pour chien le fait à votre place. Votre toutou peut désormais se défouler librement sans que vous soyez tout le temps derrière lui. Il est maintenant possible de programmer l’heure d’ouverture de la chatière dans le but de faciliter votre vie ainsi qu’à votre toutou. Par le biais de cet accessoire, vous pouvez dormir tranquillement le soir car votre animal peut aisément sortir s’il en a envie. De plus, durant la journée, vous pouvez vous occuper de vos préoccupations quotidiennes sans être déranger par l’aboiement de votre toutou vous suppliant de lui ouvrir la porte.

Comment faire utiliser la chatière à son chien ?

Comment faire utiliser la chatière à son chien ?

Avant d’apprendre à votre chien comment utiliser sa chatière, il est important que vous sachiez qu’il est déconseillé de forcer votre toutou à faire quelque chose contre son gré. La première astuce pour inciter votre chien à utiliser la chatière est de lui donner des nourritures. Mettez de la nourriture à l’intérieur de la chatière et encouragez à la sauter. Dès qu’il franchit une étape, offrez-lui des récompenses. Et enfin, la deuxième astuce concerne les félicitations et les encouragements. Ainsi, encouragez votre toutou à franchir la chatière et caresse-le quand il a accompli une halte.