Cage pour chien

cage pour chien

Qu’est-ce qu’une cage pour chien ?

Les noms ne sont jamais mis par hasard, la cage pour chien est une cage conçue spécialement pour les chiens. Mais à quoi sert vraiment cet article ? Est-ce pour enfermer les chiens ? La réponse est non, en effet le but visé par cet équipement est d’offrir à votre animal de compagnie un endroit propre à lui. La cage pour chien donne à votre toutou un lieu de repos et de sommeil pour être plus à l’aise et équilibré. Cependant, les chiens ne la voient pas de cette manière. Par conséquent, nous devons lui apprendre l’intérêt de cet accessoire et comment l’utiliser.

Comment choisir la cage pour chien ?

Aussi bien pour les maîtres que les animaux domestiques,  la cage pour chien prend une grande place dans leurs quotidiens. Un jour où l’autre, vous serez obligés à laisser seul chez vous votre chien ou l’emmener lors de vos différents déplacements. Ainsi, la possession de cet objet est indispensable. Mais comment acheter une cage adaptée à son chien ? Voici quelques critères de sélection pour faciliter votre recherche.

La tailleLe type de caisseLe designLe prix cage pour chien

Plusieurs races de chien existent sur terre, pourquoi leurs cages seraient tous les mêmes ? La taille de votre chien ainsi que son poids sont les points les plus importants à prendre en compte lors de votre achat. Par conséquent, prenez d’abord les mensurations de votre toutou avant d’aller dans un magasin spécialisé ou sur la toile. En effet, une cage trop grande ni trop petite ne sera pas idéale pour votre toutou. Choisissez un modèle adapté vraiment à sa taille. Le produit doit lui permettre de s’allonger et de se retourner aisément.

Le type de caisse

Les cages pour chien sur  le marché se différencient par leurs matières de fabrication. Généralement, trois matériaux s’utilisent pour produire ce produit : métal, plastique et tissu. Par conséquent, avant de choisir la caisse, n’oubliez pas de considérer cet aspect et de comparer les pours et les contres de ces différentes variétés. Le métal par exemple convient singulièrement aux foyers habitants dans une région avec un climat chaud. Quant au plastique, il offre un confort maximal. Et enfin les maîtres apprécient beaucoup la souplesse et la légèreté de la cage en tissu.

Le design

L’esthétique et le style de la cage pour chien importe beaucoup également. Nous vous recommandons d’opter un modèle joli à voir et à contempler. Le but visé est de permettre à votre chien d’avoir un sentiment agréable et positif d’un autre côté. De l’autre côté c’est pour embellir votre maison, pour lui donner davantage de charme.

Le prix cage pour chien

Nombreux modèles s’offrent à vous sur le marché ayant tous des tarifs propres. La question qui se pose est : quel est votre budget pour acheter cette cage pour chien ? Sûrement, votre budget sera en proportion de la qualité du bien : plus votre budget augmente plus la qualité de l’accessoire sera meilleure.

Les meilleures cages pour chien

Par le biais d’une cage pour chien, votre chien bénéficiera d’un endroit propre à lui, un lieu intime dans lequel il sera en sécurité. De plus, les voyages et les visites chez son véto se feront plus facilement en utilisant cet article. Cependant, comme votre chien fait parti de votre famille, vous cherchez la meilleure cage pour votre animal de compagnie. Pour rendre votre prospection plus facile, voici les trois meilleures cages pour chien.

AmazonBasics Cage pliante en métal avec 1 porte

Aussi bien pour les chiots que les grands chiens, la cage pour chien d’AmazonBasics offre des spécificités extraordinaires. Quelque soit votre but pour utiliser une cage pour chien, le présent article est idéal pour toutes les situations : apprentissage de la propreté, dressage, …. Cette cage ne comporte qu’un seul portant permettant un accès facile et confortable. L’une des particularités de ce modèle est qu’elle est pliante facilitant son rangement et son transport.

SONGMICS Cage pour Chien 2 Portes Pliable et Transportable

Vous vous demandez sûrement pourquoi choisir la cage de SONGMICS ? Quatre raisons rendent ce modèle unique. Premièrement, les fils de fer de cet article garantissent à votre chien une structure résistant, pérenne et stable. Ensuite, par le bienfait du poudrage électrostatique, ce produit est antirouille. Puis, une sécurité maximale est offerte à votre chien. Enfin, le présent produit n’encombre pas votre maison et facile à transporter.

Zoomundo XXL Cage Pliante en Métal

Plusieurs situations exigent la possession d’une cage pour chien : visite chez le vétérinaire, voyage, …. La présente cage pour chien est très appréciée car elle est pliable, facile et rapide à rassembler et à démonter. Son plateau est amovible facilite grandement le nettoyage de ce produit et son entretien.

Les différents types de cage pour chien

La cage pour chien est un accessoire très important et indispensable. En effet, elle offre à votre toutou un lieu propre à lui et facilite également leur transport si vous faites avec lui un déplacement. Cependant, en raison des plusieurs modèles sur le marché, les maîtres ne savent plus quel est le meilleur modèle pour leurs toutous. Pour que vous vous retrouvez, voici les différents types de cage pour chien.

En treillis

cage pour chien en trellis

C’est le modèle le plus répandu et le plus célèbre. Les propriétaires l’adorent en raison de sa solidité et sa résistance. De plus, ce modèle s’avère être la plus spacieuse pour votre toutou.  Puis, par le biais de cet accessoire, votre animal de compagnie aura une vision sur tout le voisinage. Le treillis métallique engendre moins de stress et de peur qu’une cage en plastique. Sa facilité de nettoyage fait partie également de ses nombreux avantages. Cependant, elle semble être plus lourde, onéreuse et bruyant.

En plastique

cage pour chien en plastique

La cage en plastique se révèle être le modèle le plus économique et durable. Elle est idéale pour les chiots et les chiens de taille moyenne. Les maîtres l’emploient souvent durant les voyages aériens. Néanmoins, ce modèle présente des inconvénients : inconfortable, déconseillé pour des usages habituels et prolongés, difficile à entretenir, offre moins d’aération causant des effets néfastes sur le comportement du chien en question.

En tissu

cage pour chien en tissu

La légèreté et la praticité de cette cage en tissu font leur renommé. Ce modèle est facile à transporter et peu incombant, idéal lors des voyages en voiture et des campings. Les chiens l’apprécient également et se sentent à l’aise et la trouvent moins angoissantes par rapport à la cage en plastique. Néanmoins, le présent modèle est difficile à nettoyer et n’est pas durable.

Pourquoi utiliser une cage pour chien ?

L’expression « cage pour chien » à souvent un sens négatif. Nous nous imaginons que le chien est enfermé cotre son gré dans un endroit serré à l’intérieur duquel il ne sera bien. Cependant, cette idée reçu est généralement fausse car nombreux sont les utilités de cet équipement autant bien pour l’animal que pour le maître. De plus, si la cage pour chien est totalement adaptée à sa morphologie et sa taille, le chien se sentira à son aise. Voyons ensemble les diverses utilités de cet accessoire.

Pour se reposer

cage pour chien pour se reposer

La cage pour chien permettra à votre chien de faire partir de la famille. Certes, votre toutou est toujours dans vos pattes mais il aime également avoir son endroit propre à lui pour se reposer et dormir après une journée bien remplie. Placez-y une couverture et votre animal de compagnie se sentira bien, confortable et en sécurité.

Son périmètre

cage pour chien pour son périmètre

Quand votre toutou veut se reposer sur votre canapé, sur votre lit ou dans des pièces précises comme les chambres des enfants par exemple et vous lui interdisez cet accès, votre chien se sentira rejeté et perdu ne sachant plus où aller. Grâce à une cage pour chien, il comprendra vite que c’est un endroit propre à lui. Ainsi, à chaque fois que vous le disputez, sa cage sera son refuge dans lequel il se sentira en toute sécurité.

Le transport

cage pour chien pour le transporter

Vous vous déplacez souvent : déplacement d’affaire, vacance, week-end,… et vous aimerez bien emmener votre animal de compagnie, mais comment faire ? La cage pour chien résout votre problème. En effet, par le biais de ce produit, le transport du chien se fera facilement et sans soucis.

Où placer la cage d’intérieur pour chien ?

Le placement de ce produit les classe également en deux catégories : les cages d’intérieur et les cages d’extérieur. Comme son nom l’indique, le dernier type se met à l’extérieur de la maison, mais qu’en est-il de la cage d’intérieur ? Au même titre que le panier pour chien, la cage d’intérieur pour chien mérite d’avoir une bonne place. Nous vous déconseillons de la mettre en face des portes ou fenêtres car quand vous ne serez pas à la maison, votre chien aura toujours la manie de surveiller ces issues et serait anxieux par conséquent. Mettez-la dans votre salon, un lieu calme et tranquille où peu de personne vont et vient. Cependant évitez de la placer dans un endroit où personne ne passe comme le garage ou votre couloir pour que votre toutou ne soit pas à l’écart de vous.

cage pour chien
cage pour chien

Pourquoi est-ce important de nettoyer la cage pour chien?

Trois grandes raisons expliquent l’importance du nettoyage de la cage pour chien.  Premièrement, un lieu sain et propre améliore le bien-être de votre chien. De plus, ce dernier sera ravi d’apprendre et de voir que vous prenez soin de lui et de ses affaires. Ensuite, la propreté sera loin des puces et des tiques ainsi que des odeurs déplaisantes. Dans le cas d’une cage de transport pour chien, le nettoyage est d’autant plus important car les senteurs se répandent plus rapidement dans un espace confiné telle que la voiture.

Comment nettoyer une cage pour chien ?

Le nettoyage quotidien et régulier de la cage pour chien est très important. En effet, cela joue énormément sur leur bien-être. Quelque soient les différents raisons d’utilisation de ce produit : transport ou lieu de détente dans votre maison, votre animal de compagnie mérite d’avoir une cage sain et entretenue. Voici trois étapes pour bien nettoyer et entretenir la cage pour chien. Le présent entretien évite la propagation des odeurs et permet à votre toutou de rester en bonne santé et avoir des beaux poils.

Nettoyage de la grille

Tout commence par le nettoyage de la grille. C’est une étape facile à réaliser. En effet, un coup de brosse tel que la balayette ou même la brosse de ménage fera bien l’affaire. Cependant, si vous voulez réaliser un nettoyage en profondeur, nous vous conseillons d’employer une éponge mouillée dans de l’eau additionnée à du vinaigre blanc.

Nettoyage du plateau amovible

Nous vous conseillons de choisir une cage ayant des plateaux amovible facilitant le son nettoyage. En effet, vous pouvez facilement le nettoyer dans votre baignoire ou même dans votre jardin. Pour ce faire, utilisez simplement de l’eau savonneuse. Dès que le rinçage est terminé, complétez l’entretien par du vinaigre blanc. Faîte reposé ce dernier pendant 5 à 10 minutes avant de le rincer et le sécher.

Nettoyage du panier

Quotidiennement, secouez et débarrassez-vous des poils morts de votre chien sur la couverture ou le coussin par le biais d’un embout de votre aspirateur. Ensuite, hebdomadairement, lavez son couchage. Pour ce faire, lavez la couverture ou la housse à la machine à laver en utilisant une lessive hypoallergénique dans le but de supprimer davantage de bactéries. Concernant la mousse, vous pouvez la nettoyer dans une bassine remplie d’eau tiède avec une lessive hypoallergénique également.