Brosse pour chien

brosse pour chien

Qu’entend-on par brosse pour chien ?

Brosse son animal de compagnie d’une manière régulière est un acte d’affection venant des propriétaires et présente beaucoup d’avantages pour les chiens. De plus, cet acte s’avère être un geste sain et hygiénique. Brossez son animal n’est pas uniquement bénéfique pour leur pelage mais pour votre environnement également. En effet, vous trouverez moins de poils morts partout dans la maison. Mais comment brosser votre chien ? Pour brosser votre chien, vous aurez besoin d’une brosse pour chien. C’est un outil employé afin de lisser et de nettoyer fréquemment la fourrure de votre chien. Par le biais de cet accessoire, les nœuds de votre toutou se démêleront facilement.

Les meilleures brosses pour chien

La brosse pour chien est un accessoire indispensable pour le bien-être de votre chien. De plus, elle rend la chevelure de votre chien plus brillant et éclatant. Puis, en brossant fréquemment votre chien par le biais de cet équipement, vos canapés, tapis, vêtements ne possèderont plus de poils morts. Cependant, quelle est la meilleure brosse pour votre chien ? Pour vous aider, voici les six meilleures brosses pour chien sur le marché.

Ferplast Gro 5856 Peigne avec Dents Arrondies pour Chien

Ce peigne de Ferplast sert pour réaliser un toilettage efficace et rapide pour les chiens à poils moyens et longs. De plus, cet article s’utilise facilement grâce à sa poignée en plastique ergonomique. Enfin, votre chien ne se sentira pas mal en raison des dents arrondis de ce peigne qui n’irrite pas la peau de votre compagnon.

Brosse Chiens et Chats Autonettoyante pecute

La brosse de Pecute est une brosse 5 en 1. En effet, elle réalise cinq différents rôles : peigne, démêle les nœuds, enlève les saletés, accroit la circulation sanguine et réduit à 90% la perte des poils. De plus, le nettoyage de cet équipement se fait facilement grâce au bouton qui actionne la libération des débris ainsi que les poils morts. Puis, les dents de cette brosse est en acier inoxydable rendant sa pénétration facile. Enfin, ce modèle est très ergonomique facilitant son application.

Brosse pour Chiens et Chats

Cette brosse ôte jusqu’à 95% des poils morts des chiens. Puis, cet équipement masse également votre chien, maintien l’hygiène de votre toutou et augmente sa circulation sanguine. Ensuite, la matière de fabrication de ses dents est l’acier inoxydable et sa poignée en plastique la rendant facile à employer. De plus, sa poignée est entièrement ergonomique. Enfin, elle se nettoie très facilement.

FURMINATOR Outil de Toilettage Pour Chiens de Grande Taille à Poils Longs

La brosse pour chien de Furminator élimine rapidement et aisément les poils morts des chiens. De plus, elle évite l’accumulation de ces derniers sur vos vêtement, canapé, lit,… offre ainsi un environnement sain. Ensuite, les outils de toilettages de Furminator possèdent des brevets et ôtent 90% des poils morts. Enfin, doté d’un Furjector, les débris et les poils morts s’éjectent facilement rendant facile le nettoyage de ce produit.

OMORC Peigne de Toilettage Professionnel pour Chien

Le peigne de toilettage professionnel d’Omorc est robuste, pérenne et se nettoie facilement. De plus, ses dents en acier inoxydable sont très dures et durable également dans le temps. Puis, son concept avec les dents démêle facilement et efficacement les nœuds de votre toutou. Enfin, ce peigne s’utilise facilement grâce à sa poignée confortable, ergonomique et antidérapante.

Pecute Brosse Chien Chat Professionnel Toilettage

Cette brosse pour chien de Pecute démêle les nœuds de votre chien et élimine les poils morts. De plus, ce produit réduit également la perte des poils de votre compagnon. Ensuite, sa matière de fabrication est une matière de très haute qualité TPR. Enfin, cet équipement garde votre chien propre en ôtant les enchevêtrements.

Les différents types de brosse pour chien

Diverses brosses pour chien existent sur le marché en fonction de vos besoins. En effet, une brosse pour chien pour lissage n’est pas la même que celle usée pour les nettoyages quotidien. De ce fait, il faut prendre en considération vos besoins avant de choisir cet équipement car une brosse pour chien est équivaut à un emploi. Mais quels sont les différents types de brosse pour chien ? Cinq types de brosse pour chien sont présentés dans ce paragraphe : brosse démêloir, à pointes perlées, lame mue et la peigne râteau.

La brosse démêloir

brosse démêloir pour chien

La brosse démêloir, comme son nom l’indique démêle facilement les nœuds de votre chien. D’après la conception du fabricant, elle est constituée soit par un part plat ou encore arrondi. De plus, des brins métalliques forment également ce produit. D’une manière générale, cette brosse pour chien s’emploi aussi bien pour les chiens à longues fourrures que ceux à courtes fourrures. Enfin, nous vous conseillons de choisir les modèles à brins souples.

La brosse à pointes perlées

brosse à pointes perlées pour chien

La brosse à pointes perlées est identique à la brosse démêloir, à une seule différence, le présent modèle est à brins perlés. En effet, à l’extrémité de chaque brin se trouve des perles en caoutchouc ou en plastique selon les modèles. Par conséquent, c’est un accessoire permettant de coiffer doucement la crinière de votre compagnon. Faîtes-appel à cette brosse dans le cas où votre chien souffre d’une maladie dermique.

Lame de mue

brosse lame de mue pour chien

D’une manière générale, les chiens muent deux fois par an, au printemps et à l’automne. En d’autres mots, votre toutou perd ses poils afin de recréer une fourrure totalement neuve. Durant ces périodes, nous vous conseillons de brosser votre chien par le biais d’une lame de mue. Cet accessoire se présente comme un fer à cheval lié par les bouts et possédant de petites dents. Leur intérêt primaire est de supprimer rapidement des poils morts.

Peigne râteau

brosse peigne râteau pour chien

Le peigne râteau est un article employé pour démêler d’une manière efficace les pelages qui sont très épais. Comme son nom le mentionne, cet accessoire ressemble de très prêt à un petit râteau. Cet accessoire possède de longs bris en métal capables de pénétrer convenablement entre les différents poils de votre toutou. Nous vous conseillons d’opter ce modèle dans le cas où les poils de votre chiens sont longs et également épais.

Pourquoi acheter une brosse pour chien ?

La brosse pour chien est l’outil indispensable pour brosser les poils de votre toutou. D’un point de vue santé et hygiène, brosser les poils de son chien s’avèrent être très utiles et indispensables. Nous vous conseillons de brosser quotidiennement la fourrure de votre chien pour le bien-être de votre compagnon. Voyons davantage ces avantages et bienfaits de la brosse pour chien.

Pour le bien-être des propriétaires

Les chiens sont des animaux très poilues, ce n’est pas pour rien que l’on les appelle « boule de poil ». De ce fait, ils perdent beaucoup de poils morts. Votre canapé, votre cuisine ou encore votre lit renferment beaucoup de poils. Leurs poils morts s’en volent et se déposent partout dans la maison. Ainsi, les maîtres sont obligés de nettoyer ces différents poils. Grâce à la brosse pour chien, vous ne ferrez plus tant de corvée.

brosse pour chien

Pour éliminer les mauvaises odeurs

Le crin des chiens retiennent beaucoup les mauvaises odeurs. En effet, les poussières, les sueurs et les bactéries s’y déposent et s’accumulent provoquant une odeur déplaisante. Cependant, cet habitude disparaitront et se sentiront de moins en moins si vous brossez fréquemment votre chien en moyennant  d’une brosse pour chien. Quand vous brossez fréquemment le crin de votre animal de compagnie.

Pour une peau et fourrure saines

La brosse pour chien s’emploie également pour redonner de l’éclat à la chevelure de votre toutou et aussi une peau en bonne santé. Il est important de souligner que quand les brins de la brosse pour chien contactent la peau de votre chien, une bonne stimulation du mouvement sanguin s’accomplit. Au même moment, les poils morts ainsi que les peaux mortes tombent. Enfin, certainement, l’usage d’une brosse pour chien afin de brosser sa chevelure limite l’accroissement des infections épidermiques.

brosse pour chien

Pour limiter les pelades

Il est important d’assister les chiens domestiques lors des saisons de pelades, autrement dit lorsque leurs cheveux tombent. De plus, comme ces chiens sont habitués à la vie à l’intérieur de la maison, votre compagnon ne profite pas des apports donnés par mère nature. En effet, quand les saisons de pelades arrivent, les chiens nécessitent de la lumière et chaleur du soleil afin de se débarrasser le plus vite possible des poils morts. Ainsi, pour éviter cela, la brosse pour chien vous serrez utile afin de brosser votre toutou quotidiennement.

Comment choisir la brosse pour chien ?

La brosse pour chien est un accessoire très utile afin de prendre soin le pelage de votre compagnon. En effet, grâce à cet équipement, vous démêlerez facilement les nœuds, éliminerez les poils morts et soignerez les chevelures de votre animal de compagnie. De ce fait, cet équipement pour chien se présente en divers modèles qu’il est difficile de choisir le meilleur modèle pour son choix. Ainsi, pour vous aider, nous vous invitons à prendre en considération quelques critères de sélection que nous allons aborder dans ce guide d’achat.

Le type de brosseLa longueur des poils de votre chienLa facilité d’utilisationLa matière de fabrication

Le type de brosse

Comme il est déjà mentionné dans ce guide d’achat d’une brosse pour chien, plusieurs types de brosse pour chien existent sur le marché, sans mentionner que la brosse démêloir, peigne râteau,… Ainsi, le premier critère de sélection c’est le type de brosse à acheter. Ce point dépend obligatoirement de vos propres besoins ainsi que la longueur des poils de votre toutou.

La longueur des poils de votre chien

Les poils des chiens sont très différents, autant bien au niveau de leur longueur que leur qualité. Deux types de chiens existent en fonction de la longueur de leur pelage : les chiens à poils longs et à poils courts. De ce fait, la brosse pour chien de ces deux différents types ne sont pas la même. Ainsi, quand le poil de votre chien s’avère être court, vaut-mieux choisir la brosse nommé trimmer qui ôte les poils morts de votre chien. En revanche, les chiens à poils longs exigent un démêlage et une brosse à aiguille ou encore à cadre.

La facilité d’utilisation

Les deux premiers critères concernent exclusivement le chien, mais le présent critère s’intéresse principalement au bien-être de l’utilisateur, notamment les propriétaires. En effet, comme le brossage des chiens est très important et se réalise quotidiennement, il est important de choisir un matériel facile à employer pour que ce moment ne soit pas un calvaire ou une corvée. Ainsi, nous vous conseillons de choisir un modèle doté d’une manche dont la forme est ergonomique pour ne se fatigue pas.

La matière de fabrication

Ce dernier critère dépend du type de brosse ainsi que l’emploie auquel elle sera destiné et enfin la longueur des poils de votre chien. Nombreux matériaux existent mais nous vous conseillons d’opter le plastique. En effet, la brosse pour chien faite en plastique est doux pour votre compagnon mais n’es pas pérenne. Outre le plastique, vous pouvez également choisir la brosse pour chien en métal qui est pérenne. Enfin, les brosses en nylon sont également très recommandées.

brosse pour chien

Où acheter la brosse pour chien ?

La brosse pour chien est l’accessoire indispensable pour réaliser correctement le toilettage et le brossage. Mais où acheter la brosse pour chien ? Les brosses pour chien ainsi que les peignes s’achètent facilement dans les grandes surfaces. Cependant, leurs offres ne sont pas à la hauteur de vos besoins et exigences. Outre les grandes surfaces, vous en trouverez facilement aussi dans les animaleries. Pour un vaste choix à prix compétitif, rendez-vous sur la toile, notamment sur Amazon.

Quelle est la fréquence du brossage du chien ?

Comme les chiens se divisent en deux familles selon la longueur de leur poils, la fréquence de leur brossage ne sera pas la même. Mais ce sont les chiens à poils longs qui exigent un brossage fréquent. Par conséquent, nous vous conseillons de brosser les poils de votre chien à poils longs par le biais d’une brosse pour chien au moins deux par semaine et quotidiennement pendant les saisons de mue.