Brosse antipuce pour chat

brosse anti puce pour chat

Qu’est-ce qu’une brosse anti-puce ?

Une brosse est un accessoire permettant de lisser, brosser et d’éliminer les poils morts de votre animal. La brosse anti-puce quant à elle est un peigne particulier utilisé pour ôter les puces ainsi que leurs œufs dans la chevelure de votre félin.

Comme tout type de brosse, son fonctionnement est extrêmement simpe : on brosse les peluches du chat de telle sorte que les puces qui s’y logent soient éliminés. Comment se présente cette brosse antipuce ?

D’une manière générale, elle est constituée de nombreuses dents très minces et assemblées afin de repérer et ôter les petites bêtes qui se logent dans les poils de votre petite boule de poil.

Pourquoi acheter une brosse anti-puce ?

Les puces sont des petites bêtes qui se logent entre les poils de nos amis les animaux et s’alimentent de leur sang. En plus d’infester le poil de nos chats ou chiens, ils immigrent également vers les cheveux des enfants de bas âges et même chez les adultes. Pour le bien-être et l’hygiène de votre chat ainsi que celui de toute la famille, il faut les éliminer, et vite!. La brosse anti-puce est un équipement très intéressant pour les exclure de votre vie. Voici deux points qui prouvent l’importance d’une brosse anti-puce.

Pour lutter contre les puces

Comme le chat est un animal indépendant qui sort fréquemment de la maison, il est confronté à plus de risques d’attraper ces parasites lors d’une rencontre avec des animaux non-traités et/ou sauvages.

La brosse antipuce est votre allié pour lutter contre ces vermines en l’utilisation une fois par semaine par exemple pour plus d’efficacité.

Pour le bien du chat

Trois zones de votre chat peuvent être également nettoyées à l’aide la brosse anti puce selon le modèle que vous aurez sélectionné. Tout d’abord, vous pouvez aisément retirer l’agrégat de sécrétions rassemblés dans le coin de ses yeux.

Il est également possible de nettoyer le galbe de ses bouche ainsi que de prendre soin de sa zone anale par le biais de cet outil.

TOP 3 des meilleures brosses anti-puces

Acheter une brosse anti-puces, c’est ne plus se soucier des pouces qui rendent votre chat mal dans sa peau. La brosse anti-puce est l’un des moyens les plus efficace et capitale pour faire éclipser les puces ainsi que leurs œufs. C’est un équipement naturel et sans produits chimiques permettant d’ôter les puces de votre animal de compagnie. Si vous êtes convaincu de son efficacité mais que vous ne savez cependant pas quel modèle acheter, pour vous aider, voici les quatre meilleures brosses anti-puces que l’on ait pu trouver sur le marché.

Peigne Pro anti-puces pour chat

Cette brosse anti-puce de la marque voyage retire aisément les poux, puces ainsi leurs œufs. Les saletés et les poussières seront également loin de votre animal de compagnie par le biais de cet outil extraordinaire. Les dents de ce modèle sont fabriquées en inox qui pénètrent facilement sur le pelage des animaux. Le toilettage de l’animal sera un moment de détente pour lui et non un calvaire en utilisant ce modèle.

Miu Color – Brosse douce de Toilettage Etrille pour Chats

Promo

La manche faite en caoutchouc et anti-glissade rend facile l’emploi de ce modèle. La longueur totale de cet outil est de 141 mm avec des dents larges de 100 mm permettant de bien nettoyer votre chat et attraper aussi les puces. Les deux côtés pales permettent d’ôter rapidement et aisément les poils emmêler des chats.

Medisana LCS, Peigne à poux électrique

Promo
Medisana LCS, Peigne à poux électrique (Convient également aux chiens et aux chats) - 41015
Medisana AG - Beauté et hygiène
27,84 EUR - 1,17 EUR from 26,67 EUR

Ce modèle est très aisé à utiliser et enlève efficacement les poux de vos animaux domestiques. En effet, il suffit de brosser leurs chevelures pour enlever les puces et leurs œufs. Les poux sont neutralisés dès qu’ils sont en contact avec les dents de cette brosse anti-puce par le biais d’une impulsion électrique éjecté par l’appareil. Pas d’inquiétude sur l’hygiène de votre minou, cet appareil n’est pas néfaste pour leurs santés.

Comment choisir une brosse anti-puce ?

Le puce est un parasite qui se nourrit des sangs des hommes et des animaux. Ce sont des   vermines qui rendent la vie de notre matou désagréable et la nôtre également. Mais comment lutter contre ces insectes ? L’utilisation d’une brosse anti-puce est une des manières efficaces pour les combattre. Cet équipement est très utile pour rendre votre minou plus hygiénique et en très bonne santé. Pour choisir la meilleure brosse anti-puce pour votre chat, voici quelques éléments à prendre en considération.

Le type de brosseLa facilité d’utilisationLe matériau de fabricationLe rapport qualité prixLa longueur des poilsLa durabilité

Le type de brosse

Deux types de brosse anti-puce existe sur le marché selon son mode de fonctionnement. Le premier est traditionnel, appelé mécanique. Le principe du fonctionnement de cette variété se repose sur un simple brossage. Le deuxième type est appelé électronique qui fonctionne par le biais de pile.  Cette variété est très efficace en raison des décharges électroniques envoyés pour neutraliser les poux.

La facilité d’utilisation

La facilité d’emploi du matériel joue également un rôle important dans le type de brosse anti-puce que vous allez choisir. Nous vous recommandons d’acquérir un équipement qui s’adapte aisément à votre main. Il est également important de choisir des appareils faites à partir de produit souple.

Le matériau de fabrication

Comme nous avons déjà soulevé antérieurement, il est conseillé de choisir des brosses anti-puces fabriquées à partir de matériau souple. Les modèles faites en plastique sont par exemples très souples. En plus de leur souplesse, ils sont très résistants et ont une longue durée de vie.

Le rapport qualité prix

Le prix d’une brosse anti-puce classique et électronique est généralement différent. En effet, la prestation offerte par l’un est meilleure que l’autre. Cependant, quelque soit votre choix, assurez-vous de choisir un modèle présentant le meilleur rapport qualité prix et répond entièrement à vos demandes.

La longueur des poils

Le type de brosse anti-puce pour chats à longs poils et ceux à poils courts devraient être distinctes. En effet, les brosses anti-puces pour les chats à poils courts ne pourraient pas convenir et éliminer efficacement les puces des matous à longs poils. Par conséquent, votre choix doit dépendre entièrement de la longueur des poils de votre minou.

La durabilité

La brosse anti-puce que vous allez acheter doit vous servir pour longtemps. En effet, il est insensé d’acquérir un nouveau matériel à chaque fois que vous avez l’intention d’éliminer les puces de votre animal. De ce fait, favorisez des modèles résistant et durable pour une application à long termes.

Quelles sont les différents types de brosse anti-puce ?

Votre matou ne cesse de se gratter tout le temps et cela agit sur son humeur et son bien-être. En tant que maitre, cela vous fait de la peine. Mais que pourrez-vous faire ? Nous vous proposons d’utiliser une brosse anti-puce. La brosse anti-puce est un outil qui agit efficacement pour éliminer les poux ainsi que leurs niches. Ces derniers s’accrochent ardemment sur la chevelure de votre animal de compagnie. Deux variétés de brosse anti-puce existent sur le marché qui sont tous les deux très efficace. Allons découvrir ces modèles afin de vous aidez à parfaire votre choix.

Brosse traditionnelle

Ce modèle est encore appelé brosse anti-puce classique. Mais ne vous fiez pas à son nom qui peut être quelques fois dévalorisant devant la brosse anti puce électronique!

En effet, malgré qu’elle soit classique, elle est constituée par nombreuses longues dents très rapprochés de 0.33 mm, constitué en acier inoxydable et micro-cannelées.  Elle est habituellement entièrement en métal, malgrè que certain modèles aient des manches en plastique.

Brosse électronique

C’est une brosse qui fonctionne par le biais de piles. Généralement, on l’applique sur un poil sec. Son principe est le suivant : lorsqu’elle est en marche, elle projette des micro-décharges électriques afin de neutraliser les poux.

Il existe même des modèles qui émettent un signal sonore à chaque fois qu’ils tuent une puce.

 

brosse anti puce pour chat électrique

 

Les conseils pour bien utiliser sa brosse anti-puce

Les puces font du mal à nos chats ! C’est un fait ! Comment les combattre alors ? la brosse anti-puce est la meilleure appareille pour lutter contre ces maudites vermines. Son utilisation est-elle facile ? D’une manière générale, l’emploi d’une brosse anti-puce n’est pas ardu, mais au contraire, très aisé. Nonobstant, voici deux astuces pour rendre encore plus facile son usage.

Le type de poil

Nous vous conseillons vivement de bien connaître le type de poil de votre chat avant tout opération. Ce point influe grandement sur le modèle que vous allez choisir. Une brosse antipuce destinée pour les chats à poils courts ne doivent être usés que sur lui. En effet, si elle est utilisée sur un chat à poil long, elle ne sera pas efficace.

brosse anti puce pour chat

Lire la notice

Malgré le fait que ce matériel est facile à utiliser, son usage est un peu délicat.

Ainsi, pour rendre à l’aise votre chat lors de son utilisation, nous vous conseillons vivement de lire les instructions succinctes concernant sa mise en œuvre livré avec le matériel. Cette astuce est utile afin de ne pas infliger des souffrances inutiles à votre minou.

Nous répondons à vos questions

Les avantages et inconvénients d’une brosse anti-puce

Les avantages et inconvénients d’une brosse anti-puce

La brosse anti-puce est l’arme redoutable pour se battre contre les puces sur nos minous. Il est commode d’en posséder une. En effet, elle est très efficace pour éliminer les poux qui gênent la vie de votre matou. Outre ce point, elle peut être usée également pour faire le toilettage de votre animal de compagnie.

Cependant, elle possède également quelques inconvénients. Pour le cas de certaine brosse anti-puce électronique par exemple, un bruit désagréable est émis par quelque modèle. Ce point rend mal-à-l’aise l’animal et les pousse l’animal à détester les moments de toilettage. Ainsi, optez pour un modèle moins bruyant.

La brosse anti-puce électronique : un accessoire efficace

La brosse anti-puce électronique : un accessoire efficace

Trois possibilités vous sont offertes pour lutter contre les poux sur votre chat. Le traitement chimique, médicamenteux et l’usage d’une brosse anti-puce. Cette dernière est l’alternative aux deux autres, surtout la brosse anti-puce électronique. Si les traitements chimiques sont nocifs pour les animaux, singulièrement ceux qui sont sensibles, ce présent équipement est très intéressant. Le fonctionnement de cet outil est facile : vous brossez votre chat et la brosse, séparer les chevelures des puces et les tuent automatiquement. Elle est sans risque pour la santé de votre animal. Des piles AA sont employées pour actionner ce modèle.