Coup de coeur
Botte pour chien Bark Brite - Néoprène toutes saisons - Protecteur de pattes en néoprène
Meilleur choix
Maxgoods Chaussures pour chien Chaussures imperméables en maille pour animaux de compagnie
Meilleur Qualité/Prix
Union Rich Pet Boots pour chiens

Si vous avez un chien qui est plus heureux et se sent plus vivant à l’extérieur, la randonnée et la course à pied sur un terrain accidenté, sur la neige et dans les flaques d’eau de pluie, alors seules les meilleures bottes pour chiens feront l’affaire. Ces pattes canines sont également idéales pour protéger votre précieux plancher. Indépendamment de la façon dont vous avez l’intention d’utiliser ces bottes de chien sur votre animal de compagnie, vous seriez heureux de savoir que nous avons trouvé une liste des meilleurs vêtements de protection de patte pour votre ami canin.

Les meilleures bottes pour chien

1
Botte pour chien Bark Brite - Néoprène toutes saisons - Protecteur de pattes en néoprène

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les combinaisons de plongée sont généralement faites de néoprène. En plus de son isolation thermique efficace, le néoprène offre une résistance à l'abrasion exceptionnelle, entre autres. Il n'est donc pas surprenant que l'une des meilleures bottes pour chiens sur le marché soit également fabriquée en néoprène. Ces bottes pour chiens de Bark Brite sont fabriquées avec du néoprène de la plus haute qualité, offrant à votre animal une protection suffisante contre la neige, la glace, les objets pointus, les surfaces mouillées, les rochers, l'asphalte chaud, et bien plus.

Contrairement à d'autres modèles de bottes de neige pour chiens, la Bark Brite est munie d'une ouverture fendue à l'arrière pour faciliter l'enfilage des pattes de votre animal dans les chaussures. Les sangles sont également munies de bandes réfléchissantes, ce qui augmente la visibilité de votre chien pour les autres chiens dans des conditions de faible luminosité. Il possède une excellente traction et une excellente résistance aux crevaisons et à l'humidité. C'est clairement la botte à battre.

Caractéristiques

Fabriqué en néoprène résistant à l'eau, à l'effraction et à la perforation.

Conception tout-temps, tout-terrain

Bretelles entièrement réglables avec surfaces réfléchissantes de sécurité

Ouverture fendue à l'arrière pour faciliter l'enfilage

Semelle antidérapante, durable, résistante et douce.

Avec revêtement intérieur pour le contrôle de la température

Spécifications

MarqueÉcorce Brite

Poids de l'appareil8 oz

2
Maxgoods Chaussures pour chien Chaussures imperméables en maille pour animaux de compagnie

Fabriquées dans un matériau respirant mais très résistant, ces bottes de pluie pour chiens de Maxgoods sont aussi confortables sur les pattes de votre animal qu'elles sont résistantes à l'humidité et aux débris sur le terrain. Les objets pointus, les gravats, la neige, la boue, la pluie, la boue ou même le trottoir brûlant ne sont pas à la hauteur de la protection offerte par ces chaussures de randonnée tout terrain pour chiens.

Les sangles velcro assurent que vous avez des bottes de chien qui restent en place, peu importe le niveau d'activité de votre chien. Les bottes de chien Maxgoods sont munies d'un bout d'acier qui protège les pattes de votre animal, où que ses aventures le mènent.

Caractéristiques

Semelles antidérapantes en caoutchouc à adhérence supérieure

Bandes Velcro réfléchissantes réglables

Embout anti-collision

Tige douce, respirante et en maille.

Large ouverture de couture fendue en haut

Spécifications

Marquemaxgoods

Poids de l'appareil10,2 oz

3
Union Rich Pet Boots pour chiens

Conçues principalement comme bottes de pluie pour chien, ces pattes de chien d'Union Rich sont livrées avec une tige extra-longue formant une manche sur les membres inférieurs de votre animal. Ceci devrait aider à protéger les pattes et les membres inférieurs de votre animal lorsque votre ami canin adore jouer dans les flaques d'eau ou même dans la neige, faisant de Union Rich une bonne botte pour chien pour l'hiver aussi. Les semelles sont faites de matériaux très résistants, vous n'aurez donc jamais à vous soucier de leur usure.

Emmenez votre chien à l'extérieur, qu'il fasse un froid glacial ou une chaleur torride. Ses pattes resteront protégées avec ces chaussures de chien.

Caractéristiques

Modèle à couture fendue et toit largement ouvert

Sangles Velcro super-sécurisées avec bandes réfléchissantes de sécurité

Conception tout-temps, tout-terrain

Semelle antidérapante, résistante à l'usure et imperméable à l'eau

Spécifications

MarqueUnion Rich

Poids de l'appareil8,8 oz

4
Mon chien occupé Chaussures de chien résistantes à l'eau de chien

Si vous aimez votre chien, vous ne voudrez pas qu'il sorte à l'extérieur sans ces bottes pour chien de My Busy Dog. Avec ses semelles épaisses en caoutchouc qui protègent les coussinets des pattes de votre animal, My Busy Dog est une chaussure de randonnée pour chien très intéressante pour un quad. Les semelles sont munies d'une bande de roulement à adhérence supérieure, ce qui assure que votre chien ne glisse pas ou ne dérape pas, quelle que soit la glissance de la surface.

La grande ouverture sur le dessus facilite l'insertion des pattes de votre animal tandis que les bandes Velcro réfléchissantes garantissent un meilleur ajustement. Ce sont des bottes pour chien qui restent en place quel que soit le niveau d'activité de votre animal ou le niveau d'exigence de l'aventure en plein air. Ces bottes de pluie pour chien sont parfaites pour éclabousser les flaques d'eau ou simplement pour marcher dans le parc un après-midi pluvieux.

Caractéristiques

Semelles antidérapantes, résistantes et imperméables en caoutchouc.

Bretelles Velcro réglables avec bandes réfléchissantes

Large ouverture de couture fendue en haut

Conception tout-terrain, toutes saisons

Spécifications

MarqueMon chien occupé

Poids de l'appareil0.32 oz

5
Canine Equipment Ultimate Trail Bottes pour chiens de traîneau

L'une des meilleures bottes pour chiens que nous ayons vues sur le marché est ce quad de Canine Equipment. Il a une conception très discrète qui devrait plaire aux parents d'animaux de compagnie qui aimeraient que les choses restent relativement simples tout en étant pleinement fonctionnelles. C'est le nec plus ultra des bottes pour chien, permettant à votre animal de se sentir à l'aise pendant les longues randonnées. Aucune pierre ou débris tranchants ne peut jamais passer à travers ses semelles résistantes.

Bien sûr, il ne serait pas vraiment confortable de marcher avec du caoutchouc recyclé sous les coussinets de votre animal. C'est pourquoi Canine Equipment a conçu le dessus en tissu mesh respirant pour permettre une bonne circulation de l'air.

Caractéristiques

Botte tout terrain pour chien, design tout-terrain

Semelles durables en caoutchouc recyclé

Coque respirante et résistante à l'eau

Bretelles entièrement réglables

Spécifications

MarqueÉquipement canin

Poids de l'appareil0.32 oz

6
Ultra Paws - Bottes pour chiens robustes

Avec le nylon de 1000 deniers formant le dessus de ces bottes de chien d'Ultra Paws, votre animal de compagnie aura sûrement un âge d'or à l'extérieur. La semelle des pattes Ultra Paws est fabriquée à partir de pneus recyclés, ce qui donne à votre animal le genre d'usure des pattes qui ne manquera jamais de le protéger des abrasions, coupures, brûlures et autres formes de blessures dues au contact direct avec la terre aride.

La conception toutes saisons de l'Ultra Paws en fait d'excellentes bottes de neige pour chiens ou même des bottes d'été pour chiens. Qu'il pleuve ou qu'il pleuve, les pattes de votre animal seront protégées des intempéries. C'est la combinaison d'une tige confortable et d'une semelle durable et robuste qui fait de l'Ultra Paws un chien de chaussure idéal à avoir.

Caractéristiques

Nylon 1000D ultra-résistant

Sangles Velcro sécurisées

Semelle souple et antidérapante en pneus recyclés

Résistant à l'eau, résistant à toutes les intempéries

Spécifications

MarqueUltra Pattes

ModèleUltra Paws - Bottes pour chien robuste

Poids de l'appareil10,1 oz

7
HaveGet Bottes imperméables pour chiens

Vous ne perdrez jamais de vue votre chien avec ces bottes de neige pour chien sur ses pattes. Le HaveGet est livré avec une couleur orange vif qui le rend vraiment se démarquer même à distance. C'est assez inhabituel puisque la plupart des bottes de chien que nous avons vues viennent typiquement en noir. La coquille orange avec coutures noires, sangles et semelles noires devrait être très pratique lorsque votre animal marche dans la neige.

Le contraste vif entre la couleur orange vif au milieu d'une mer de blanc devrait permettre à votre animal de se démarquer dans l'environnement enneigé. Ces bottes pour chiens pour l'hiver sont également livrées avec des lanières extra-longues qui vous rappellent les sandales de gladiateur d'antan.

Caractéristiques

Semelles antidérapantes, antidérapantes et durables.

Ouverture cheville arrière

Résistant à l'eau, résistant à toutes les intempéries

Bracelets magiques extra-longs

Spécifications

MarqueHaveGetGet

Poids de l'appareil4,8 oz

8
Protex PawZ Purple - Bottes pour chien imperméables et imperméables

Si vous en avez assez d'avoir à attacher les courroies aux bottes de votre chien de temps en temps, peut-être voudriez-vous considérer cet engin en forme de ballon de Protex PawZ. Fabriqué en caoutchouc de haute qualité, c'est un quad de bottes de pluie pour chien ou de bottes de neige pour chien qui protégera bien les pattes de votre animal de compagnie de l'humidité. C'est une sorte de bottes jetables qui ne vous coûtera qu'environ un dollar chacune.

Pour certains parents d'animaux de compagnie, le Protex PawZ peut ne pas offrir une protection suffisante contre le trottoir chaud ou même sur un terrain rocheux ou dans un environnement où il y a des objets pointus en raison de la nature plutôt mince du chien-chien. Néanmoins, c'est quand même une bonne alternative, surtout si votre animal ne sort pas beaucoup.

Caractéristiques

Disposable design

Fabriqué à 100% en caoutchouc

Conception étanche à l'eau

Spécifications

MarqueProtex PawZ

ModèleGRAND

Poids de l'appareil4 oz

9
Petacc - Chaussures pour chien - Bottes pour chien résistantes à l'eau et à l'humidité

L'entrée de Petacc dans la catégorie des meilleures bottes pour chiens est cette chaussure résistante à l'eau, antidérapante et dotée de semelles épaisses mais flexibles en PVC. Le dessus est fait de maille respirante qui permet aux pattes de votre animal de se sentir plus à l'aise lorsqu'il batifole dans la neige ou même sur un trottoir chaud et brûlant. Les sangles velcro sont également munies d'une garniture réfléchissante qui est déjà un standard dans de nombreux équipements d'extérieur pour chiens, améliorant la sécurité de votre chien tout en explorant son environnement dans des conditions presque sombres.

Le joli motif de patte en fait également un accessoire idéal pour les séances photo. La mise en place du Petacc est très facile, grâce à une ouverture extra large en haut que vous pouvez ensuite attacher à l'aide des deux bandes Velcro. Il a un design simple et pourtant il fonctionne assez bien.

Caractéristiques

Semelles imperméables, antidérapantes, flexibles et durables

Ouverture divisée extra-large sur le dessus

Tige en maille respirante, imperméable et imperméable

Bretelles Velcro réglables avec bandes réfléchissantes

Spécifications

MarquePetacc

ModèleUarter

Poids de l'appareil8 oz

10
Fantastic Zone Chaussures imperméables pour chien

La première chose que vous remarquerez au sujet de ces chaussures de chien est la façon dont elles sont conçues. Les bandes velcro se présentent sous la forme d'une bande blanche intéressante sur fond noir et doublée d'une bordure réfléchissante. La tige est faite d'une matière douce et respirante de couleur rouge qui s'harmonise bien avec la semelle et le talon noirs. Les orteils sont faits d'un matériau très épais, semblable aux orteils en acier des bottes de travail humaines, protégeant les ongles de votre animal contre les cassures s'il pousse ses pattes dans les crevasses et les surfaces dures.

Les semelles sont entièrement imperméables et dotées d'une bande de roulement à adhérence supérieure pour éviter que votre chien ne glisse ou ne dérape lorsqu'il batifolera dans la neige, la glace ou la pluie. Ces bottes de randonnée pour chiens sont parfaites, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, été comme hiver.

Caractéristiques

Ouverture divisée extra-large sur le dessus

Semelle antidérapante et imperméable en caoutchouc avec embout anti-collision.

Bretelles Velcro réglables avec bandes réfléchissantes

Lavable à la main, doux, léger, résistant à l'eau et durable.

Spécifications

MarqueZone fantastique

Modèleccc

Poids de l'appareil8,8 oz

Meilleures bottes pour chien Guide d’achat et FAQ

Éléments à considérer lors de l’achat de bottes pour chiens

Lors de l’achat de bottes pour chiens, il est impératif de tenir compte de plusieurs facteurs. Il peut s’agir notamment de ce qui suit.

  • Taille correcte

Il est crucial d’obtenir des bottes pour chien de la bonne taille. Si les chaussures sont trop petites, les pattes de votre animal se sentiront à l’étroit et peuvent rapidement commencer à faire mal, rendant la marche douloureuse ou inconfortable. S’il est trop grand, il y a une tendance à ce que les bottes du chien glissent des pattes de votre animal, peu importe à quel point vous pensez avoir serré les fermetures Velcro. En tant que tel, obtenir la bonne taille devrait être l’une de vos considérations ultimes.

  • Protection axée sur l’objectif

Différentes bottes pour chien sont disponibles dans différents matériaux selon l’usage auquel elles sont destinées. Si c’est pour la randonnée sous la pluie, vous aurez besoin d’un imperméabilisant exceptionnel pour garder les pattes de votre animal pratiquement au sec.

S’il est destiné à la marche dans la neige ou le verglas, il est indispensable qu’il soit doté d’une isolation thermique et d’une étanchéité à l’eau. Si les bottes de randonnée pour chiens sont un must parce que vous songez à faire du trekking sur un terrain accidenté avec votre animal, alors les bottes pour chiens avec des semelles épaisses et résistantes à la perforation sont un must. Bien sûr, il y a ceux qui sont conçus pour une utilisation tout-terrain, tout temps.

  • Ajustabilité

Bien que l’obtention de la bonne pointure de bottes de chien s’adresse à l’ajustement correct, parfois vous aurez encore besoin d’une certaine forme de mécanisme pour vous permettre de faire des ajustements dans la façon dont vous mettez et fixer ces bottes de randonnée pour chien sur les pattes de votre chien. Les bandes Velcro offrent l’une des meilleures façons d’attacher et d’ajuster l’ajustement des bottes pour que votre chien puisse marcher et courir sans risquer d’enlever ces pattes de ses pattes.

Poste connexe : Le meilleur gilet d’anxiété pour chien

Avantages de l’utilisation de bottes pour chien

L’un des avantages les plus évidents de l’utilisation des bottes pour chien est la protection des pattes de votre chien, en particulier ses coussinets. Lorsque vous marchez sur un terrain accidenté, sur des surfaces rocheuses ou sur des surfaces avec des objets pointus, le port de bottes de chien peut aider votre chien à éviter les coupures et autres formes de blessures sur les coussinets de ses pattes. Il en va de même pour les animaux de compagnie qui s’aventurent dans des environnements enneigés ou glacés. Les bottes protègent leurs pattes de la surface froide du sol. C’est également vrai par temps chaud. Ils marchent peut-être sur un pavé brûlant et chaud, ce qui risque de provoquer la formation de cloques.

Les bottes pour chien aident aussi à protéger les pattes de votre animal contre les infections. S’ils ont déjà une plaie ouverte ou une coupure dans les pattes, le fait de les couvrir avec des bottes devrait les protéger contre l’entrée de micro-organismes dans la plaie tout en permettant à votre animal d’apprécier ce qu’il aime faire.

Les parents d’animaux de compagnie qui sont très méticuleux au sujet de leurs planchers devraient également se sentir heureux au sujet de leurs animaux de compagnie portant des bottes de chien. Ceux-ci peuvent aider à protéger les planchers de la maison contre le grattage des ongles de l’animal de compagnie. Au moins, vous préserverez l’intégrité de votre plancher.

Types de bottes pour chiens

Il existe de nombreuses sortes de bottes pour chiens sur le marché. Cependant, la plupart d’entre elles entrent généralement dans l’une ou l’autre de ces trois grandes catégories, selon la façon dont les bottes sont construites ou conçues.

  • Côté souple

Comme leur nom l’indique, ils ont des panneaux latéraux faits de matériaux souples, souvent respirants. Ils offrent une bonne protection contre les éléments tout en offrant un confort optimal pour les pattes de votre animal. Elles ressemblent à des pantoufles qui ont des semelles épaisses de protection et une tige faite d’un matériau doux et respirant. Certaines bottes pour chiens à flancs souples sont également munies de doublures thermiques pour aider à garder les pattes au chaud et confortables.

  • Côté dur

Ceux-ci offrent la meilleure protection parmi les 3 types de bottes pour chiens. La coque extérieure est généralement faite d’un matériau résistant aux intempéries, sinon imperméable, tandis que la semelle est munie de bandes de roulement extra-larges pour une adhérence optimale en surface. Ils sont parfaits pour les conditions neigeuses et pluvieuses ou même pour les randonnées sur les terrains accidentés et périlleux. Sachez, cependant, que votre chien n’aura pas vraiment l’impression de sentir le sol sous ses pattes et qu’il aura donc besoin de plus de temps pour s’adapter.

  • Caoutchouc

Ce sont comme des gants en caoutchouc, mais portés sur les pattes de votre chien. Ils offrent le moins de protection possible et ne devraient être utilisés que lorsque les surfaces sur lesquelles votre chien marchera ne sont pas jonchées de débris tranchants qui peuvent perforer les bottes en caoutchouc du chien. La bonne nouvelle, c’est que puisque ces pattes sont plutôt minces, votre chien n’aura aucun problème à s’y adapter.

Poste connexe : Musher’s Secret Pet Paw Protection Wax

Conseils pour traiter les coussinets abîmés ou coupés d’un chien

La gestion des tampons abîmés ou coupés de votre animal de compagnie est assez simple. Tout d’abord, vous devez nettoyer la plaie et enlever tous les débris qui pourraient s’y loger. Parfois, agiter ses pattes dans l’eau devrait suffire à déloger les débris. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tirer lentement et doucement les débris avec une pince à épiler. Cependant, si les débris sont logés profondément dans les coussinets des pattes de votre animal, vous devrez amener votre chien chez le vétérinaire pour que les débris puissent être enlevés correctement. Une fois les débris enlevés, vous pouvez désinfecter la plaie en appliquant de la bétadine ou même un savon doux aux propriétés antibactériennes.

S’il y a un saignement, vous devez exercer une pression. Enroulez des compresses de gaze et mettez-les sur la plaie. Si vous n’avez pas de compresses de gaze, vous pouvez utiliser des serviettes propres. Si le saignement ne s’arrête pas après 10 à 15 minutes, vous devriez amener votre animal chez le vétérinaire.

Couvrez la compresse de gaze ou le pansement avec un pansement approprié. Assurez-vous qu’il est assez serré pour appliquer une pression sur la plaie afin qu’elle ne saigne pas, mais pas trop serré afin de limiter la circulation sanguine. Le pansement et le pansement doivent être changés tous les jours. Le plus souvent, votre vétérinaire vous prescrira un antibiotique pour prévenir les infections secondaires ainsi que des analgésiques pour soulager la douleur.

Poste connexe : Les meilleurs suppléments articulaires pour chiens

Meilleures bottes pour chien FA

Combien de randonnées ou de courses, c’est trop sur les pieds d’un chien ?

Étonnamment, certains chiens considèrent que jouer est plus important que d’avoir les pattes douloureuses. Ainsi, ils ne s’inquiètent pas vraiment de l’usure des coussinets de leurs pattes et vous pouvez déjà voir une partie de la peau qui s’y infiltre. Ce n’est pas tant l’étendue de la randonnée ou de la course qui aura un impact sur leurs pattes, mais plutôt les surfaces sur lesquelles ils vont courir ou marcher.

Les surfaces abrasives accélèrent l’usure des plaquettes. Avec le temps, on peut voir des déchirures sur les coussinets avec des rabats cutanés visibles. Dans d’autres cas, les coussinets peuvent sembler plus minces que d’habitude, avoir l’air très rouge ou être déjà usés. Cela peut prédisposer les chiens aux infections.

En général, les besoins d’exercice des chiens dépendent de leur âge, de leur race, de leur taille et de leur état de santé. Les chiens de travail ont généralement besoin de 30 à 60 minutes d’exercice vigoureux par jour. Les races de jouets ou les chiens à genoux ont généralement besoin de moins que cela. Quoi qu’il en soit, c’est la qualité des surfaces sur lesquelles ils marchent ou courent qui a finalement un effet sur la santé de leurs coussinets.

Comment savoir si les pattes d’un chien sont douloureuses ou blessées ?

Si vous voulez déterminer si quelque chose ne va pas avec les coussinets des pattes de votre animal, il est important de les examiner dans leur état normal. De cette façon, vous pouvez facilement identifier s’il y a des changements dans l’apparence des pattes. La douleur est souvent représentée par la présence de rougeur sur les coussinets des pattes. Elle peut aussi être tendre, ce qui signifie qu’elle est douloureuse lorsque vous la touchez. Votre chien peut gueuler ou crier de douleur par le simple toucher de ses coussinets.

Vous pouvez aussi regarder la façon dont votre chien marche. S’il boite ou touche à peine le sol avec ses pattes, il y a un risque que cette partie de ses pieds souffre. Vous pouvez voir des coupures sur les coussinets des pattes. Si celles-ci ne sont pas traitées immédiatement, vous pouvez voir un gonflement ou même la formation de pus, ce qui est une indication d’une infection continue.

Les ongles des orteils peuvent également être inspectés pour déceler les fissures ou les fissures. Cela peut aussi causer de la douleur en marchant ou même en courant. La sangle entre les orteils de votre animal doit également être inspectée pour détecter la présence d’objets étrangers qui pourraient avoir transpercé la peau.

Comment habituer un chien à de nouvelles bottes ?

Il n’est pas facile de faire aimer à votre chien et de l’habituer à porter des bottes de chien, surtout pour les chiens qui n’aiment pas avoir un engin qui les empêche de sentir le sol en dessous d’eux. Cependant, l’utilisation de techniques de renforcement positif fait presque toujours l’affaire.

Toujours s’assurer d’obtenir la bonne taille de bottes de chien. S’il est trop grand, votre chien pourra facilement l’enlever en plus de se sentir mal à l’aise de marcher avec les chaussures du chien. Il en va de même si les bottes sont trop petites. Cela causera des crampes aux pattes de votre animal, causant de la douleur ou de l’inconfort. Il ne voudra pas le porter ou même marcher avec lui.

Vous devriez toujours commencer par laisser votre chien porter ses nouvelles bottes à l’intérieur de votre maison. Même si votre animal parvient à enlever les bottes de ses pattes, il ne lui fera pas de mal en raison de la nature plutôt  » sécuritaire  » de votre plancher. Une fois que vous avez mis les bottes sur les pattes de votre chien, donnez-lui une gâterie. De cette façon, il associera le port des bottes pour chien à quelque chose d’agréable. Faites-le plusieurs fois jusqu’à ce que votre animal se sente déjà à l’aise de se promener dans la maison avec ses chaussures.

La phase suivante consiste à amener votre animal dans votre cour, de préférence avec une laisse. Ayez toujours ses friandises préférées avec vous pour qu’il apprenne que le port des chaussures de chien est agréable. Passez à un autre niveau si votre chien n’essaie plus activement d’enlever ses bottes. Vous pourrez ensuite vous promener dans le quartier, toujours avec des friandises dans votre sac de friandises. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous puissiez commencer à vous aventurer dans de plus longues promenades.

Mon chien marche bizarrement ou refuse de marcher en portant des bottes. C’est normal, ça ?

Les animaux, y compris les chiens, n’ont pas vraiment l’habitude de porter quoi que ce soit. C’est dans la nature, bien sûr. C’est pourquoi si vous mettez quelque chose sur eux – que ce soit des vêtements, des costumes, des imperméables, des vestes, des sacs, des chaussures pour chien ou des bottes – ils essaieront de s’en débarrasser dès les premières fois. Ce n’est tout simplement pas  » naturel  » pour eux. En tant que tel, mettre des bottes de chien prend en fait beaucoup de temps pour s’habituer. Donc, si vous voyez votre animal marcher bizarrement ou s’il ne veut tout simplement pas marcher en portant ses bottes de chien, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. C’est tout à fait normal. Il faut du temps à votre animal pour qu’il s’acclimate à la sensation de  » quelque chose  » sous ses pattes.

Notre meilleur choix

La manche extra-longue avec des sangles Velcro super-sécurisées et la construction robuste en néoprène de première qualité font des Boots Bark Brite All Weather Paw Protect Paw Protect Dog Boots nos meilleures bottes pour chiens sur le marché. Bien que son prix soit légèrement plus élevé que celui de la plupart des autres produits, on peut se sentir plus en sécurité avec la protection qu’il offre aux pattes de ses animaux de compagnie. Il possède une excellente isolation thermique, gardant les pattes de votre animal au chaud, confortables, confortables et à l’abri du gel. De plus, la douceur du néoprène est tout simplement incommensurable, ce qui en fait un élément naturel des appendices de votre chien. Il peut être mou, mais il protège bien les pattes de votre animal contre les objets pointus, la neige, la glace, la chaussée chaude, l’eau et bien d’autres choses encore. C’est vraiment une chaussure de chien étonnante pour toutes les saisons et tous les terrains.

Il est important de protéger les pattes de votre animal chaque fois que vous vous aventurez à l’extérieur de votre maison. Après tout, vous ne voulez pas que votre chien se blesse les pattes pendant qu’il passe un bon moment avec Dame Nature. Ces meilleures bottes pour chien devraient vous aider à choisir la meilleure protection pour les pattes de votre chien.

Plus d’avis sur les produits pour animaux de compagnie :

Laisses pour chiens
Laisses rétractables pour chiens
Harnais pour chien
Harnais de levage pour chien
Colliers pour chien
Colliers d’écorce
Gilets contre l’anxiété du chien
Gilets de sauvetage pour chien
Imperméables pour chiens
Lance-balles automatiques

Sources

  1. Premiers soins pour les coussinets de pied déchirés ou blessés chez les chiens, VCA