Coup de coeur
Bain d'appoint Bain surélevé pour animaux familiers Grand Bain
Meilleur choix
Baignoire de douche pour chien volant Flying Pig Dog
Meilleur Qualité/Prix
Mustee 28F Bigtub Utilatub Bac à linge Utilatub

Que votre chien aime éclabousser ou qu’il ne supporte tout simplement pas de prendre un bain, le garder propre est l’une de vos responsabilités les plus importantes en tant que propriétaire de chien. Non seulement un bain régulier les aidera à rester heureux et en santé, mais il les empêchera aussi de répandre de la saleté partout dans votre maison. S’assurer que vous avez tout le bon équipement vous facilitera la vie – et une baignoire pour chien est l’un des investissements les plus rentables que vous puissiez faire.

Mais avant de vous précipiter pour acheter votre bac de lavage pour chien, il vaut la peine de considérer toutes vos options plus en détail. Après tout, vous voudrez celui qui convient le mieux à sa taille, ainsi que l’espace dont vous disposez à la maison. Voici donc notre sélection de 10 baignoires pour chiens et leurs principales caractéristiques, conçues pour faciliter un peu plus votre choix.

La meilleure baignoire pour chien

1
Bain d'appoint Bain surélevé pour animaux familiers Grand Bain

L'un des principaux arguments de vente de cette baignoire pour chien est le système de retenue à 3 points avec collier amovible à enclenchement rapide. Essentiellement, cela signifie que vous pouvez retenir votre animal de compagnie, en le gardant tourné vers l'avant et en l'empêchant de sauter hors de la baignoire, qui est à 3 pieds du sol pour rendre le bain de votre chien plus confortable.

Les pare-chocs en caoutchouc de la partie inférieure des jambes assurent une stabilité supplémentaire. Convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous pouvez facilement enclencher ou déclencher les jambes lorsque vous avez besoin de les ranger. Au fond se trouve un tuyau de vidange qui vous permet de diriger le drainage où vous le souhaitez, tout en vous aidant à rester au sec.

Caractéristiques

Durable, léger et portable

Un système de retenue réglable à 3 points

Pieds à enclenchement rapide pour un montage et un rangement faciles

Chariot de shampooing et buse à jet en éventail inclus

Spécifications

MarqueBain d'appoint

ModèleBB-LARGE-RED

Poids de l'appareil20.6 lbs

2
Baignoire de douche pour chien volant Flying Pig Dog

Parfaitement adaptée aux animaux de petite et moyenne taille, cette baignoire pour chien possède une entrée à 360 degrés qui vous permet de laver votre animal sous tous les angles. Et il est également élevé pour vous empêcher d'avoir mal au dos pendant que vous donnez un bain à votre ami à fourrure. Les quatre pieds de l'étable sont munis de niveleurs pour aider la baignoire à se tenir confortablement sur un sol inégal.

Quant à la baignoire pour chiots, elle est fabriquée en plastique résistant aux UV, qui est à la fois durable et de longue durée. Il est livré d'une seule pièce afin que vous puissiez l'assembler facilement directement à partir de la boîte.

Caractéristiques

Accès à 360 degrés

Cuvette en plastique robuste et pieds en acier inoxydable

Niveleurs réglables pour sols inégaux

Léger et portable

Spécifications

MarqueToilettage des cochons volants

ModèleFP2020 Blanc

Poids de l'appareil21.1 lbs

3
Mustee 28F Bigtub Utilatub Bac à linge Utilatub

La durabilité est l'une des caractéristiques centrales de ce bain de toilettage pour chiens. Il est fait de polypropylène résistant aux chocs et de pieds en acier de gros calibre, ainsi que de composants résistants aux moisissures et aux moisissures. À l'arrière se trouve une tablette auto-vidangeante pour diriger l'eau de ruissellement vers la baignoire.

Facile à assembler et à installer, il est tellement plus facile de laver votre animal de compagnie lorsque vous avez un appareil spécialement conçu pour cette tâche. Et il conservera son apparence et ses performances pour les années à venir grâce à sa finition blanche résistante aux taches et à la couleur.

Caractéristiques

Baignoire moulée monobloc pour chien

Résistant à la moisissure et à la moisissure

Facile à assembler

Tablette arrière auto-videuse

Spécifications

Marquemousseline

Modèle28F

Poids de l'appareil28.5 lbs

4
Pet Gear Pro Pawty aide à l'apprentissage de la propreté pour animaux de compagnie

Que vous souhaitiez donner un bain relaxant à votre chien ou simplement le nettoyer rapidement, cette baignoire pour chien vous offre l'endroit idéal pour le faire. Vous pouvez vous assurer qu'il s'agit d'un environnement de bain sécuritaire et stable grâce au fond caoutchouté et aux deux attaches qui sécurisent votre animal et l'empêchent de s'éclabousser.

La commodité a également été prise en compte avec les deux plateaux de rangement pour le shampooing et la fonction de drainage rapide.

Caractéristiques

Deux attaches de laisse réglables à attache rapide incluses

Tapis caoutchouté empêchant le glissement

Fonction de drainage rapide

Deux porte-shampooings intégrés

Spécifications

MarqueÉquipement pour animaux

ModèlePG2129OB

Poids de l'appareil4.6 lbs

5
Baignoire de piscine extérieure

Si vous êtes à la recherche d'un bain extérieur pour chien, ce produit extra-large facilite grandement le bain de votre animal. Il n'est pas nécessaire de le gonfler. Il se déplie simplement et est prêt à se remplir d'eau. Et lorsque vous avez fini de baigner votre animal, tout ce que vous avez à faire est de dévisser le bouchon pour drainer la piscine en un rien de temps.

Bien qu'il soit fait de matériaux résistants et durables, il est tout de même agréable et facile à replier et à transporter au besoin.

Caractéristiques

Simple à déplier et à remplir

Bouchon de vidange facile à dévisser pour la piscine

Robuste et durable

Disponible en différentes tailles pour convenir à tous les chiens

Spécifications

MarqueKOPEKS

Modèlegris-piscine-XL

Poids de l'appareil15.3 lbs

6
Baignoire professionnelle pour chien Flying Pig Grooming

Si vous recherchez une baignoire pour chien à l'extrémité supérieure de l'échelle, celle-ci de Flying Pig est très durable et facile à entretenir. Que vous ayez un petit chiot ou un grand chien, vous pouvez ajuster les grilles de plancher pour accommoder l'un ou l'autre. Lorsque vous avez besoin de faire entrer votre chien à l'intérieur, la porte est facile à ouvrir et se verrouille de façon sécuritaire pour l'empêcher de s'échapper facilement.

Certains des dispositifs inclus avec ce produit sont une rampe d'accès, un bras de toilettage aérien et un robinet avec un tuyau d'eau froide et chaude.

Caractéristiques

Fabriqué en acier inoxydable de calibre 16 résistant à la rouille

Dosseret et dosseret amovibles pour plus de polyvalence

Réglable pour s'adapter aux chiens de petite et de grande taille

Joints étanches pour garder l'eau à l'intérieur de la baignoire

Spécifications

MarqueToilettage des cochons volants

ModèleFP701L

Poids de l'appareil197 lbs

7
Pet Any Way LLC Master Equipment Everyday Pro Tub

Le toilettage quotidien de votre chien est simplifié grâce à ce bain pour chien. Il est fait d'acier galvanisé et peint par poudrage et est assez durable pour résister à l'épreuve du temps. Un panneau inférieur en acier inoxydable résistant à la rouille assure à votre chien la stabilité dont il a besoin lorsque vous le lavez.

Un shampooing et un porte-baignoires accompagnent la baignoire pour vous faciliter un peu la tâche. Trois couleurs sont disponibles pour s'adapter à vos préférences de conception.

Caractéristiques

Fabriqué en acier inoxydable, résistant à la rouille et durable

Comprend un casier à shampooing et un casier à baignoires gratuits.

Plomberie prépercée

Quatre boulons de retenue pour maintenir les boucles de toilettage

Spécifications

MarqueÉquipement principal

ModèleTP364 48 79

Poids de l'appareil130 lbs

8
Piscine de baignoire pliante portable PET LILYS Piscine

Que vous souhaitiez les laver à l'intérieur ou à l'extérieur, cette baignoire pour petit chien est portative et facile à installer où vous voulez donner un bain à votre compagnon à quatre pattes. La baignoire est facile à nettoyer et comprend une sangle en nylon solide lorsque vous devez la transporter.

Évidemment, chaque fois que vous nettoyez votre chien, vous aurez besoin de quelques extras comme des brosses et du shampooing, que vous pouvez facilement ranger dans la grande poche latérale.

Caractéristiques

Structure à double couche durable et durable

Facile à nettoyer et à sécher

Unique pocket design

Pratique pour les voyages, les bains intérieurs et extérieurs

Spécifications

MarqueLILYS PET

Poids de l'appareil1.5 lbs

9
BaileyBear Baignoire pour chien Porta Porta Tubby

Conçu pour recouvrir votre évier ou votre baignoire, il s'affaisse jusqu'à quelques centimètres d'épaisseur, ce qui vous permet de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé. Lorsque vous voulez le transporter, vous pouvez le faire à l'aide de la poignée légère et facile à saisir. Deux bacs de rangement et un bouchon de vidange facile sont inclus.

Le lavage de votre chien est facilité grâce à son fond antidérapant et ses pattes antidérapantes. En fin de compte, il s'agit d'une solution peu encombrante pour répondre aux besoins de votre chien en matière de bain.

Caractéristiques

Pliable et facile à transporter

Léger avec poignée facile à saisir

Les pattes s'ouvrent et se verrouillent en place.

Bouchon de vidange pour vidange et séchage

Spécifications

MarqueBaileyBear

Poids de l'appareil4.2 lbs

10
Baignoire pour chien de toilettage Flying Pig Grooming Dog

Conçu pour fonctionner avec n'importe quelle configuration de plomberie, il vient également avec des niveleurs de jambe pour ajuster la hauteur selon les besoins. Sont également inclus un robinet avec un tuyau d'arrosage, un pulvérisateur, un support à shampooing et un tapis de sol en caoutchouc vert.

Si vous avez besoin d'enlever le dosseret et les éclaboussures latérales pour une plus grande polyvalence lorsque vous lavez votre bébé en fourrure, vous pouvez le faire facilement, et il y a aussi un tapis de sol vert pour empêcher le glissement.

Caractéristiques

Fabriqué en acier inoxydable de calibre 16 résistant à la rouille

Réglage en hauteur avec niveleurs de jambes

Tapis de sol en caoutchouc vert

Dosseret et éclaboussures latérales amovibles

Spécifications

MarqueToilettage des cochons volants

ModèleFP301-MTUB

Poids de l'appareil80 lbs

Guide d’achat des meilleures baignoires pour chiens et FAQ

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une baignoire pour chien

Vous avez besoin d’une baignoire qui convient à votre chien et qui facilite son bain. Avant de choisir le bon bain de toilettage pour votre chien, il y a quelques points à considérer plus en détail. Voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte.

  • Élévation

Plusieurs des bains dont nous avons parlé sont surélevés pour vous permettre de les baigner plus facilement. Cette caractéristique est particulièrement importante si vous avez un chien lourd ou si vous souffrez de problèmes de dos. Certains d’entre eux sont conçus pour être rangés et repliés facilement, tandis que d’autres sont beaucoup plus fixes et stables. Une autre option est de regarder les baignoires qui sont conçues pour s’adapter au-dessus de votre évier ou de votre baignoire, mais elles sont plus appropriées pour les petits chiens. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devriez vous assurer qu’il y a des dispositifs de sécurité, comme des dispositifs de retenue, qui empêcheront votre chien de tomber d’une hauteur.

  • Intérieur ou extérieur

Certaines baignoires pour chiens sont conçues pour être utilisées à l’intérieur, tandis que d’autres sont conçues pour être installées à l’extérieur. Certains vous donnent la possibilité de les installer où vous le souhaitez. Déterminez si vous donnerez régulièrement le bain à votre chien au même endroit ou si vous aimeriez avoir la possibilité de transporter le bain au même endroit. Le climat peut jouer un rôle dans votre prise de décision car il est peu probable que vous souhaitiez laver votre chien à l’extérieur s’il fait toujours un froid glacial ! Mais si vous aimez baigner votre chien en plein air, vous devriez vérifier si la baignoire contient les installations de drainage pour vous débarrasser de l’eau sale.

  • Caractéristiques antidérapantes

Les propriétés antidérapantes de la baignoire constituent un autre facteur à prendre en compte. Tout d’abord, il y a la surface de la baignoire elle-même. Beaucoup de chiens ont du mal à rester immobiles lorsqu’ils prennent leur bain et vous ne voulez pas qu’ils glissent. Un tapis antidérapant peut aider à prévenir cela. Vérifiez également si les pieds ou la base sont antidérapants afin d’éviter les accidents qui pourraient entraîner le renversement de la baignoire entière. En fin de compte, vous voulez que votre chien se sente en sécurité dans l’eau.

  • Nettoyage

La baignoire de votre chien ne manquera pas de se salir très rapidement, surtout s’il s’est roulé dans la boue ! Alors, vérifiez à quel point la baignoire est facile à nettoyer. Certains d’entre eux sont faits de matériaux faciles à nettoyer, tandis que d’autres peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer pour retrouver leur éclat.

  • Stockage

Encore une fois, nous en revenons à la question de savoir si vous aimeriez une baignoire qui se trouve en permanence au même endroit ou si vous préférez une baignoire qui se replie. Si vous avez moins d’espace dans votre maison, il est probable que cette dernière option soit la meilleure pour vous. Dans ce cas, vous devez vérifier s’il se décompose en petits morceaux ou s’il se replie tout seul. Vous devriez également déterminer à quel point il est facile de le remonter.

  • Système de retenue

Si vous avez un chien qui méprise les bains, une baignoire pour chien avec un système de retenue à trois points vous aidera énormément, en plus de vous protéger, vous et votre chien. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter que votre chien saute soudainement hors de la baignoire au milieu du lavage et éclabousse votre maison d’eau !

  • Caractéristiques supplémentaires

Enfin, il vaut la peine de considérer les extras que vous obtenez avec le bain pour chien. Par exemple, est-il livré avec une étagère pour mettre le shampooing ? Il y a peut-être une poche supplémentaire où vous pouvez ranger une brosse pour votre chien. En fin de compte, ce sont les petites choses comme celles-ci qui peuvent rendre le bain de votre chien un peu plus facile.

Pourquoi vous devriez utiliser une baignoire pour chien

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin d’une baignoire pour chien. Eh bien, voici quelques-uns des principaux avantages par rapport à d’autres méthodes pour baigner votre chien.

  • Plus hygiénique

Bien que certains propriétaires de chiens soient heureux de baigner leur chien dans la baignoire qu’ils utilisent, il y en a beaucoup plus qui préfèrent avoir un espace séparé pour laver leur toutou. C’est l’approche la plus hygiénique, d’autant plus que le corps d’un chien est beaucoup plus susceptible de ramasser toutes sortes de saletés et de débris que celui d’un humain, et que le drain ne finira pas par se boucher avec les poils du chien. De plus, leurs griffes de grattage peuvent finir par endommager la baignoire. Et pour beaucoup de gens, il est agréable de garder ce degré supplémentaire de séparation de leur ami à fourrure !

  • Une option plus sûre

Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreuses baignoires pour chiens sont équipées de dispositifs de sécurité tels que des dispositifs de retenue qui ne se trouvent pas dans votre propre baignoire. Si vous avez un chien qui déteste prendre un bain, cela aide à le garder immobile et en sécurité.

  • Établir une routine de bain

Lorsque vous avez un endroit pour laver votre chien, il est beaucoup plus facile de prendre l’habitude de le laver régulièrement. Il y a toutes sortes d’avantages directement associés à cela. Tout d’abord, il aidera à garder leur peau et leur pelage en bon état, ainsi qu’à se débarrasser des poils lâches et des peaux mortes. Chez certaines races, il aidera à réduire la perte de poils. Si votre chien souffre d’un problème de peau, cela peut être une partie nécessaire de son traitement. Un bain régulier peut aussi aider à mettre en évidence des problèmes tels que les infestations de puces et de tiques.

Un autre facteur qui fait d’une baignoire pour chien un investissement rentable est qu’elle aide à établir une routine de bain pour votre chien. Après s’y être baigné plusieurs fois, ils commenceront naturellement à s’associer avec la baignoire et sauront quand il est temps de se laver. Bien sûr, cela peut prendre un certain temps pour qu’ils s’y habituent, mais nous en discuterons plus en détail plus tard dans le billet du blogue.

Conseils pour le bain de votre chien

Voyons maintenant plus en détail quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique lorsque vous donnez le bain à votre chien.

  • Ne les laissez pas sans surveillance

Lorsque vous donnez le bain à votre chien, il est important que vous le surveilliez en tout temps. Même les laisser seuls un moment peut finir par constituer un risque pour leur sécurité. Évitez de remplir la baignoire et de laisser votre chien sans surveillance.

  • Évitez de trop remplir la baignoire

Lorsque vous remplissez la baignoire, assurez-vous que les pieds de votre chien peuvent facilement toucher le fond. Il est préférable de sous-remplir la baignoire et de la remplir d’eau plutôt que de la surremplir. Si votre compagnon à quatre pattes a besoin de nager continuellement pour garder la tête hors de l’eau, il commencera rapidement à être fatigué, stressé et paniqué.

  • Utiliser une pomme de douche

Plutôt que d’utiliser des seaux d’eau pour laver votre chien, il est beaucoup plus simple d’utiliser une pomme de douche fixée à la baignoire. Pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de laisser l’eau s’écouler dans le drain et de rincer le savon avec l’accessoire de douche. La pression de l’eau doit être légère et le débit faible. L’un des principaux avantages d’utiliser une pomme de douche est que vous pouvez tester la température de l’eau pour vous assurer qu’elle n’est pas trop chaude ou trop froide avant de l’utiliser sur votre chien.

  • Prenez des précautions de sécurité

Vous devriez prendre les précautions de sécurité appropriées pour vous assurer que vous et votre chien êtes moins susceptibles de vous blesser. À moins que la baignoire ne soit déjà munie d’un tapis intégré, placez un tapis antidérapant sur le plancher de la baignoire pour les empêcher de glisser et de s’infliger une blessure. Si vous baignez votre chien à l’intérieur et que le sol est carrelé, des tapis antidérapants le long du bain vous empêcheront de glisser. Et s’il y a des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des dispositifs de retenue, il vaut la peine de s’assurer que votre chien est bien attaché en place avant de commencer à le baigner.

  • Choisir le bon shampooing

Un shampooing pour chien spécialement formulé est un investissement rentable lorsque vous devez donner le bain à votre ami à quatre pattes. N’utilisez jamais de shampooing humain car il n’est pas formulé pour la peau de votre chien et peut causer une irritation. Si votre chien a des problèmes de peau spécifiques, vous devriez consulter votre vétérinaire pour déterminer quels produits sont appropriés. Vous pouvez également obtenir un shampooing spécial s’ils souffrent d’infestations de puces ou si vous essayez de les empêcher de se produire.

  • Évitez d’avoir de l’eau dans les oreilles

Si les oreilles de votre chien sont mouillées, il y a un risque qu’elles développent une infection, vous devez donc être prudent lorsque vous lavez sa tête. Si vous voulez vous assurer qu’elles restent sèches, vous pouvez y mettre des boules de coton pour garder les conduits auditifs secs. Évitez d’enfoncer le coton trop profondément, car il y a un risque qu’il reste coincé.

Meilleures baignoires pour chien FA

Comment installer ma baignoire pour chien ?

La méthode d’installation de votre baignoire pour chien dépend de la variété que vous choisissez. Les plus simples à installer sont la variété pliable que vous pouvez simplement sortir et commencer à remplir d’eau. Quant à celles qui s’adaptent sur la baignoire, il se peut que vous deviez y attacher les pieds à chaque fois que vous l’utilisez, ou celles-ci peuvent aussi être pliées. Les plus compliquées à installer sont les stations de toilettage aux normes professionnelles. Vous devrez choisir un endroit pour l’installer – idéalement une pièce carrelée dans votre maison – l’assembler et le brancher dans le robinet. Mais une fois qu’il est installé, vous aurez un endroit pour nettoyer votre chien quand vous le voudrez.

Est-ce qu’il y en a assez gros pour mon gros chien ?

Plusieurs des modèles dont nous avons discuté dans ce billet sont adaptés aux chiens de grande taille. Certains d’entre eux incluent le bain d’appoint, la piscine pour animaux de compagnie KOPEKS et le bain professionnel de toilettage pour cochons volants de 50 pouces. Avant d’investir dans un bain pour chien, vous devriez toujours vérifier les mesures et les faire correspondre à celles de votre animal afin de vous assurer qu’elles seront appropriées.

Puis-je laver mon chien une fois par semaine ?

Vous ne devriez pas donner le bain à votre chien plus d’une fois par semaine, à moins que votre vétérinaire ne vous le recommande expressément. Quelques facteurs déterminent la fréquence à laquelle vous devez les laver. Si votre chien a des poils plus longs, il est plus susceptible d’accumuler de la saleté et des débris dans sa vie quotidienne. Un chien qui reste à l’intérieur est moins susceptible de devenir muqueux qu’un chien qui est toujours dehors à creuser des trous et à se rouler dans la boue. Au minimum, vous devriez laver votre chien une fois tous les trois mois, mais une fois par mois est une bonne cible à viser. Certains chiens souffrant d’allergies ou d’affections cutanées peuvent avoir besoin d’être lavés plus ou moins souvent, selon les conseils de votre vétérinaire. Si vous allez les laver plus d’une fois par mois, vous devriez utiliser un shampooing sans savon ou hydratant pour éviter que leur peau ne devienne trop sèche.

Puis-je laver mon chien malade ?

Évitez de baigner votre chien s’il a de la fièvre ou s’il ne s’est pas encore complètement rétabli d’une maladie. Si vous pensez que votre chien a besoin d’un bon gommage, vous pouvez l’aider à rester inodore en nettoyant les ouvertures de son corps car il y a souvent des pertes. Cela aidera votre ami à poils à se sentir beaucoup plus à l’aise pendant sa convalescence.

Notre meilleur choix

Bain d’appoint Bain surélevé pour animaux familiers Grand Bain

Robuste, sécuritaire et durable, cette baignoire d’appoint est notre choix par excellence. Les pieds à enclenchement rapide facilitent la mise en place et le démontage au besoin, tout en étant assez légers et portatifs pour être transportés avec vous. Même lorsque vous êtes sur la route, votre chien n’a pas besoin de rester sale ! L’élévation vous permet de baigner confortablement votre chien, et il y a aussi un accès à 360 degrés pour un accès facile.

La caractéristique de sécurité numéro un est le système de retenue ajustable à 3 points avec un collier amovible à enclenchement rapide pour empêcher votre ami à poils de se tortiller ou de sauter hors de la baignoire entièrement. D’autres caractéristiques comprennent des pare-chocs en caoutchouc pour plus de stabilité, un chariot à shampooing, une buse à jet en éventail et un tapis antidérapant caoutchouté.

Cette baignoire peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, selon l’espace dont vous disposez. Pour toutes ces raisons et plus encore, il est en tête de notre liste de baignoires pour chiens.

  1. À quelle fréquence devriez-vous laver votre chien ?
  2. Comment laver un chien, PetMD