Arbre à chat

arbre à chat

Qu’est-ce qu’un arbre à chat ?

En tant que maitre, vous êtes en recherche perpétuel de ce qui est bien pour votre minou. Nombreuses sont les accessoires vendus pour chat qui facilitent et rendent meilleures la vie de l’animal et la vôtre également. L’arbre à chat est l’un de ces accessoires essentiels. Mais qu’est-ce qu’un arbre à chat ? Un arbre à chat est un ensemble de plusieurs choses. En effet, c’est tout d’abord un espace de jeu pour l’animal. Ensuite, c’est une aire de repos également pour les félins. Et enfin, il est aussi appelé griffoir. En tout, c’est un endroit conçu exclusivement pour les chats les permettant de jouer, de se reposer et de griffer leurs griffes afin d’éviter d’endommager vos biens.

Les meilleurs arbres à chat

Quel bonheur de voir votre chat joyeux et heureux par le bienfait de l’arbre à chat. En effet, il peut désormais jouer, se reposer et faire ses griffes tranquillement. Cependant, à cause de la multiplicité des offres sur le marché, il devient difficile de trouver l’arbre à chat adapté à votre minou. Pour vous aider dans votre quête, voici les quatre meilleurs arbres à chat sur le marché.

dibea Arbre à Chat avec Griffoir/Centre d’Activités Gris Clair 112 cm

Cet arbre à chat est l’endroit idéal pour permettre à votre chat de se reposer, jouer et faire ses griffes. Ce produit est composé de trois plateformes offrant à votre minou une vue sur toute votre pièce et le permettant de jouir de ses différents jouets. La barre de sisal de cet article est très robuste offrant à votre minou la sécurité qu’il a besoin.

SONGMICS Arbre à Chat Grande capacité griffoir niches colonnes renforcées 154 cm

Un endroit confortable pour jouer est offert à votre manou par le biais de cet accessoire de luxe et design. Les panneaux agglomérés, éléments constituants de cet article, assurent une sécurité et un équilibre absolu à votre animal. Outre ce point, sa facilité d’installation fait aussi son renom.

Finether Arbre à Chat 5-Tiers avec Griffoir

La hauteur de 154 cm de ce produit le met dans les arbres à grandes tailles. Il peut supporter trois chats de 7 kg chacun. Cet arbre à chat est couvert de fausse fourrure très douce renforçant davantage le confort offert aux matous. Concernant la sécurité de vos chats, vous pouvez être tranquille car ce produit est assuré.

TecTake Arbre à Chat Griffoir corde de coco 169 cm

Le premier avantage de la possession de ce produit est l’existence d’un grattoir propre au chat. En effet, grâce à cet accessoire, vos meubles, canapés et tissus ne vont plus être endommagé. Ensuite, il permet à votre minou d’avoir un vu d’ensemble sur toute la pièce. Et enfin, la dimension de cet article est de 65 x 49 x 169 cm.

Les différents types d’arbre à chat

L’arbre à chat est un accessoire indispensable pour le bien-être de l’animal. En effet, c’est en même temps un surface de jeu, de repos et usé également pour griffer. Les chats sont des espèces qui sont composés par plusieurs familles, pourquoi leurs arbres à chat seront-ils les mêmes ? Ainsi, selon les tailles et la grandeur des arbres à chat, nous pouvons les grouper en deux grandes parties :  l’entre-deux et les grandes tailles. Mais outre ces deux familles, il existe aussi des arbres à chat en bois et design. Allons découvrir davantage ces différents types.

L’entre-deux

arbre à chat entre deux

L’élévation de cet accessoire se situe entre 1 à 1.5 mètres, parfait pour la majorité des types de maison et pour tous les chats. Ce modèle est le plus aimé grâce à son hauteur idéal offrant la possibilité aux maitres de l’ajuster à tous types de surfaces. En raison de cette belle hauteur, ce type est plus inédits, spécial et possèdent beaucoup d’étages que le premier.

Les plus grands

arbre à chat les plus grands

Ce modèle est le plus grand dépassant une hauteur de 1.5 mètres. De ce fait, il est le plus complet et luxueux des arbres à chat sur le marché. Cet arbre géant permet à votre chat de jouir d’un espace grand et propre à lui pour jouer et se reposer. Il peut acquérir d’ample jouet : cordes et des gadgets. Par le bienfait de cette grande hauteur, il est le plus stable et résistant également.

L’arbre à chat en bois

arbre à chat en bois

Comme son nom l’indique, le matériau de fabrication de cet arbre à chat n’est rien d’autre que le bois lui-même. Selon les différentes variétés que vous avez sélectionnées, nombreuses équipements peuvent être livrés avec ce présent modèle comme le tunnel, le griffoir et nombreuses autres accessoires.

L’arbre à chat design

arbre à chat avec design

C’est un arbre à chat tendance, cependant il peut être simple ou très compliqué. Nous vous conseillons de choisir un arbre à chat qui convient totalement à votre argent car il existe des modèles qui sont très couteux, notamment celles qui sont très sophistiqués.

Comment bien choisir son arbre à chat ?

L’arbre à chat est un accessoire indispensable et très utile pour la vie des chats et des propriétaires également. Il vous facilite la vie et donne plus de goût à la vie de votre minou. Cependant, l’achat d’un arbre à chat ne doit pas se faire à la- va-vite mais doit être bien étudier. Quelques critères doivent être analysés antérieurement à l’achat pour bien choisir le modèle qui répond au plus à vos demandes et est adapté à votre minou.

La taille de l’arbre à chatLa qualitéL’équilibreLe griffoirEmplacementLe matériau de fabrication de l’arbre à chatLes accessoiresL’entretien

La taille de l’arbre à chat

La hauteur de l’arbre à chat est le point le plus important à prendre en considération pour bien choisir le modèle le plus adapté à votre chat. Trois types d’arbre à chat existe en fonction de sa taille : petit, moyen et grand. Le nombre de chat, leur âge et la surface de votre maison influent grandement sur votre choix.

La qualité

Comme tout achat d’un produit, la qualité du produit en question joue un grand rôle dans votre choix. Mais comment déterminer la qualité d’un arbre à chat ? Pour le faire, il faut prendre en considération le poids, la taille et le matériau de fabrication du produit. De plus, un arbre à chat de qualité est aussi cher.

L’équilibre

L’arbre à chat est un matériau de grande hauteur pouvant atteindre une altitude supérieure à 1.5 mètres. De ce fait, il est indispensable de choisir un modèle qui est très équilibré. Ce point joue un rôle ultime sur la sécurité de votre minou. Ainsi, il faut prendre en compte le poids des chats afin de choisir un modèle adapté à vos animaux et les supportent.

Le griffoir

L’existence ou non d’un griffoir doit influencer votre décision. Un arbre à chat est supposé être un lieu où les chats font ses griffes pour ne pas abîmer vos meubles et vos vêtements. Nous vous conseillons donc de sélectionner un modèle qui possède plusieurs griffoirs. Les minous peuvent par conséquent y faire ses griffes et ne plus endommager vos biens.

Emplacement

Avant d’aller dans un magasin spécialisé ou sur la toile pour acheter un arbre à chat, il est important de trouver l’endroit idéal pour le mettre en place. En effet, si vous savez où vous allez le placer, vous aurez la hauteur sous plafond de la surface afin de faciliter le choix du produit selon sa taille.

Le matériau de fabrication de l’arbre à chat

Le matériel de fabrication du produit joue un rôle important sur le type que vous allez choisir. Nombreuses sont les matériaux qui constituent l’arbre à chat. Vous pouvez trouver des modèles faites en bois, en osier, en carton ou encore en palette. Chacun de ces types présentent leurs propres avantages et leurs inconvénients. Les uns sont célèbres pour leur résistance et les autres pour leur charme, à vous de choisir !

Les accessoires

En dehors de l’arbre lui-même, les accessoires livrés avec le produit sont aussi des points importants qui influent sur le modèle à acquérir. Il n’est pas un secret pour personne à quel point les chats aiment jouer, ainsi, il est d’une grande importance de lui offrir les gadgets qu’il a besoin pour s’épanouir outre le hamac et les griffoirs.

L’entretien

Le nettoyage de l’arbre à chat est un critère à ne pas prendre à la légère également. En effet, ce produit est censé vous faciliter la vie, de ce fait, il doit être facile à nettoyer et à entretenir. Nous vous conseillons d’opter un modèle aisé à entretenir afin de rendre la plateforme toujours propre pour que le chat ait envie de l’utiliser.

Pourquoi acheter un arbre à chat?

En tant que maitre, vous vous posez la question si l’achat d’un arbre à chat est vraiment indispensable pour vous ? L’achat de ce matériel présente tant d’avantages, aussi bien pour le chat que pour le propriétaire. Pour vous aider à vous lancer dans l’acquisition de cette accessoire extraordinaire, nous allons vous livrer quelques motifs et bienfaits de son existence chez soi.

Retrouver son instinct naturelAvoir une bonne activité physiqueÉpargner vos meublesL’arbre à chat, un parfait lieu de reposUn objet ludique

Retrouver son instinct naturel

Les chats sont des animaux qui aiment grimper en hauteur, autant bien pour chasser que pour s’enfuir. Par le bienfait de l’existence de cet arbre à chat dans votre foyer, votre minou peut vivre comme dans la nature malgré le fait que vous ne possédez pas de vaste extérieur pour qu’il puisse jouir. Ainsi, le félin a la possibilité de sursauter une hauteur allant à 1.5 mètres et s’épanouir.

Avoir une bonne activité physique

Certes, la majorité des chats passe la plupart de son temps libre à dormir sur le canapé, cependant, de temps à autre, ils ont besoin de pratiquer quelques exercices physiques. Cet appareil est l’aire de jeu parfait pour lui afin qu’il puisse se défouler et s’amuser tout en faisant des efforts physiques.

Épargner vos meubles

N’avez-vous pas marre de retrouver vos rideaux déchirées et vos canapés abîmés à cause de votre minou ? Il est vrai qu’ils sont mignons mais ils endommagent trop vos biens. Pour que vos biens ne subissent plus ces caprices, il est essentiel de lui offrir un arbre à chat. De plus, ils peuvent faire aisément ses griffes chez vous.

L’arbre à chat, un parfait lieu de repos

Les matous sont adeptes des siestes et du sommeil, ce n’est pas pour rien qu’ils passent 16 heures de leurs temps à dormir. L’arbre à chat est un endroit offert aux chats pour se détendre tranquillement et se reposer. En lui offrant cet accessoire, vous lui offrez une surface propre à lui pour s’épanouir davantage.

Un objet ludique

En offrant un arbre à chat à votre minou, vous lui offrez un lieu pour jouer. En effet, c’est un authentique espace de jeu. Le félin peut facilement sauter par le bienfait des plateformes, les tunnels, les griffoirs et les box que l’arbre possède. Ils peuvent également jouer avec ses divers jouets.

Arbre à chat : comment lui faire adopter ?

Les chats détestent le fait de s’ennuyer, principalement quand vous n’êtes pas à la maison. L’arbre à chat est l’accessoire indispensable à avoir dans votre maison pour leurs offrir de quoi tuer le temps. Mais comme tous les accessoires pour chat et comme c’est un nouvel article, votre minou ne sera pas conquis au premier regard. Il faut ainsi lui apprendre à s’en servir correctement pour lui offrir plus de fun. Voici deux conseils très utilises facilitant l’apprentissage de l’emploi de cet appareil extraordinaire.

Habituez le chat à l’arbre à chat

arbre à chat

Certes, il existe des chats qui adoptent l’arbre à chat au premier regard. Cependant, ce ne sont pas tous les félins qui sont comme ça. Ainsi, il faut les accoutumer avec l’objet en employant quelques méthodes. Pour se faire, l’emplacement de l’appareil doit être situé dans un endroit où il traine quotidiennement. Si c’est nécessaire, mettez-le au-dessus pour lui familiariser l’outil.

Faites-en sorte d’attirer l’animal vers l’arbre

arbre à chat

Il peut arriver que le chat soit indifférent face à l’objet ou en a même, principalement pour les chattons, dans ce cas précis, poudrez quelque herbe à chat sur l’appareil en attendant qu’il l’aime.  Dans cette éventualité, il est déconseillé de mettre du vinaigre lors du nettoyage des jouets au risque de le faire éloigner pour toujours.

Nous répondons à vos questions

Où placer l’arbre à chat?

Où placer l’arbre à chat?

L’emplacement d’un arbre à chat doit être étudié soigneusement pour que votre minou l’utilise quotidiennement. En effet, si vous avez choisi un endroit secondaire dans lequel il existe beaucoup de poussière, vous pouvez dire au revoir à votre argent car votre minou n’utilisera point. Nous vous conseillons de le mettre dans une pièce vivante où les membres de votre famille passent souvent, si possible au voisinage d’un chauffage. Les matous adorent la chaleur et y resteront longtemps pour jouer et se reposer. Si vous n’êtes pas limité niveau budget, nous vous recommandons d’acquérir un arbre à chat de petite taille et le mettre dans votre cuisine.

Comment nettoyer son arbre à chat ?

Comment nettoyer son arbre à chat ?

Les chats sont des animaux propres et hygiéniques. Ils ont horreurs de la saleté et exigent une propreté absolue concernant ses affaires. De ce fait, vous ne devrez pas prendre à la légère la question de la propreté de l’arbre à chat. Mais comment faire pour prendre soin de cet objet ? Tout d’abord, il faut ôter les poils de morts sises sur l’arbre par le biais d’un aspirateur ou d’une brosse. Puis, en usant un nettoyeur vapeur, nettoyé en profondeur l’objet afin de supprimer les bactéries. En même temps, vous pouvez aussi employer le bicarbonate de soude pour effectuer cette tâche en raison de son efficacité et son effet désodorisant. Et enfin, dans le cas où les coussins et les hamacs sont amovibles, nous vous conseillons de les détacher et les nettoyer séparément.